[G(K)S en cours et Financé] Historia - giochix.it

Reçu aussi sans le manuel en fr ni l’aide de jeu…
J’ai envoyé une réclamation… ils devraient m’envoyer cela prochainement.
J’ai un peu insisté car c’est parce que multilingue que j’ai pledgé…
Leur book avec les règles et la signature du gars n’est jamais qu’un minable double des règles (non françisé donc) … rien de plus lol.

Pouvez-vous vérifier les règles alors, et comparer la version gigamic et vo … c’est pareil ou non ? si non kesako ?! merci

Pour moi Giochix c’est fini

Bonjour à tous,
J’ai reçu le colis il y a quelques jours.
J’ai fait quelques parties avec ma femme. Nous avons essayé de jouer avec les cartes d’événements, mais on s’est très vite rencontré à des trous de règles.
Peut être que vous pourrez m’aider? :)

Avec les événements, nous devons valider ses prérequis avant de pouvoir jouer une carte action. Si le pré requis n’est pas satisfait, alors l’action de la carte d’action est sans effet.
Par exemple, avec une carte événement -1 militaire, je dois perdre 1 militaire si je veux jouer une carte action. Mais si j’ai 0 en militaire, et bien ma carte d’action est sans effet.
Or mon problème est que nous avons cette carte dés le début de la partie. Cela signifie que non seulement les trois premières cartes d’actions sont sans effet, mais qu’en plus la carte Révolution est… sans effet ?

Merci à tous pour votre réponse… !
Edit : Excusez moi, je n’avais pas vu qu’il existait un topic sur ces cartes dans une autre rubrique. ( viewtopic.php?f=15&t=142707 ) Je ne suis pas assez habitué à ce forum !

Hydro dit:Pouvez-vous vérifier les règles alors, et comparer la version gigamic et vo .... c'est pareil ou non ? si non kesako ?! merci

Pas encore eu le temps de faire la comparaison des 2, j'ai récupéré le jeu seulement hier matin et là avec toutes les sorties pour lesquelles j'ai craqué j'ai pas mal de lecture de règles en retard.
Il me semble avoir lu quelque part sur un post TT (pas retrouvé) que la version Gigamic était différente de la version Giochix tout simplement parce que l'auteur avait fait des modifs APRES que Giochix ait transmis les règles à traduire à Gigamic. Tout ça reste à confirmer, mais si c'est le cas l'édition française est une V1 différente du jeu définitif sorti chez Giochix.
Reste à savoir si ces éventuelles différences modifient beaucoup le jeu.
Après j'imagine (sans avoir lu les règles, ni repéré ces différences) qu'il est tout à fait possible de s'appuyer sur la trad VF pour découvrir les mécanismes du jeu et d'appliquer les règles de la VO. Je crois qu'il est surtout question d'une modification du timing de certaines actions.
[Edit] J'ai retrouvé le post sur le sujet ici : Points de Règles !\[Historia]dela VF contre la VO [/Edit]

Reçu aujourd’hui mes deux marqueurs de temps manquants. Ils ont été rapide, posté en prioritaire ça fait plaisir.
Pour le soucis des règles c’est quand même un peu plus chiant :confused:

bohu dit:
Harrycover dit:je viens enfin de recevoir ma boite, après 6 coups de téléphones et une semaine de grand n'importe quoi, des blaireaux doublés d'incapables chez DHL
jamais j'ai vu ça !
je viens de voir qu'il n'y avait pas de VF des aides de jeu dans la boite !
dommage j'avais un peu payé pour ça !!
voilà presqu'1 mois et demi après les boutiques c'est un peu dommage

De même, pas d'aide de jeu, j'ai envoyé un mail, et reçu une réponse rapide: "I’m sorry for the error, we will provide them as soon as possible."

J'ai reçu les aides de jeu ce matin. Ca n'a pas traîné! :)

Je l’ai reçu jeudi dernier, joué jeudi dernier.
Premier point sur l’envoi, j’ai eu une confirmation DHL une semaine après par rapport à certains du forums, et j’ai tout eu ! Aide + Règles FR, le punchboard pour l’extension, avec la règle (que je n’ai pas comprise :roll: )
Donc de ce côté là, rien à dire pour ma part, tout s’est très bien déroulé.
Deuxième point : le jeu en lui même, avec la trad Gigamic, je pense qu’on s’est enlevé pas mal d’épines du pieds sur les règles, le jeu est bien sympa, bon j’ai pas trop l’impression d’être une civilisation, mais c’est un bon jeu de développement je trouve.
Reste à confirmer lors de prochaines parties, mais dans l’ensemble j’ai bien aimé !
A voir aussi avec Variantes et extensions

J’émets un doute sur la rejouabilité (version gigamic). C’est pour l’instant çe qui bloque mon achat car j’ai essayé le jeu et j’ai bien accroché. Mais qu’est-ce qui empêche de faire toujours la même chose à chaque partie ?

elyloo dit:J'émets un doute sur la rejouabilité (version gigamic). C'est pour l'instant çe qui bloque mon achat car j'ai essayé le jeu et j'ai bien accroché. Mais qu'est-ce qui empêche de faire toujours la même chose à chaque partie ?

Les leaders, les civilisations choisies, les merveilles dispos ... mais sinon oui dans l'absolu tu peux faire exactement la même chose à chaque partie, mais je suis pas sûr que ce soit gagnant.
2ème partie, la courbe d'apprentissage monte, j'aime ce jeu simple plein de choix difficiles :)
vinzard dit:
elyloo dit:J'émets un doute sur la rejouabilité (version gigamic). C'est pour l'instant çe qui bloque mon achat car j'ai essayé le jeu et j'ai bien accroché. Mais qu'est-ce qui empêche de faire toujours la même chose à chaque partie ?

Les leaders, les civilisations choisies, les merveilles dispos ... mais sinon oui dans l'absolu tu peux faire exactement la même chose à chaque partie, mais je suis pas sûr que ce soit gagnant.
2ème partie, la courbe d'apprentissage monte, j'aime ce jeu simple plein de choix difficiles :)

Les leaders et les merveilles, ok (mais la variable est quand même faible entre les leaders par exemple, c'est globalement peu varié). Les civilisations : toutes les cartes sont identiques, il n'y a que les dessins qui changent, donc pas de variable à ce niveau là.
elyloo dit:
vinzard dit:

Les leaders et les merveilles, ok (mais la variable est quand même faible entre les leaders par exemple, c'est globalement peu varié). Les civilisations : toutes les cartes sont identiques, il n'y a que les dessins qui changent, donc pas de variable à ce niveau là.

Les variables sont aussi avec les conseillers, comme tu pioches au hasard au début de partie, cela va forcément influencer tes choix

C’est ce que je voulais dire par civilisations, oui donc les conseillers pour être plus précis :mrgreen:

Petite partie rapide à deux hier, sans extensions : partie serrée. J’ai quand même l’impression que c’est plus intéressant de monter niveau armée que niveau technologique :/.
Quelqu’un sait si ça peut s’acheter des machins pour ranger mieux la boite ? parce que ça se balade vraiment dedans :(