[G(K)S en cours et Financé] Historia - giochix.it

et même déjà arrivés !! mais toujours rien :kwak:

ouais quoi :/

michele q (2014-11-04 11:22:37): Hi Raul,
shipments are on progress.
For Historia we completed almost 1/2 of them.
It will require 1 week more to do all, day + day -

Vu sur Giochistarter donc encore une semaine :)
Edit : je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils en sont à 25% de livré. Encore une semaine soi 10 jours. Et oui ils ont des semaines de 10 jours :mrgreen:

j ai reçu une notification DHL express le 4 novembre après midi.

urmao dit:j ai reçu une notification DHL express le 4 novembre après midi.

tout pareil, et un autre ce matin signifiant ma livraison pour aujourd'hui :mrgreen:

Reçu aujourd'hui, enfin.... Bon le matos semble de bonne qualité. Je suis surtout déçu par leur politique. Ça peut sembler mesquin de ma part, mais j'ai participé parce qu'ils promettaient une version multilingue dont le français

Which edition?
Historia game is language independent (board, cards and other components). The rulebook will be in multilingual edition (Italian, English, German, French). All participants will receive this version.

Et je me retrouve avec une version anglais/italien/allemand avec une règle française généreusement donné par Gigamic. Sauf que les aides de jeux sont elles aucunement traduites en français. Donc je vais devoir telecharger la règle sur le site Gigamic et imprimer l'aide et la faq.
Bon plus qu'à jouer pour voir la mécanique

j'ai participé parce qu'ils promettaient une version multilingue dont le français

Idem.
L'aide de jeu est importante. si elle est pas en VF bof bof..
On peut toutefois se dire qu'en pledgant on a récupérer les mini-extensions. :wink:
(mon colis arrive bientôt)

C'est triste mais avant même d'avoir le jeu je pense le revendre (en ne gardant que les trucs exclusifs) pour choper la version full FR...

soleilcos dit:
j'ai participé parce qu'ils promettaient une version multilingue dont le français

Idem.
L'aide de jeu est importante. si elle est pas en VF bof bof..
On peut toutefois se dire qu'en pledgant on a récupérer les mini-extensions. :wink:
(mon colis arrive bientôt)

Essayé hier (version Gigamic) et j'ai beaucoup aimé.
Par contre il y avait des trucs en plus dans la boîte (comme deux peuples vert alternatif) ou des cartes événements.

Avis de passage de DHL alors que j'étais chez moi ce matin. (Les ennuis commencent) :evil:

elyloo dit:
soleilcos dit:
j'ai participé parce qu'ils promettaient une version multilingue dont le français

Idem.
L'aide de jeu est importante. si elle est pas en VF bof bof..
On peut toutefois se dire qu'en pledgant on a récupérer les mini-extensions. :wink:
(mon colis arrive bientôt)

Essayé hier (version Gigamic) et j'ai beaucoup aimé.
Par contre il y avait des trucs en plus dans la boîte (comme deux peuples vert alternatif) ou des cartes événements.

Les cartes événements c'est une variante, normalement tu as l'explication dans le livre de règles. Et les 2 peuples vert tu choisis je pense entre civilisation égyptienne ou l'autre en début de partie. Par contre, j'ai 3 extensions dans la boîte mais une seule est traduite. Encore un super coup de Giochix.
Sinon, j'ai fait une partie solo hier. J'ai bien aimé, c'est assez tendu de jouer contre 5 civbots. La mécanique du jeu est assez simple, ce qui en fait un jeu de civilisation assez familiale. Par contre la carte du monde est quand même petite

Salut, j'ai reçu le jeu aujourd'hui, et finalement bonne surprise !
J'ai donc un livret de règle en anglais/allemand/italien, les aides de jeux en anglais/allemand/italien, et cela a été rajouté dans le carton : livret de règle en français et aides de jeu en français !
Par contre effectivement Gigamic n'a pas traduit les extensions (sauf une, et encore je sais pas si c'est un coup de Gigamic). Mais bon vu que c'est en anglais dans l'autre livret de règle je devrais m'en sortir.
A première vu le matos est de bonne qualité, et puis j'ai aussi reçu les pions plastiques qui étaient dispo en limité sur le Giochixstarter :)

Ganner dit:Salut, j'ai reçu le jeu aujourd'hui, et finalement bonne surprise !
J'ai donc un livret de règle en anglais/allemand/italien, les aides de jeux en anglais/allemand/italien, et cela a été rajouté dans le carton : livret de règle en français et aides de jeu en français !
Par contre effectivement Gigamic n'a pas traduit les extensions (sauf une, et encore je sais pas si c'est un coup de Gigamic). Mais bon vu que c'est en anglais dans l'autre livret de règle je devrais m'en sortir.
A première vu le matos est de bonne qualité, et puis j'ai aussi reçu les pions plastiques qui étaient dispo en limité sur le Giochixstarter :)

Pas eu d'aide de jeux en français. Je confirme que c'est aides sont essentiels dans le jeu. Et les pions plastiques j'ai pas eu non plus. J'ai pledgé pour un niveau Iron pack en Early.

val2partajeux dit:pas eu d'aide de jeux en français. Je confirme que c'est aides sont essentiels dans le jeu. Et les pions plastiques j'ai pas eu non plus. J'ai pledgé pour un niveau Iron pack en Early.

Ah oui je me dois de préciser : j'ai reçu les pions plastiques parce que je les avaient commandés, c'était pas gratos :/.
Par contre après un check approfondi, il m'ont mis une aide de jeux allemand/italien en trop, et surtout je n'ai pas les deux marqueurs de temps :(.
Je vais donc les contacter, et je conseille à ceux qui n'ont pas eu les aides de jeux en FR de le faire aussi !

Ouf, j'aime mieux ça. Bon pour les marqueurs temps c'est pas cool. Après j'avoue que tu peux les remplacer très facilement par 2 pions quelconques qui seront certainement aussi jolis.
Samedi j'ai fait une partie à 5 joueurs et c'est unanime, le jeu est vraiment pas beau mais la mécanique est très sympa.

Avis de passage de DHL alors que j'étais chez moi ce matin. (Les ennuis commencent) :evil:

Suite de l’aventure:
D’après le numéro de suivi : le livreur DHL est passé chez moi le 12 novembre. Aucun avis de passage, j’ai une boite aux lettres mais évidemment le gugus n’a pas déposé un avis de passage. C’est un mail du 15 novembre de Giochix qui m’informe que DHL est passé chez moi. Je dois les contacter sinon le colis retourne en Italie. (je soupçonne DHL de ne jamais être passer chez moi. J'habite près de Niort et doit pas y avoir beaucoup de colis à livrer dans le coin.)
Aucun moyen de contacter DHL sauf en passant par la boite vocale (payante évidemment). Je les contact et convient d’un second passage le 18 novembre. Je n’ai évidemment eu personne au téléphone, il faut donc faire confiance à la boite vocale. Aucune confirmation, ni notification au niveau de mon dossier.
Le 18 évidemment, personne ne passe. Je vais à l’agence de DHL Nantes le 19. Ces derniers m’informent que le colis est depuis le 12 novembre à 800 mètres de chez moi, dans un point-relais. !!!!
Sauf que le 19 au matin, il a été flashé et présente un statut "livré". Je contact le point relais : le colis n’est plus là. Je retourne voir DHL, ils vont essayer de toper le colis à son retour chez DHL. Je garde le numéro de l’agence de nantes pour les rappeler….
20 : appel de DLH, le colis est à l'agence de Nantes. je peux aller le chercher ce soir. grand ouf de soulagement. L'histoire se terminera t-elle bien ?
20 au soir : je passe à l'agence et je récupère mon colis. Enfin.
Livraison DHL : à éviter à tout pris. J’éviterai à l’avenir toute commande via Kickstarter ou boutique qui travaille avec ces margoulins.

je viens enfin de recevoir ma boite, après 6 coups de téléphones et une semaine de grand n'importe quoi, des blaireaux doublés d'incapables chez DHL
jamais j'ai vu ça !
je viens de voir qu'il n'y avait pas de VF des aides de jeu dans la boite !
dommage j'avais un peu payé pour ça !!
voilà presqu'1 mois et demi après les boutiques c'est un peu dommage

Harrycover dit:je viens enfin de recevoir ma boite, après 6 coups de téléphones et une semaine de grand n'importe quoi, des blaireaux doublés d'incapables chez DHL
jamais j'ai vu ça !
je viens de voir qu'il n'y avait pas de VF des aides de jeu dans la boite !
dommage j'avais un peu payé pour ça !!
voilà presqu'1 mois et demi après les boutiques c'est un peu dommage

De même, pas d'aide de jeu, j'ai envoyé un mail, et reçu une réponse rapide: "I’m sorry for the error, we will provide them as soon as possible."

euhh je viens de commencer à lire la règle et la Vf de Gigamic est différente des autres, par exemple il compte les PV du territoire au début alors que dans les autres règles non !
il y a bcp de changements comme ça ? c'est une erreur ou bien ?
EDIT : oh c'est bon l'aide de jeu est sur le site de gigamic à la fin de leur règle !! ça c'est cool merci

Toujours rien reçu, et pas non plus d'avis de passage dans ma boite aux lettres... :(.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
Le 14/11 j'ai reçu ce message de Giochistarter :
"Hi,
We are glad to inform you your order on Giochistarter has been shipped. You can check it on your profile page, orders section. If available, there is also the package tracking namber.
Best Regards
Giochistarter Team"
J'ai regardé partout sur mon profil KS, pas trouvé de trace d'un tracking code...
[Edit] J'ai trouvé, colis bloqué depuis 3 jours à 60 km de chez moi dans un relai DHL, DHL me dit qu'ils sont passés 2 fois chez moi, pas d'avis de passage déposé dans ma boite aux lettres, super service ! :(. J'ai proposé de passer directement le récupérer ça sera nettement plus simple. [/Edit]
[Edit2] Suite et fin de mes péripéties DHLiennes ;). J'étais chez eux ce matin à l'ouverture à 9h. Sur la porte en plus des horaires : 9h -19h30 du lundi au vendredi, une belle affiche : "La satisfaction de nos clients n'a pas de prix."
J'ai poireauté plus de 20' devant la porte close à sonner et à attendre que quelqu'un daigne m'ouvrir. J'ai même fini par m'introduire dans l’entrepôt pour me manifester.
Quand enfin quelqu'un s'est enfin occupé de moi, ça a été pour s’éclipser dans l'entrepôt 15' de plus. Entre temps est arrivé un habitué des lieux manifestement qui a eu cette réflexion si juste : "Il n'y a jamais personne ici !".
9h40, je suis reparti vers chez moi (60 km) avec mon colis sous le bras.
Dedans, j'ai eu la joie de trouver : les règles VF, les aides de jeu VF et les jetons bonus que j'avais commandé. Ouf, je n'aurai pas à avoir à nouveau à faire avec DHL de sitôt :).[/Edit2]