[G(K)S en cours et Financé] Historia - giochix.it

J’ai tenté une douzaine de fois en vain d’ajouter les jetons Addon… même en posant la question par mail à Giochix.
Rien n’y fait ça ne veut pas ajouter correctement l’addon, dans le meilleur des cas je me retrouve bien avec l’addon en précisant que le Shipping doit se faire avec l’autre commande, mais le coût est étrange et rien ne précise l’ensemble de la commande finale.
Bref j’ai abandonné l’idée des Jetons Addon, et vous vous avez réussi ? :stuck_out_tongue:

J’ai du changer de pc pour que ça fonctionne, j’sais pas pourquoi mais sur mon ordi, le panier avait disparu (je faisais “ajouter” ça fonctionnait pas et pourtant j’étais connecté). En changeant de PC j’ai pu les ajouter, et dans la liste des frais de port il y avait “ajouter à une commande Giochix”, ce que j’ai fait. J’ai donc payé juste le prix des addons que j’ai ajouté, et 0€ de frais de port. Par contre, est-ce que c’était la bonne méthode, et est-ce que ça va vraiment s’ajouter à ma commande du jeu, aucune idée c’est vraiment pas clair du tout.

Ah tiens c’est bizarre, moi ça a marché direct. Bon du coup ce petit post pour dire que j’ai aussi pledgé ! :twisted:

Bon, je m’excuse, suite à des soucis personnels, je n’ai finalement pas pu corriger la traduction de la page française du GS.
Par ailleurs, il est possible que ce ne soit finalement plus moi qui m’occupe de la traduction du jeu en français. Cela dit, si cela se confirme, je vous rassure, vous ne perdrez pas au change. 8)

on devait bien avoir la règle en français non ?
je me pose la question car Gigamic fait une VF
//www.trictrac.net/actus/historia-100-vf-pour-essen-2014

Mathilde vient de confirmer dans un commentaire de la news que nous aurons droit à la règle VF version Gigamic dans la boîte. C’est plutôt une bonne nouvelle :) Merci Gigamic.
P.S : Au fait la version 100% française va apporter quoi de plus que la version multilingue ?

Lactic dit:Mathilde vient de confirmer dans un commentaire de la news que nous aurons droit à la règle VF version Gigamic dans la boîte. C'est plutôt une bonne nouvelle :) Merci Gigamic.
P.S : Au fait la version 100% française va apporter quoi de plus que la version multilingue ?

déjà une vraie règle de jeu :mrgreen: pour le reste je me pose la même question
Harrycover dit:on devait bien avoir la règle en français non ?

D'apres Mathilde, la version multilingue du KS ne comportait pas de règle en français. Ceci sera corrigé par l'introduction du règle de Gigamic dans toutes les boîtes expédiées aux français.
Woodian dit:

D’apres Mathilde, la version multilingue du KS ne comportait pas de règle en français. Ceci sera corrigé par l'introduction du règle de Gigamic dans toutes les boîtes expédiées aux français.

C'est quand même bizarre, je me souviens que lors de la campagne sur Giocchistarter il y avait plusieurs jauges pour financer les traductions et l’impression des règles. Plus précisément l'Espagnol et le Hollandais, mais il était bien précisé que le Français était déjà prévu. Ils voudraient pas nous la faire à l'envers là ?
Franchement, je regrette un peu d'avoir participer à ce financement pour ensuite voir qu'une autre version va voir le jour quasiment en même temps :cry: si ça se trouve elle va arriver plus vite dans les magasins que chez nous

moi je suis passé par Giochix (lien en 1e page) et non KS pour le crowdfunding et il est bien précisé que la version multilingue comprend le français. Mais sur la page du jeu, elle n’est plus d’actualité.

Ezekiel76 dit:moi je suis passé par Giochix (lien en 1e page) et non KS pour le crowdfunding et il est bien précisé que la version multilingue comprend le français. Mais sur la page du jeu, elle n'est plus d'actualité.

C'est pour ça que je suis dégoûté. J'ai vraiment l'impression qu'il se sont bien foutu de nous
Woodian dit:

D'apres Mathilde, la version multilingue du KS ne comportait pas de règle en français. Ceci sera corrigé par l'introduction du règle de Gigamic dans toutes les boîtes expédiées aux français.

pour ceux qui ne savent pas lire je ne parle pas de KS et d'ailleurs sur le site de Giochix c'est toujours indiqué que le jeu sera multilingue.
Moi j’ai signé pour une version multilingue, c'est même Itai qui devait faire la trad au départ puis après non !
Vu la reponse d'Itai, Gigamic devait être sur les rangs avant la fin du projet ....
Alors c'est hyper sympa de leur part de mettre leur traduction dans la boite de giochix. Mais je me pose la question de savoir si j'aurais participé au financement en sachant que Gigamic ferait une VF voilà !
je ne suis pas dégouté comem Valpart, mais ça fait un peu bizarre et si ça se trovue la VF de Gigamic sera en boutique avant que l'on reçoive la notre :mrgreen:
ça fait 2 fois que giochix fait le coup (C02 et matagot), ben voilà un éditeur que j'hésiterais à acheter désormais

J’ai posé la question à Giochix
Ma question : During the crowdfunding on giochix.it, it was written “The rulebook will be in multilingual edition (Italian, English, German, French)”. Why the french version disappeared ?
Réponse : In this page you can see the retail version. As the French version will be distributed by Gigamic, the retail version will have only German-English-Italian rules.
Obvisously crowdfunding backers will receive also French rules in their copy:-)
Donc ça précise ce que Gigamic a dit, on aura la VO + les règles VF version Gigamic
c’est pas plus mal. Mais c’est clair qu’il est possible pour ceux qui n’ont pas opté pour la récupération à Essen, que la VF soit dispo en même temps ou avant la VO.

Ah ben pour une fois je suis content de pas avoir craqué !
Et puis ça fera un truc de moins à ramener d’Essen si Gigamic nous l’apporte directement !
Merci giga’ic

Harrycover dit:pour ceux qui ne savent pas lire je ne parle pas de KS et d'ailleurs sur le site de Giochix c'est toujours indiqué que le jeu sera multilingue.

Quelle agressivité... :mrgreen: en fait, ce n'est pas à toi que je voulais répondre mais au monsieur Dulait. Désolé.. Bisous :wink:

Lactic dit:P.S : Au fait la version 100% française va apporter quoi de plus que la version multilingue ?

D'apporter les règles en français que ne contient pas la version multilingue. C'est pas mal comme plus.

Bha, je comprends pas ce qui va pas alors.
On a la VF incluses dans notre colis.
Et si personne n’avait participé au projet, gigamic aurait rien eu à traduire. Non ?

C’est vrai que c’est moyen, rien qu’avoir la boîte en français ça m’aurait bien botté :(.
Pour moi leur version 100% française traduit également le nom des cartes et la boîte, sinon je ne vois pas.

On peut toujours se consoler en se disant qu’on a les avantages exclusifs à la campagne (prix, cartes, pions plastique) ainsi que les extensions qui ne seront à priori pas inclus dans la version 100% FR.

Mais c’est quand même MOYEN.

Holum dit:Bha, je comprends pas ce qui va pas alors.
Et si personne n'avait participé au projet, gigamic aurait rien eu à traduire. Non ?

Tout à fait d'accord avec toi ;)
@Ganner : la boite en VF !? oui certes, mais hormis le dos de la boite (que je ne lis jamais pour ma part) Historia restera Historia en vf.
Holum dit:Bha, je comprends pas ce qui va pas alors.
Et si personne n'avait participé au projet, gigamic aurait rien eu à traduire. Non ?

ha ben tout va bien, fallait juste rectifier le fait que la Vf n'était plus dans boites comme prévu
sinon à titre perso j'aurais préféré donner mes sous à Gigamic qui a fait la VF

Ben quelques part tu leur a donner tes sous vu que tu as participé au projet de base, et grâce à ce succès il traduise et hop sousous. :mrgreen: