[La Fureur de Dracula]
Bonjour,
J’ai fait une partie avec mon fils. C’est une partie de découverte pour lui.
Il a perdu avec les chasseurs mais néanmoins bien joué…
En tant que Dracula, j’ai commencé la partie avec 2 bébé vampire en gestation. Je les ais mis aussitôt dans des villes éloignées de tout chasseurs.
En 6 tours, les chasseurs ont commencés à trouver la traces de Dracula grace à une carte reportage mais c’était trop tard le 1er béb vampire était né => 2 pts + nouvelle journée => 3pts
Le tour suivant, sortie de la ville suivante avec un vampire !
5 pts !
Restait une sympathique journée pour se balader en attendant le petit matin qui est arrivé plus vite que prévu grace à une carte évennement pour avancer le temps !
Je me suis même permis le luxe d’attaquer 2 chasseurs (séparement dans 2 villes), gniak, gniak résultat: 1 morsures par chasseur !
Bref, une ballade de santé pour un super Drac ![]()
Que peuvent faire les joueurs face à 2 vampires placés dès le début. Ils arrivent à échéances quasiment avant que les chasseurs aient suffisement progressés dans leur traque, non ?
Enfin, toujours aussi sympa ce jeu…
combien de temps a duré la partie ?
de mémoire à chaque fois qu’un vampire “mature”, on nettoie la piste de dracula de tout vampire en gestation (justement pour éviter qu’il en sorte 3 en 3 tours par ex)
Leonidas300 dit::? de mémoire à chaque fois qu'un vampire "mature", on nettoie la piste de dracula de tout vampire en gestation (justement pour éviter qu'il en sorte 3 en 3 tours par ex)Oui je confirme.
Après, pour ce qui me concerne, je n'ai que 3 parties de ce jeu à mon actif, et 100% de victoire de Dracula.
Comme je le disais dans d'autres posts, ça s'appelle une fessée cul nue, comme les vilains garnements qui ont essayés de causer du tort à un adulte, ce dernier les réprimande par une fessée... allez, et n'y revenez plus !
Je pense que je vais augmenter la difficulté pour le comte dans les prochaines parties, et fixer sa victoire à 8 ou 10 pts. Comme ça il ya aura un peu de sport.
Bon ce que je dis n'engage que moi, bien sûr, car j'ai bien lu des avis totalement opposé où le pauvre dracula se fait atomiser en 5-5. Le hasard des cartes ? Mauvaise gestion du joueur Dracula ? Je suis toujours étonné quand je lis ce genre d'avis. Mais bon, je ne demande qu'à voir.
Vicnet dit:Bonjour,
J'ai fait une partie avec mon fils. C'est une partie de découverte pour lui.
Il a perdu avec les chasseurs mais néanmoins bien joué...
juste une petite question (je n'ai jamais joué mais ça m'interesse bien comme jeu)
c'est jouable à partir de quel âge? (peut-etre y a t-il une difference entre dracula et les chasseurs?)
comme quoi j’ai faitplus d’une 20aine de partie et dracu n’as jamais gagné
mais tous mes camarades de jeu on l’experience de la version 1
nous c’est l’inverse on se demande plutot cpmmen faire pour qu’il gagne dracu
a plus
alain
![]()
[mode joke privée avec un peu de sel on]
Adel10, je pense que c’est parce qu’il y a trop de hasard dans ce jeu, et que, comme tu gagnes toujours à Marvel Heroes, il te reste plus de chance pour ce jeu-là!!
non?!?
oui, bon, je sais, c’est moi qui chercher… mais c’est parce qu’il me doit des sous, maintenant…
[mode joke privée avec un peu de sel off]
Ce jeu finira dans ma ludothèque quoi qu’il en soit… et en VF!!
Chifoumi les dents longues!
Le tour suivant, sortie de la ville suivante avec un vampire !
5 pts !
GROSSE erreur dans les règles là, car comme dit précédemment lorsqu'un Vampire arrive à maturation tu dois nettoyer toute la piste. Du coup, le Vampire que tu as sorti juste après n'aurait jamais dû arriver.
Ce qui change complètement la donne, car ça enlève également les pièges que tu aurais pu placer sur la Piste, etc...
De mon coté, une unique victoire pour Dracula et ce n'est pas faute d'avoir essayé, et d'avoir pourtant bien joué à chaque fois (si ce n'est la première partie car je découvrais)
Il y a de toute façon bien trop de hasard et de chaos dans ce jeu, tant et si bien que ça en devient insupportable (ça reste "jouable" mais franchement on ne contrôle rien)
On peut ainsi voir un Dracula qui se cache très bien, qui feinte les chasseurs dans ses déplacements, qui sème le doute, fait arriver un vampire à maturation, utilise ses pouvoirs avec malice et talent, etc... et puis arrivent les Cartes du style "Hypnose", "Journal", "Telegraphe" ou je ne sais plus quoi encore qui viennent révéler la Piste de Dracule sans AUCUN effort et sans AUCUNE déduction des chasseurs. Du coup, la Traque est une longue agonie pendant laquelle Dracula pourra essayer de jouer aussi bien qu'il le pourra, il ne pourra jamais se masquer tranquille à cause, et quasi-UNIQUEMENT à cause, de ces foutues Cartes.
Autre point complètement naze : Les combats.
Dracula de jour est une fiotte. OK pas de problème, pour un Vampire à la limite ça ne me choque pas trop. Mais de nuit ? ... Et ben c'est une fiotte aussi... Les Chasseurs sont de toutes façons blindés d'armes jusqu'à la moelle (les Pieux et surtout les Couteaux sont complètement abusés) et même si par miracle Dracula parvient à leur faire discarder quelques objets, ils referont le plein en 2secondes dans la première ville venue. Et comme en plus les combats se font au simple dé 6 miteux... je vous laisse imaginer le peu de possibilités.
J'ai déjà vu un Dracula se fritter de nuit avec un Chasseur pourtant presque à poil et se taper 2 résultats "MORT" de suite car il avait foiré sa fuite... franchement quand j'ai vu ça je me suis dit "Pfff, c'est quoi ce jeu ?"
Mais l'effet inverse est tout à fait possible et c'est comme ça que j'ai vu la seule victoire de Dracula :
Les Cartes Hypnose et Compagnie ne sont pas sorties ou ont été contrées, du coup les Chasseurs n'ont JAMAIS réussi à trouver la Piste de Dracula qui s'est littéralement baladé sur toute la map en posant ses Tokens pénard toute la partie. Lorsque la Piste a ENFIN été trouvée (à l'aide d'une CARTE) il était déjà trop tard...
Bref, un jeu beaucoup trop incontrôlable pour moi et pour mes partenaires. Le jeu n'a plus qu'à prendre la poussière en attendant un joueur qui appréciera ce genre de jeu.
+
Je n’ai pas encore joué à Dracula, mais n’y a-t-il pas moyen d’équilibrer les deux parties, en retirant certaines cartes par exemple ?
piesstou dit:Plein de chose, d'il est une quiche le draculaMon cher Piesstou,![]()
c'est dommage qu'on soit si éloigné, je t'aurai montré volontier avec quel sang je me chauffe.
De mon côté, je te jure que Dracula se balade du début à la fin sans se faire toucher une seule fois : pas une seule, de jour comme de nuit. Les chasseurs sont sur sa trace souvent, le talonne tout le temps mais ne le trouve que rarement.
Les pauvres chasseurs, ils sont pitoyables devant cet immortel. Des fessées cul nue je vous dis !
Le monde à sa merci, c'est quand il veut monsieur le comte.
Ouhlala, je ne saurais laisser passer telle outrecuidance.
Votre parole contre la mienne, le tout réglé lors d’un Duel pendant lequel vous choisirez votre arme : TI3, ou Starcraft-the-Boardgame.
Il ne devra en rester qu’un. Et c’est celui-là même qui aura raison pour Dracule.
![]()
+
Perso, si Dracula n’est pas très fairplay et se permet plein de bains en mer. Il gagne à l’aise. Une limite de 2 passages en mer devrait être utilisée par fair play. Au delà c’est trop facile de semer les poursuivant, après la chance et le hasard des cartes peut toujours tout faire basculer.
Les voyages en Mer sont malgré tout TRES couteux en points de sang et ça devient rapidement mortel pour Dracula (surtout vu son talent au combat
)
Si je me souviens bien (c’est assez loin cependant) :
- Au moment ou il monte dans un bateau : -1 Point de sang direct
- Lors du second déplacement en mer : RIEN
- Pour tous les déplacements suivants (sauf l’arrivée dans un Port) : -1 Point de sang
Etant donné qu’il n’a que 15 ou 16 Points de sang, et que les moyens de se soigner sont très très très très très légers, ça peut s’avérer problématique de prendre le Bateau. Surtout que pendant ce temps, le jour ou la nuit ne défilent pas d’un pouce.
Par contre une technique qui fonctionne plutôt bien c’est de tourner en rond en Angleterre. C’est tout à fait possible pendant des heures, et, bien souvent les Chasseurs, ne nous voyant pas prendre le bateau, ne tente pas de perdre du temps pour en avoir le coeur net.
M’enfin… j’attendais beaucoup de ce jeu et j’ai été vraiment dégouté (et pourtant j’aime qu’il y ait un peu de hasard dans les parties en règle général car ça donne du fun et un peu de piment)
+
Petit rappel de règles quand même : quand Dracula part en mer, le calendrier s’arrête de tourner… Donc impossible de prévoir de passer tous les tours de jour en mer par exemple…
Mais même avec ça, c’est vrai que c’est pratique pour semer son monde de temps en temps…
Chez nous, il y a toujours un personnage qui débute en Angleterre…
simple 1 en angleterre depart 1 en angleterre et 1 a caligari juste au cas ou aussi
1 grosse terre sacrée au milieu de l’espagne 2 ou 3 hostie sur la frontiere
est ouest + on arrete de piocher des carte events quand on a ce qu’il faut
+ sister agathe
egal dracu mort avec au max 3 point peu importe le temps que ça prend
sans compter qu’il y’a les point des chasseur pour compenser le manque de carte reporter apres qu’on soit sur ces talons
a plus
alain
moonboots dit:Je n'ai pas encore joué à Dracula, mais n'y a-t-il pas moyen d'équilibrer les deux parties, en retirant certaines cartes par exemple ?
Il y a déjà eu des discussions sur le sujet ici et là
piesstou dit:Ouhlala, je ne saurais laisser passer telle outrecuidance.
piesstou dit:Votre parole contre la mienne, le tout réglé lors d'un Duel pendant lequel vous choisirez votre arme : TI3, ou Starcraft-the-Boardgame.Aaaah si tu me prends par les sentiments...
Le Starcraft si on pouvait là, avec tous ces ponts du mois de mai, j'en ferai une overdose !
quant vous voulez je suis chaud la , messieurs, PIESSTOU ET ISLANDIS. va falloir s organiser quelque chose.