[Futile] Et vous, verticalement ou horizontalement?

Pour moi aussi, c’est de l’expedit…

Pis pour le rangement, en général, je me fais des inserts carton quand le matos bouge de trop.

Pour avoir des étagères qui sortent de l’ordinaire:

Enpassant dit:Pour avoir des étagères qui sortent de l'ordinaire:
....

Pour ranger les Wargames j'ai trouvé ça ! :mrgreen:

Sthorm dit:Pour ranger les Wargames j'ai trouvé ça ! :mrgreen:

Rhôôô :pouiclove:
Tub' dit:Vu le peu de place disponible chez moi, j'opte pour la combo horizontal/vertical qui donne le meilleur résultat.

Pareil !
Mais j'envisage un réaménagement des étagères pour que tout soit à la verticale :D

Idem que beaucoup : tout à la verticale (Expedit), sauf pour quelques boîtes trop abîmés ou hors normes…

Waouh, Enpassant, cette merveille tu la trouves quelque part où tu es bon bricoleur ? :lol:

Moi c’était tout à l’horizontale.
Mais je suis passée depuis peu à la verticale pour les jeux ou ça ne met pas le b… dedans.
Sinon je laisse à l’horizontal (genre Tikal 2 ou les extensions de mémoire 44).

Sans-Os dit:

Waouh, Enpassant, cette merveille tu la trouves quelque part où tu es bon bricoleur ? :lol:

Ça se trouve en boutique pour la modique somme de 645 euros. :mrgreen:

Tant que je peux c’est vertical. J’ai testé horizontal et au final j’ai eu vraiment des boites abimées.
A l’horizontale, il faut impérativement la même taille de boite et surtout des boites légères.

Et oui, Billy semble être l’ami suédois des jeux :)

Verticalement, je trouve ça plus joli et plus fonctionnel.
Horizontalement, ça évite de mettre le souk dans les boîtes (surtout les thermoformées bien conçues pour que chaque chose est sa place)

Conclusion:
- dans mon salon, c’est vertical ( mais il n’y en a que 5)
- dans les placards, c’est à l’horizontal (les boîtes les plus lourdes dessous) et jamais plus de 4 boîtes empilées les unes sur les autres.

Chez moi, c’est du Billy, dont certaines étagères avec portes vitrées … et c’est pas l’idéal; les étagères munies de portes n’acceptent rien de plus large que le format “Jamaïca/Endeavor” dressé. J’ai heureusement quelques étagères Billy ouvertes pour le format carré, mais le boîtes dépassent légèrement. alors forcément j’ai répondu “n’importe comment pourvu que ça tienne”.
Quand je le pourrai, je demanderai des Expedit à mon copain suédois.

Une question con par rapport aux expedit, quelque soit le modèle, les cases sont toutes de même taille ?
(genre si je prends une étagère 1 seule colonne 5 cases, et une 2 colonnes 4 cases)

Autre question : les boites de jeux genre Antique, Gloria Mundi, Age of Renaissance ou encore Funkenshlag, vous les faites rentrer comment dedans ?

Bonsoir
A l’horizontale pour moi, car le placard ou je les range ne me laisse pas trop le choix amha. maximum 4 boites les unes sur les autres (pas de place pour plus), et ca se passe très bien.
A+

A la verticale, façon Tric Trac dans des meubles du même menuisier suédois :)
Avec des sachets zip dedans, pas de bordel. Au pire, je préfère avoir du bordel dans les boites que de voir ces dernières écrasées par la pression des jeux du dessus. Puis c’est plus facile à prendre.

Une photo dans ce topic:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ue#1405512

Moi j’ai envie de lancer un autre sondage pour savoir si la TTTV est prescriptrice d’Expedit :
Qui a choisi les Expedit après avoir vu la ludothèque de TricTrac ?
Qui a opté pour les Expedit suite au conseil de quelqu’un qui a répondu positivement à la première question ?
:D

J’avais d’abord voulu les mêmes étagères qu’une certaine boutique à paris à saint michel qui a ses gros jeux au sous sol, mais je ne saurais pas dire si c’était des Expedit. Et puis j’ai vu les étagères de TT, et j’ai voulu retrouver le même modèle. Expedit :pouiclove:

Les billy c’est nase ! Peu profond, se déforme facilement sous le poids, pour une stabilité optimale faut les fixer au mur… Bref pas top.

Sinon pour rester dans le sujet, Je range verticalement parce que c’est plus beau (tant pis pour le brin dans les boîtes), sauf Earth Reborn. Et si j’ai de la place encore au dessus j’essaie de caler encore un jeu en horizontal. Et j’ai un casier dans l’expedit qui sert à entasser toutes les petites boîtes (jusqu’au format Gosu/Jeu à deux Kosmos).

Je fais parti de ceux qui ont acheté des expedits après avoir mater les TTTV et après avoir vu des topics sur le sujet.

Elles ont leurs avantages (pratiques, ca fait ranger, etc.) et inconvénients (pas top avec plusieurs format de boites) mais j’en suis très content.

De mon avis perso qui ne concerne que moi et mon chat :
les - de l’expedit :
Très lourde, taille des cases fixes, chères et peu de jeu tient (expedit 5x5 => ~100 jeux pour 179€)
Les + de l’expedit :
classes, profondes

Les - de Billy :
Le fond se barre, pas très profondes
Les + de Billy :
Cases modulables à la taille des jeux, prix abordable, légère (peut donc être déplacée facilement) et peut contenir pas mal de jeux (1 billy peut contenir à elle seule 60 jeux à taille standard carrée pour 35€)
En comparaison de surface, on peut mettre 2 billy pour une expedit (5x5)
(en largeur exactement expedit fait 2,5 billy et billy est plus haute de 15 cm)
pour les accroc des chiffres (environ) :
billy : 200cm de hauteur pour 78 cm de large et 28 cm de profondeur
expedit (5x5) : 185cm de hauteur pour 185cm de large et 39 cm de profondeur

Donc, pour moi qui tournent actuellement à 500 jeux, Billy est la solution la plus économique financièrement et en espace de stockage.

Presque exclusivement à la verticale pour moi. C’est plus pratique pour sortir les boîtes, il y a moins de risques d’écrasement, et avec des ptits sachets zip on empêche que tout se mélange à l’intérieur. Sans compter que c’est tout de même plus élégant. :P

Moi c’est Expedit avant d’avoir vu les TTTV car j’avais déjà choisit ça comme bibliothèque…

Après, pour accommoder les grosses boites, je n’ai pas mis deux planches verticales et j’ai coupé/limé les chevilles (d’une 4x4).

Et franchement, j’ai quelques jeux qui dépassent, mais c’est bien pratique.

Et pour que les choses ne se barrent pas n’importe où, si les zips ne suffisent pas, je fais des encarts en carton (Agricola, MoM, Innovation – à cause des protèges-cartes, etc)…