Je me disais là, en voyant le nombre de rubriques augmenté, que celles dénommées “Points de Règles” et “Vous recherchez une règle” pourraient peut-être n’en faire qu’une. Après tout, rechercher une règle n’est-il pas se faire préciser un (gros) point de règle concernant l’ensemble de ces règles (i.e la totalité des points de règles imaginables !).
Bon, je dis ca comme ca et j’ai peut-être l’esprit tordu.
Et pis c’est pas bin grave tout cà mon bon Monsieur (Phal).
A la revoyure.
Non, justement, je pense que ce sont bien deux choses différentes.
Ben, je trouve que ce n’est pas homogène. En plus, cela augmente le nombre de rubriques à scanner lorsque je viens sur Tric-Trac. Mais bon, je ne ferai pas des pieds et des mains pour changer tout ca. si les gens y trouvent leur compte, et bien tant pis pour moi.
Moi je suis d’accord avec Fréderick (ben oui )…
Par contre, il faudrait peut être ranger tous ça, parce que les forums me semblent un peu dans le désordre là…
Blue dit:Moi je suis d'accord avec Fréderick (ben oui)...
Et il dit quoi, Frédérick ?
arthemix dit:Blue dit:Moi je suis d'accord avec Fréderick (ben oui)...
Et il dit quoi, Frédérick ?
ben, qu'il est d'accord avec arthemix voyons...

Trop de rubriques tue la rubrique. Je suis d’accord avec shootar et pas avec frédérick!
d’accord avec jabberwock
avant je lisais tout
maintenant je ne lis plus que
discutons jeux
du commerce
et
vous dites…
c dommage
ou alors regroupper les rubriques dans des cases, comme la case hors sujet
une case règles par ex…
Perso je consulte les messages avec la fonction “Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite”, et j’ouvre les discussion qui m’interessent dans un onglet. Du coup le nombre de forums n’a pas grande importance pour moi, je les vois tous d’un coup en quelque sorte
Cher Monsieur,
En fait, je me demande si on ne va pas remettre les questions sur les points de règles dans le forum “vous dites”… ça paraissait bien sur le papier, mais dans la pratique tout le monde poste dans “Vous dites”. Du reste y’a pas eu une augmentation des post sur les points de règles depuis quelques jour ?
Je suis moi aussi persuadé que ça fait beaucoup de rubriques… Mais le nombre de post fait aussi qu’on perd vite les sujets… Pas facile tout ça…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
bon je me permets une idée:
Tric Trac
Discutons jeux !
Du commerce !
Questions sur le site
Les Sondages
Règles
Points de règles !
Vous cherchez une règle ?
jouer sur tric trac
Enigma 1
Contrario !
Les énigmes !
Hors Sujet
La cage aux Trolls !
Vous dites ?!
De la rencontre !
Les douves !
voila…rien de nouveau, mais une réorganisation par thèmes…
Cher Monsieur Jesuska,
Pas bête ! …
Monsieur Phal
Moi je dis ok avec Jesuska sauf :
Pourquoi ne pas supprimer “la cage aux trolls” et mettre une partie de ce qu’elle contient actuellement dans “vous dîtes” et l’autre partie dans “les douves” ?
Jesuska dit:bon je me permets une idée:
Tric Trac
Discutons jeux !
Du commerce !
Questions sur le site
Les Sondages
Règles
Points de règles !
Vous cherchez une règle ?
jouer sur tric trac
Enigma 1
Contrario !
Les énigmes !
Hors Sujet
La cage aux Trolls !
Vous dites ?!
De la rencontre !
Les douves !
voila..rien de nouveau, mais une réorganisation par thèmes...
On pourrait peut être rajouter dans "Tric trac" -> Conseils et stratégies
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, je me demande si on ne va pas remettre les questions sur les points de règles dans le forum "vous dites"...ça paraissait bien sur le papier, mais dans la pratique tout le monde poste dans "Vous dites". Du reste y'a pas eu une augmentation des post sur les points de règles depuis quelques jour ?
Je suis moi aussi persuadé que ça fait beaucoup de rubriques... Mais le nombre de post fait aussi qu'on perd vite les sujets... Pas facile tout ça...
Monsieur Phal
Faut attendre pour que les habitudes changent. Je suis sûr que certains n'ont même pas remarqué le nouveau forum. On peut peut être systématiquement leur faire remarquer gentillement quands ils postent des points de règles dans discutons jeux. De plus, si c'est restructuré, les personnes seront obligés de faire attention à la nouvelle structure et là peut être qu'ils posteront plus souvent dans "points de règles"
Je que j’en pense c’est qu’il ne faut pas multiplier les sections du forum parceque plus il y a de sections et plus les gens se perdent. Ca provoque des posts au mauvais endroits qu’il faut ensuite redeplacer. Ca donne plus de boulot a Monsieur Phal et les gens s’y retrouvent moins !!
La proposition de Jesuska me parait bonne.
Agartha
Sans vouloir insister, la page d’accueil des forums est abrupte. Je crois avoir vu passer un sujet récemment évoquant la difficulté des nouveaux venus à pénétrer dans Tric Trac. Je comprends très bien qu’un non initié fasse marche arrière en voyant le nombre de rubriques présentées ou le manque de structure de ces rubriques. Une structure telle que celle proposée par Jesuska (qui m’a coupé l’herbe sous le pied, d’ailleurs !) pourrait convenir (bien qu’il y ait encore trop de rubriques à mon goût).
Encore une fois, il ne s’agit pas pour moi de jetter l’opprobre sur un site que je consulte quotidiennement ou de critiquer le travail des personnes dévouées à la gestion de ce site, mais plutôt d’exprimer l’avis d’un utilisateur lambda.
Cher Monsieur Shootar,
Shootar dit:Sans vouloir insister, la page d’accueil des forums est abrupte. Je crois avoir vu passer un sujet récemment évoquant la difficulté des nouveaux venus à pénétrer dans Tric Trac. Je comprends très bien qu’un non initié fasse marche arrière en voyant le nombre de rubriques présentées ou le manque de structure de ces rubriques. Une structure telle que celle proposée par Jesuska (qui m’a coupé l’herbe sous le pied, d’ailleurs !) pourrait convenir (bien qu’il y ait encore trop de rubriques à mon goût).
Encore une fois, il ne s’agit pas pour moi de jetter l’opprobre sur un site que je consulte quotidiennement ou de critiquer le travail des personnes dévouées à la gestion de ce site, mais plutôt d’exprimer l’avis d’un utilisateur lambda.
Mais il n’y a pas de soucis avec les remarques qui tendent à vouloir améliorer les choses. C’est très bien de faire part de sa vision des choses. Après, il y a une reflexion à avoir avec tous les paramètres et on fait au mieux. Je suis d’accord sur le fait qu’il faille structurer le mieux possible. Je suis d’accord sur le fait qu’il faille faciliter l’arrivée des nouveaux. Mais je ne suis pas persuadé que les nouveaux se perdent autant qu’on le pense…
Bref, la dispo de Monsieur Jesuska est bonne, ça fait un moment que je trouve que “La cage aux trolls” n’a rien à faire dans “Tric Trac” mais plutôt dans “Hors sujet”…

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Ouaih, ben moi j’dis un forum bien structuré, c’est comme un placard bien rangé, ça aide à retrouver ses ptits facilement.
Un forum bien structuré, c’est comme une fille bien golée, ça donne envie d’y retourner
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jesuska,
Pas bête ! ...
Monsieur Phal
wow!
j'y croyais pa!
je l'imprime et je l'encadre!
mon diplôme de "pas bête" descerné par M. Phal !!!!