[Thief’s Market]
Un jeu de dés de Dave Chalker, édité par TMG.
Lien vers la page KS.
EB durant 48h, proposant des sleeves pour les cartes (comme pour Harbour).
Un jeu de dés situé dans l’univers de Harbour, pour 3 à 5 joueurs avec de l’interaction entre joueurs.
Edit de l’essai de comprendre le jeu :
Le joueur lance le pool de dés.
Puis, à partir du premier joueur, chacun décide de ce qu’il va récupérer : soit les dés, soit le marqueur premier joueur.
On peut prendre les dés au centre, ou dans ceux des autres joueurs (alors on en remet au moins un dans le pool au centre de la table).
On continue jusqu’à ce que chacun ait pris ce qu’il voulait.
Les dés “gemmes” servent à acheter des cartes (voir ci-dessous).
Le sac de pièces jaune donne des gemmes naturelles pour des achats futures.
Les masques violets donnent des points de victoire
Des cartes permettent d’influencer les situations.
Le paquet change à chaque partie (des cartes sont enlevées) pour modifier un peu le jeu.
Les règles sur ce lien.
Matériel :
13 Dés cutom
41 cartes
1 marqueur 1er joueur
Cartes d’aides de jeu
Player Reference Cards
Pièces en cartons
Marqueur d’Infamie
Livre de règles :
Exemples de cartes :
Les moules des dés sont déjà fait.
(ils ressemblent à ceux de Dungeon Roll)
Le prix est de 17$ FdP inclus (compter 17€ avec les frais de banque), avec envoi direct de Chine. Sortie prévue pour la Gencon (4 au 7 août 2016).
Premier SG (30K$) : Deuxième SG (35K$) :
Troisième SG (40K$) : Quatrième SG (45K$) :
Cinquième SG (50K$), Sixième SG (55K$) :
le meeple “premier joueur” :
Septième SG (60K$) : Huitième SG (65K$) :
Neuvième SG (70K$) :
Dixième SG (105 K$): Une carte 'I’m the master", pour se prendre en seflie avec et poster sur les réseaux sociaux. Utilité 0, mais ça plait apparemment…
Onzième SG (115 K$) : le meeple “premier joueur” sera imprimé avec un dessin de voleur.
J’aime bien les dessins, le jeu a l’air soft et surtout pas de texte sur les cartes. Je vais suivre de près. Faut que je regarde les règles avant quand même.
C’est joli, simple et convivial mais j’ai un peu de mal avec la mécanique du jeu (je crois que c’est les jeu de dés qui me conviennent pas). Je passe mon tour
J’en suis, et pour 2 exemplaires
Le système des dés me semble bien différent de ce qui se fait dans des “jeux à dés” : on les draft et on peut se les piquer, ça change totalement la part d’aléatoire.
Ça ressemble beaucoup à Mamutt dans la mécanique, de Queen Games.
J’ai pledgé surtout qu’à partir de demain il n’y a plus l’EB.
Je viens tout juste de pledger aussi. Jai hâte de voir les nouveaux stretch goals!
SG des 50K$ tombé. J’en ai profité pour les regrouper dans le 2e post.
Les 4 prochaines restent tous les 5K$, et seront 4 cartes. On va jusqu"à 70K$
A 135K$, on aura un vernis sélectif sur la boite. (comme pour celle d’Harbour)
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la carte du 4ème SG ?
Tellim dit :Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la carte du 4ème SG ?
En l'achetant au marché on peut la remplacer par la première carte de la pioche (à priori pioche correspondante, B).
Domoz dit :Tellim dit :Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la carte du 4ème SG ?En l'achetant au marché on peut la remplacer par la première carte de la pioche (à priori pioche correspondante, B).
Ok merci, je n'arrivais pas à trouver à quoi correspondait le symbole de la carte.
Petite question technique. Comment ça se passe pour la douane française ? Car d’après ce que j’ai compris l’envoi se fait directement de la chine. Y aura-t-il des frais supplémentaires et si oui comment ça se passe ?
Riniou dit :Petite question technique. Comment ça se passe pour la douane française ? Car d'après ce que j'ai compris l'envoi se fait directement de la chine. Y aura-t-il des frais supplémentaires et si oui comment ça se passe ?
Dans mon expérience, jamais eu aucun problème de douane, surtout sur de petits paquets, et de petites sommes.
Le nouveaux SG post 70K se font attendre (ils discutent avec la fabrique apparemment).
(bizarre de viser les 400K, et d’être bloqué dans ses SG au bout de jeux jours…)
Sinon, ils ont confirmé dans les commentaires que quelqu’un qui rajoute des boites à son EB aura des sleeves pour toutes les boites. Donc si quelqu’un regrette, il faut se greffer que le pledge d’un TTien qui a un EB.
Ça a l’air sympa! 17€ fdp inclus?
Dod dit :Ça a l'air sympa! 17€ fdp inclus?
Plutot 15,50€ + frais bancaire
Dod dit :Ça a l'air sympa! 17€ fdp inclus?
Oui.
Et jamais eu de problèmes avec TMG. Livrés à l'heure, avec le matériel promis, et des jeux qui tiennent leurs promesses.
Jiheffe dit :Dod dit :Ça a l'air sympa! 17€ fdp inclus?Oui.
Et jamais eu de problèmes avec TMG. Livrés à l'heure, avec le matériel promis, et des jeux qui tiennent leurs promesses.
Le SG à 90K$ a été atteint hier.
Pas de visuel : l'aide de jeu passe au format "grande carte" (taille de la boite, comme les persos d'Harbour).
Je trouve ça très étonnant le coté amateur de cette campagne, avec la volonté affichée d'atteindre 400K, mais où les SG sont tous atteints au bout de deux jours, et ensuite plus grand chose... Pourtant, ils avaient de quoi proposer des cartes...
Vraiment étrange.
Oui, c’est tristement vrai. Un joli départ, une campagne bien présente dans les premiers jours, et là… On dirait que même eux ont laissé tomber l’idée d’atteindre ces 400k.