[Funkenschlag] Un nouveau Classique ?

Eh oui, au cas où personne ne l'aurait remarqué, Funkenschlag (Power Grid en anglais) s'est hissé à la troisième place des jeux les plus appréciés du Boardgamegeek, derrière Puerto Rico et Euphrat et Tigris, mais devant les Princes de Florence !

Il est également 10e dans le Top100 d'Aaron malgré sa relative jeunesse et seulement 30 votants face aux 300 de Puerto Rico. C'est aussi avec PR le seul à dépasser une moyenne naturelle de 8...

Félicitations à Friedmann Friese, qui du coup devient l'auteur à la mode...

Va falloir que je m'y remette alors à ce Fukenschlag :!:

Même si les mécanismes m'ont plus, je n'arrive pas à rentrer dans le jeu tellement il est moche :?

L'édition 2004 est quand même beaucoup plus présentable que la précédente...
Je trouve même qu'il est plutôt dans le haut de la moyenne (plus beau que Puerto Rico en tous cas !)

Tu as raison, je crois qu'au delà de la présentation du jeu, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers du charbon et des centrales nucléaires :?

Mouai pkoi pas, mais :

1 - En allemand (non merci, encore moins pour un jeu comme celui-ci avec un minimum de rulez).
2 - Pas vraiment attirant graphiquement, donc encore plus difficile de se mettre dedans.

C'est prévu en Français un jour ?

++

Chère Madame et Cher Monsieur,

Il est Tric Trac d'Argent 2004 :D cliquez là !

Perso, j'adore ce jeu et graphiquement aussi du reste, comme quoi, les goûts...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

+1

je trouve que Funkenschlag nouvelle edition est un petit bijou de design, en avance sur son temps... bref un jeu au matériel magnifique et au thème intelligent....apres c'est vrai que les gouts et les couleurs...

C'est vrai que les gouts et les couleurs...
Perso, j'aime beaucoup Funkenschlag & Age of Steam... En plus, le plateau de Princes of the Renaissance me plait beaucoup aussi...
Comme quoi !!!
Je ne vois pas trop à quoi servirait une VF pour Funkenschlag car le texte est vraiment minime. Mais qu'il est bon ce jeu !!! :wink:

L'allemand n'est pas un problème, il n'y a du texte que dans le livret de règles, et on trouve des trads par ci par là.

Le thème, effectivement ça a pas l'air passionnant comme ça, mais en fait si ^^ Et en plus il est très bien rendu...

Je comprends que l'on puisse aimer le graphisme mais il ne dégage pas une ambiance chaleureuse. Je sais pas où je vais chercher ça mais il me rappelle en fait la musique éléctronique des années Kraftwerk :roll:

il ne dégage pas une ambiance chaleureuse

bah c'est allemand ! :D

la première fois que j'ai déballé ce jeu, je l'ai trouvé vraiment très beau. Le plateau m'a plu tout de suite. Ma femme par contre a trouvé ce jeu vraiment très laid a tel point que j'ai eu du mal à la convaincre de l'esayer tout de même. Finalement on a bien aimé le jeu mais son sentiment reste que ce jeu est moche. Bizarre moi je le trouve super :)

Comme quoi les gouts et les couleurs...

En tout cas, c'est un très bon jeu

Superbe. Il est maintenant en 3e place de mon palmarès de tous les temps. Une perle qu'il faut avoir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T

bonjour, est -il prévu de nouvelle carte ?

Un France/Italy devrait sortir pour l'Essen.

• 1

Ce jeu est vraiment une perle. :D

Bon z'êtes chiants les gens, avec votre moubourrage. Je suis sûr que vous êtes des espions à la solde du petit homme vert et du grand capitalisme.

Bref, vivement ce soir que je puisse éventuellement l'essayer !

Je sais pas où je vais chercher ça mais il me rappelle en fait la musique éléctronique des années Kraftwerk

Lol ! Exactement la même chose !! :D
Bon z'êtes chiants les gens, avec votre moubourrage. Je suis sûr que vous êtes des espions à la solde du petit homme vert et du grand capitalisme.
Bref, vivement ce soir que je puisse éventuellement l'essayer !

Raaaah ! Pareil aussi ! Z'êtes super chiants ! Si effectivement il n'y a PAS de texte sur aucune cartes dans le jeu en lui-même et que seules les rulez sont en Allemands, alors une petite trad' trouvée sur le net fera l'affaire ... et je vais donc devoir me procurer le jeu bientôt !
Grrr ! Sus au capitalisme ! Mon banquier aura ma peau !

++

PS:
Hmmm ... je n'ai toujours pas la définition du verbe "moubourrer" .. depuis le temps, c'est vrai que j'aimerais pouvoir comprendre, même si je m'en fais une vague idée

+1 pour Funkenschlag que l'on a essayé une seule fois mais qui nous a tout de suite plû.

Perso je ne le trouve pas spécialement beau mais les couleurs du plateau en rapport avec le thème....j'aurais été super déçue de voir des petites fleurs partout et des couleurs vives! :roll:

C'est un super jeu qu'il faut essayer et ce serait bien dommage de se limiter à l'aspect physique du plateau...un peu d'ouverture d'esprit, que diable! :lol:

Et pis en plus y'a beaucoup de matos et j'adore ça!!!

Eve

+1
moi aussi une seule partie et j'ai toute de suite accroché

d'ailleurs une parite etait prevu semaine derniere on va essaye avant fin de semaine 8)