[Fury Of Dracula] Durée du jeu: Bug ?

Bonjour,

J’ai fait deux parties ce we de ce jeu (une de mes découvertes de ce we ludique avec metromania).
Dans les deux parties, Dracula était novice et la traque n’a pas trop duré, environs 1h à 1h30.
Le jeu m’a fortement plus, aussi bien au niveau mécanisme (l’alternance traque/baston) que du matos… Bref que du bon.

Jusqu’à ce que j’entende parler d’une partie de 4h même pas terminée, juste au tiers ! :kingboulet: :? :bonnetpouic:
Ca fait 12h pour terminer à ce compte !!!
Avec un Dracula connaissant le jeu, qui s’échappe de justesse à chaque fois en utilsant judicieusement ses cartes spéciales, en perdant quelques points de sang… Malgrès cela, le compteur n’avancait pas (les bébés vampires étaient systématiquement découverts et massacré).

Pour moi ya un bug, non ?
Qu’en pensez-vous ?

12h ca me parais un peu excessif. etant donner que le compteur du temps tourne a chaque foi que c est a sir dracula de jouer soit 6 jours decoupes en 6 tours ( 3 de jours et 3 de nuit ). soit 36 tours max et les tours des joueurs vont vite ( sauf combat) je dirai meme que cela est impossible.

peux tu m en dire un peu plus

Le temps s’arrête lorsque Dracula folâtre en mer, mais 12h me paraît grandiloquemment excessif aussi. Bon, je n’ai jamais encore joué. Bon, je me tais.

oui effectivement le temps s arrte lorsu il est en mer mais il perd pas mal des gouttes de sang l obligeant a revenir sur la terre ferme.

voili voilou

Pour avoir beaucoup joué à Fury of Dracula, cela m’étonne fortement. Une partie de Dracula aussi longue qu’une séance de TI3, je suis sceptique…

Vlad

Attention, c’est une estimation car la partie s’est arreté au bout de 4h tout de meme et ils en étaient au tiers seulement (d’ou l’estiamation de 12h).
Mais meme déjà 4h ca fait un chouia beaucoup.

36 tours à 5 joueurs: si chaque joueur prends 1 min en moyenne, on arrive à 3h si c’est 5min on arrive à 15h ! :pouicvomi:

En tout cas, cela ne m’est jamais arrivé.
En moyenne la partie dure 2 à 3 heures. Mais pas plus…

Pour info, c’était moi qui jouait Dracula et cela a pris 4h30 avant d’avoir le premier combat dont je me suis enfui en vitesse.
Il me restait 2/3 de mes points de vie dont aucun perdu en combat mais uniquement en utilisant les pouvoirs spéciaux …

J’aurais pu faire durer le jeu plus de 15h sans problème en jouant le retour au chateau.

Pour moi, le jeu est buggé sur pas mal d’aspects …

R.

batte man dit:
12h ca me parais un peu excessif. etant donner que le compteur du temps tourne a chaque foi que c est a sir dracula de jouer soit 6 jours decoupes en 6 tours ( 3 de jours et 3 de nuit ). soit 36 tours max et les tours des joueurs vont vite ( sauf combat) je dirai meme que cela est impossible.
----
oui effectivement le temps s arrte lorsu il est en mer mais il perd pas mal des gouttes de sang l obligeant a revenir sur la terre ferme.

Sur ces deux points, une observation et une question:

- l'observation, c'est qu'il existe une carte permettant aux chasseurs de faire reculer de 1 le compteur Dracula de 1, ce qui peut facilement rallonger le jeu de 6 à 10 tours. Les tours des chasseurs ne vont pas si vite que cela, le temps qu'ils se concertent pour savoir le meilleur moyen de traquer Dracula.

- la question, c'est: à quelle vitesse Dracula perd-il des points de sang en mer? Je ne suis pas sûr de ce que j'ai lu dans les règles VO, mais je dirais que c'est une carte de mer sur deux, en commencant par la première jouée.

Je faisais également partie des joueurs à la poursuite de Dracula. On en était plutôt à la moitié du jeu (Dracula avait perdu près de la moitié de ses points de sang, et on avait fait 3 jours, mais le compteur Dracula avait reculé); il faut dire qussi qu'on a été interrompu par le repas, par moi qui voulait faire une pause pour faire un Time's Up à côté (qu'on a pas fait, mais quand même...), par le fait qu'il a fallu expliquer les règles au début... Pas une partie standard, quoi.

Sinon, ôté mécanisme, pour moi, le problème, c'est que Dracula ne peut pas vraiment s'en sortir.

- La proportion des cartes évenements (notamment celle permettant de localiser Dracula, ne serait-ce que partiellement) est trop importante, les chasseurs ont trop intêret à tirer une carte à chaque ville

- Les chasseurs sont surarmés en 3-4 tours

- Dracula à donc plus intêret à fuir, mais pour cela il dépense beaucoup de sang (forme de loup + déplacement en mer, ce qui est le plus efficace pour semer les poursuivants)

Sur 3 tours de jeu (ie 3 nuits + 3 jours + les arrêt du temps pendant les passages en mer), on a réusi à reconstituer complétement le parcours de Dracula; aucune carte n'est partie dans les catacombes (cela n'est d'ailleurs arrivé dans aucune des 4 parties que j'ai faite).
J'attends encore de rejouer Dracula pour voir, mais je pense que comme beaucoup de jeu FFG, il va falloir le rééquilibrer pour qu'il soit intéressant.
JudgeWhyMe dit:- la question, c'est: à quelle vitesse Dracula perd-il des points de sang en mer? Je ne suis pas sûr de ce que j'ai lu dans les règles VO, mais je dirais que c'est une carte de mer sur deux, en commencant par la première jouée.

Oui, c'est ça, lorsqu'il prend le bateau, il perd un point, puis lorsqu'il place sa seconde carte mer non, puis s'il en pose une troisième oui, et ainsi de suite.

Vous me faites peur, là, mais ça rejoint un peu l'impression que j'avais à la lecture des règles...
Y a pas des avis positifs ? Allez, quoi...

Hello,

perso j’ai enchaine quelques parties -toujours a 2- il y a quelques temps…et 3 h/3h30 me semble un temps realiste pour une partie bien balancée (avec suspens et tout et tout…)
Mais a plus de joueurs je ne sais pas ce que cela peut donner…
Je vais m’y remettre cet ete (et terminé ainsi la relecture de l’aide de jeu concoctée par un trictracien…chose que j’ai promis de faire depuis l’ongtemps mais comme je n’y ai toujours pas rejoué depuis…)

Meeeuuhhh dit:Vous me faites peur, là, mais ça rejoint un peu l'impression que j'avais à la lecture des règles...
Y a pas des avis positifs ? Allez, quoi...

Je suis très positif sur ce jeu. J'ai fait 4 parties depuis jeudi dernier. Mais force est de cinstater qu'il demande un rééquilibrage.

J’étais aussi à cette table de jeu. J’avais deux parties auparavant, notament avec vicnet et JudgeWhyMe, et on l’avait fini en 2h max. Malgre cette partie de 4h j’adore toujours ce jeu, mais le fait de pouvoir faire reculer le compteur de dracula me semble etre abusé en plus des cartes de localisation genre “hypnose”, que l’on peut jouer des le premier tour puisqu’un personnage part avec une morsure de base…
bref ca demanderait un ré équilibrage, et pour avoir jouer le chasseur et Dracula, le chasseur est bien plus facile à jouer, mais Dracula est bien plus fun et stressant :D

Sauf que dans les deux parties en moins de 2h, Dracula avait été découpé en rondelle avant la fin du jour ou presque (c’est dur de débuter ds le métier).

Ceci dit, j’adore ce jeu que je trouve très bien concu au niveau de l’équilibre suspens/baston. La traque est passionnante.

Si on réequilibre en faveur des chasseurs, c’est sur que la partie sera plus courte car Dracula n’aura aucune chance.
Si c’est le contraire, il s’échapera plus facilement et la partie durera longtemps.
Mais meme sans cela, comme dit le judge, les chasseurs ont déjà tout le matos qu’il faut + des cartes hypnoses sur-puissante pour le débusquer. Et malgrès cela, il arrive à s’échapper et à faire durer la partie et n’ose pas se battre.

J’ai l’impression, AMHA, qu’il manque des armes au conte. En effet, les chasseurs n’hésitent pas une seconde à aller au contact et au combat tellement ils risquent peu (enfi avec le Dracula qu’on avait) et du coup, supprime les bébé vampires, ne sont pas blessés ou presque.
Alors que Dracula cherche à fuir pour éviter d’y laisser des plumes, enfin du sang.

Car je me demande si ce n’est pas sa fuite eternelle sur le terrain comme au combat qui a fait durer le jeu.

S’il ose attaquer, il peut gagner 2 points s’il zigouille un chasseur donc ca peut etre rentable d’aller chercher le chasseur… et plus court.

et par rapport a la premiere version c’est comment ?
a plus
alain
PS
je ne possede que celle la

Vicnet dit:S'il ose attaquer, il peut gagner 2 points s'il zigouille un chasseur donc ca peut etre rentable d'aller chercher le chasseur... et plus court.

Faut encore qu'il gagne le combat, et ça je te jure que c'est pas gagné ...

Mais sinon, j'adore ce jeu !

R.
radek dit:
Vicnet dit:S'il ose attaquer, il peut gagner 2 points s'il zigouille un chasseur donc ca peut etre rentable d'aller chercher le chasseur... et plus court.

Viser le plus faible, attendre la nuit et lui faire 2 petits trous à la jugulaire, facile, non ?
Vicnet dit:
radek dit:

Viser le plus faible, attendre la nuit et lui faire 2 petits trous à la jugulaire, facile, non ?

Non, parce que attendre la nuit, ca veut dire au moins trois tours. En trois tours, le gars, il s'est équipé 3 fois si il n'a fait que des grandes villes (ce qui est assez facile à faire. Quand à determiner qui est le plus faible... C'est pas le Lord qui relance deux dés ou Mina qui s'équipe deux fois plus vite.

vos commentaire me font penser que j’ai bien fait de me contenter de la version originale
a plus
alain

adel10 dit:vos commentaire me font penser que j'ai bien de me contenter de la version originale
a plus
alain

Alain,

La nouvelle version a une esthétique bien plus agréable et ce ne sont là que quelques retouches de règles.
Le mécanisme de base est bien huilé et le jeu est une réussite.

R.