PG ouest coast rajouté
Merci Ben, n’oublie pas les 2 runesaga
Le rune saga est compris dans le pledge rune explorer et dans le conqueror (le all in), il t’en faut 2 de plus?
et Shem vient de me confirmer le montant. Donc tout va bien ^^
Au passage j’ai négocié la même réduc sur le Rune Saga, tout les 10 on en a 1 gratos et pareil pour le townfolk.
“Et pendant ce temps, à Vera Cruz…”
Le SG des 160K a été atteint.
Jiheffe dit :"Et pendant ce temps, à Vera Cruz..."
Le SG des 160K a été atteint.
À nous les fichiers FR !
Je confirme Shem me les as envoyés hier mais ce sera surement après la campagne…
Le rulebook arrive demain
KakitaBen dit :Le rune saga est compris dans le pledge rune explorer et dans le conqueror (le all in), il t'en faut 2 de plus?
et Shem vient de me confirmer le montant. Donc tout va bien ^^
Au passage j'ai négocié la même réduc sur le Rune Saga, tout les 10 on en a 1 gratos et pareil pour le townfolk.
Non désolé, juste 2. j'avais pas regardé les niveaux de pledge. Merci encore
Faut dire que celui la de KS c’est pas un exemple de clarté pour le coup (m’y suis repris à deux fois pour comprendre le truc perso)
Guiz dit :nefisil dit :Guiz dit :Bon et bien pas de PG du côté de l'Alsace, du coup j'aimerai bien taper l'incruste sur un PG pour un Explorer + RuneSaga et à qui ça ne dérangera pas de s'occuper du renvoi via MR :)
Merci d'avance !Je suis pas encore convaincu à 100% mais si un PG alsacien se monte, j'en serai surement.
A savoir si c'est pas plus intéressant pour tout le monde de compléter un PG plutôt que d'en créer qui restera à moitié vide :)
Tout dépend du prix de la réexpédition pour une boîte et pour plusieurs.
Une idée qq'un ?
Je n’ai pas fait le calcul car je n’ai pas compris pourquoi le pledge Explorers est à 43 € et le jeu ajouté à 35 €, et donc comment vous avez réparti le montant dans les PG.
J’ai essayé de comprendre les tableaux, mais il y a des choses qui m’échappent.
Par exemple le PG IdF compte 26 NZD de port, divisés par 10 = 3.25 NZD par pledgeur ???
Mais j’aurais tendance à penser qu’il vaut mieux avoir 1 seul PG de 10 personnes, plutôt que 2 de 5.
Au pire, on a 5 jeux à réexpédier, soit 5x7 € = 35 €.
Et si j’ai bien compris, le PG de 10 va obtenir un jeu gratuit (35 €) et ne payer qu’une fois les frais de port (12 € ?).
Soit une économie de 47 €.
Si ces chiffres sont justes, on gagne au minimum 2 ou 3 € par pledgeur.
S’il n’y a que 2 ou 3 jeux à réexpédier, on sera plus vers 4 ou 5 € d’économie par joueur.
Ceci dit, est-ce que les porteurs de PG peuvent indiquer s’ils acceptent de réexpédier ou pas ?
Sinon je monterai un autre PG (Saone-et-Loire), avec réexpédition.
Merci.
MaxM dit :Je n'ai pas fait le calcul car je n'ai pas compris pourquoi le pledge Explorers est à 43 € et le jeu ajouté à 35 €, et donc comment vous avez réparti le montant dans les PG.
J'ai essayé de comprendre les tableaux, mais il y a des choses qui m'échappent.
Par exemple le PG IdF compte 26 NZD de port, divisés par 10 = 3.25 NZD par pledgeur ???
Mais j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux avoir 1 seul PG de 10 personnes, plutôt que 2 de 5.
Au pire, on a 5 jeux à réexpédier, soit 5x7 € = 35 €.
Et si j'ai bien compris, le PG de 10 va obtenir un jeu gratuit (35 €) et ne payer qu'une fois les frais de port (12 € ?).
Soit une économie de 47 €.
Si ces chiffres sont justes, on gagne au minimum 2 ou 3 € par pledgeur.
S'il n'y a que 2 ou 3 jeux à réexpédier, on sera plus vers 4 ou 5 € d'économie par joueur.
Ceci dit, est-ce que les porteurs de PG peuvent indiquer s'ils acceptent de réexpédier ou pas ?
Sinon je monterai un autre PG (Saone-et-Loire), avec réexpédition.
Merci.
Mon calcul :
Le jeu seul est à 60 NZD. Le pledge de base est à 86 NZD. Les FdP totaux sont donc de 26 NZD.
Je répartis ces 26 NZD entre tous les pledgeurs (par 10, ca fait 2,6 NZD, donc)
le 10e explorers (raiders) est gratuit. Donc ça fait une réduction de 6NZD par explorers/raiders (Runesaga ne compte pas dans les 10 boites qui donnent le droit à une réduction.
Donc en PG, le explorers te revient à 56,6 NZD au lieu de 86 en pledge seul. (33,6 euro au lieu de 51).
Merci pour toutes ces précisions !
J’actualise les calculs :
10 Explorers => 26 (port) + 9x60 (9 boîtes payées, 10ème offerte) = 566 NZD ; 336 €, soit 33.60 € / boite
5 Explorers => 26 + 5x 60 = 326 NZD => 192 €, soit 38.47 €/boite
2 PG de 5 => 652 NZD
Différence entre 1 PG de 10 et 2 PG de 5 : 652 - 566 = 86 NZD => 50 €
Après de nombreux calculs, grouper les PG (!!) n’a de sens que si :
- on atteint 10 boites, pour avoir la boite offerte
- les pledgeurs acceptent de partager les frais de réexpédition (dans le cas d’une fusion de 2 groupes, pas un cas isolé comme le mien)
En effet, sinon le groupe qui reçoit “à domicile” bénéficie de la réduction obtenue par le volume, pendant que les autres voient ce gain écrasé, voire dépassé, par la réexpédition.
Pour optimiser, il faudrait même faire 1 seule réexpédition vers chaque groupe, avec une nouvelle distribution autour du porteur.
Là on ne devrait être autour des 35 € par boîte.
Bon, pour ma pomme, j’ai ajouté une phrase dans le fichier, j’espère que ça ne gêne pas.
Mais c’est pas moi qui ai foutu en vrac le tableau du PG en bas à gauche ^^
Pour répondre à Max, voici mon calcul
Le prix de la boite de base (S,R ou E) est à 56.6NZD fdpin pour 10 boites.
et pour le moment la boite de runesaga est à 38NZD et l’extension Townfolks à 16NZD le tout fdpin
Si on passe à 10 runesaga le prix de la boite passera à 34.2NZD et Townfolks à 14.4NZD
actuellement on est donc pour un pledge Rune Explorer 94.6 au lieu de 112NZD
soit une économie de 17.4 NZD , 10.34€ au taux du jour.
Si jamais on atteind les 10 Runesaga l’économie passera à 21.2NZD soit 12.6€
PS: j’ai oublié les frais de change, pour ma part ils sont capés à 8€ de mémoire
Plusieurs question :
Pas grand monde de Lyon pour un PG de celui-là?
J’ai pas l’impression que dans les SG il y ait des KS exclu si?
shamrock 2.0 dit :Plusieurs question :
Pas grand monde de Lyon pour un PG de celui-là?
J'ai pas l'impression que dans les SG il y ait des KS exclu si?
Normalement c'est que du box upgrade
Bonsoir,
En premier lieu, toutes mes excuses pour le relatif silence ces derniers jours, le weekend fut particulièrement chargé de mon côté.
@Pit0780 et @Jotabe, merci pour votre enthousiasme, c’était avec grand plaisir que je faisais cette proposition, autant que les PG puissent se concrétiser
@Guiz, j’ai bien noté ton inscription sur le google doc, tu es le bienvenu
@MaxM merci beaucoup pour les calculs, ils seront en effet très utiles et factuels.
L’idée était effectivement de recevoir le colis à un seul endroit (PG Nord ou Sud) et de réexpédier vers le porteur de l’autre PG pour redistribution, sinon effectivement l’intérêt aurait limité.
J’avoue que c’est une première pour moi donc tous les conseils seront bons à prendre !
Ma femme a de la famille sur Paris. Je vois avec eux s’il y aurait moyen qu’ils récupèrent la boîte pour moi si je m’ajoute sur un PG parisien.
escrivio dit :Bonsoir,
En premier lieu, toutes mes excuses pour le relatif silence ces derniers jours, le weekend fut particulièrement chargé de mon côté.
@Pit0780 et @Jotabe, merci pour votre enthousiasme, c'était avec grand plaisir que je faisais cette proposition, autant que les PG puissent se concrétiser :)
@Guiz, j'ai bien noté ton inscription sur le google doc, tu es le bienvenu ^_^
@MaxM merci beaucoup pour les calculs, ils seront en effet très utiles et factuels.
L'idée était effectivement de recevoir le colis à un seul endroit (PG Nord ou Sud) et de réexpédier vers le porteur de l'autre PG pour redistribution, sinon effectivement l'intérêt aurait limité.
J'avoue que c'est une première pour moi donc tous les conseils seront bons à prendre !
Helle Escrivio,
Ok, je me rajoute sur le PG nord et je te recontacte par MP pour la suite!
Merci!
escrivio dit :Bonsoir,
@Pit0780 et @Jotabe, merci pour votre enthousiasme, c'était avec grand plaisir que je faisais cette proposition, autant que les PG puissent se concrétiser :)
@Guiz, j'ai bien noté ton inscription sur le google doc, tu es le bienvenu ^_^
L'idée était effectivement de recevoir le colis à un seul endroit (PG Nord ou Sud) et de réexpédier vers le porteur de l'autre PG pour redistribution, sinon effectivement l'intérêt aurait limité.
J'avoue que c'est une première pour moi donc tous les conseils seront bons à prendre !
Dis-moi si tu es ok pour me réexpédier une boite (à mes frais bien sûr), auquel cas je m'inscris sur le PG et tu me diras comment tu souhaites être réglé (et le montant, frais bancaires inclus). Merci.
J’me tâte… j’me tâte… Ayant loupé les précédentes campagnes, j’aurais bien pris l’Explorer of the North Sea et les 2 jeux précédents en adds-on sans le Runesaga. Mais il n’y aura pas de Pledge Manager à la fin et ça, ça m’embête car j’aurait pu répartir le budget…
Combien le Pledge groupé pour avoir les 3 jeux avec frais de port inclus ?