Oui vos jeux, vous les rangez comment?
Pfff, j’étais tout émoustillé quand j’ai vu le sujet, je croyais qu’on allait causer pratiques sexuelles et positions.
Déçu, mais déçu…
Pour moi, c’est principalement à la verticale (histoire de ne pas abimer les boites du dessous…), sauf pour les boites hors norme (heroquest, warhammer quest, space crusade et toutes ces grosses boites-là…).
J’ai déménagé et repensé mon rangement des jeux qui étaient avant à l’horizontal. Maintenant c’est à la verticale, sauf les grandes boîtes style ancien jeux Descartes, ou encore Antiquity, etc… Je trouve ça plus joli et finalement plus pratique (Visible ici).
Et pour les étagères j’ai vraisemblablement eu la même idée que Mr Phal, à l’officine TT.
cycyx dit:Pour moi, c'est principalement à la verticale (histoire de ne pas abimer les boites du dessous...), sauf pour les boites hors norme (heroquest, warhammer quest, space crusade et toutes ces grosses boites-là...).
On ne parle pas de sexe ici monsieur, c'est comme une sacrosainte église, ce lieu est un temple dédié au jeu... nondidju!
horizontalement, sinon ça met le b… à l’intérieur (malgré les pochettes et autres rangements)
Mais là j’ai plus de place, va falloir que je trouve une autre solution (dont un passage chez M I.)
Mr zen dit:cycyx dit:Pour moi, c'est principalement à la verticale (histoire de ne pas abimer les boites du dessous...), sauf pour les boites hors norme (heroquest, warhammer quest, space crusade et toutes ces grosses boites-là...).
On ne parle pas de sexe ici monsieur, c'est comme une sacrosainte église, ce lieu est un temple dédié au jeu... nondidju!
J'ai comme l'impression qu'il y a eu bavure.

Il y a des gens dès qu'on parle de sexe ils ne savent plus ce qu'ils font.
Verticalement pour éviter d’enfoncer les couvercles sous le poids.
Horizontalement, sinon c’est le souk dans la boite. Et pas plus de 4 jeux empilés, avec des chouettes étagères carrées suédoises
Ah ben tiens, moi c’est du tout horizontal ! mais ça devrais pas durer car je déménage ce mois-ci.
L’étagère des pays nordiques qui va bien, c’est la Billy ? Pour le coup, l’info m’interesse fortement, en sachant que ça a déjà été évoqué sur le forum, mais que j’ai la flemme de rechercher
Vu le peu de place disponible chez moi, j’opte pour la combo horizontal/vertical qui donne le meilleur résultat.
Snounn dit:Ah ben tiens, moi c'est du tout horizontal ! mais ça devrais pas durer car je déménage ce mois-ci.
L'étagère des pays nordiques qui va bien, c'est la Billy ? Pour le coup, l'info m'interesse fortement, en sachant que ça a déjà été évoqué sur le forum, mais que j'ai la flemme de rechercher
Essaye Expedit plutôt, format carré, très pratique pour ranger les boîtes. La Billy manque de profondeur (on est dans la thématique non ?) et est, à mon sens, peu pratique pour de la boîte de jeu.
Sinon moi c'est plutôt horizontalement avec les lourdes en bas et les légères dessus et un peu de vertical pour otpimiser. A la verticale, j'ai toujours un peu de bordel à l'intérieur m'enfin bon...
Ho, la Expedit fait envie… 4 fois la taille des miennes, c’est un gouffre financier potentiel qui fait rêver
cycyx dit:Pour moi, c'est principalement à la verticale (histoire de ne pas abimer les boites du dessous...), sauf pour les boites hors norme (heroquest, warhammer quest, space crusade et toutes ces grosses boites-là...).
voilà la même (méthode de rangement et ludothèque

Moi je suis un adepte des deux positions.
Ça dépend de la place disponible, mais en général c’est plus souvent à l’horizontal…
Pour le rangement des jeux c’est la même chose
Généralement à la verticale. Avec un bon rangement (sachets zip et autres) qui ne fait pas trop confiance aux thermoformés, ça passe bien. Sauf pour les boites trop larges bien sûr (format genre Tikal et autres vieux Ravensburger).
De mon côté, ça ressemble plus à du “Tetris” afin de pouvoir caser un maximum de boites dans un espace limité
Scylite dit:Horizontalement, sinon c'est le souk dans la boite. Et pas plus de 4 jeux empilés, avec des chouettes étagères carrées suédoises
Tout pareil avec des casiers pour pions dans les boites.
Je sens que je vais bientôt investir dans du “Expedit”…
perso je suis plutôt “Gorm”, c’est pas super joli mais c’est pô cher (et avec un coup de peinture ça roule. C’est ce que j’utilise pour les BD et c’est impec.