Gagnons des sous

Bonjour à tous !
Je sais pas vous mais de temps à temps je suis pris de folie dépensière et une envie subite d’acheter 4/5 jeux d’un coup se fait sentir.
Vous vous sentez visés ? Vous me comprenez ? Alors aidons-nous !
J’vous propose qu’on se raisonne entre nous pour faire un trie dans nos envies d’achats. De manière légère bien entendue sans devoir exposé mile et un raisonnement :D
Vous sortirez d’ici avec un porte-feuille hypothétiquement plus remplis (ben oui vous dépensez moins :D).
Sur ce je lance mes envies du moment :
- Blue Moon Legend
- Settlers: Naissance d’un Empire
- L’extension Coups Bas de BloodBowl Team Manager
Allez y, faîtes moi économiser des sous :D

C’est en octobre que mon porte-feuille va morfler. J’ai prévu d’acheter 7 Wonders Duel, l’extension de Five Tribes (elle sort avant mais je n’ai pas assez joué au jeu de base), l’extension de Colt Expres, Time Stories, le KS 7 th Continent, Mysterium… et j’en n’oublie peut être un.
Sachant que c’est la période à laquelle je recevrai Conan et Mare Nostrum. Dingue :shock: Mais j’ai aucune envie qu’on me raisonne pour le coup :lol: :lol: J’attends trop ces jeux !

Tchikaboum dit:
- Blue Moon Legend

Dorénavant, tu ne pourras plus y jouer sans penser aux Schtroumpfs. :mrgreen:

Merde pour Blue Moon. Je ne suis pas fan des Schtroumpfs donc j’éviterai le jeu. Cela sera trop douloureux :lol:.
Une extension pour Five Tribes … Déjà ? Merde :cry:

Tchikaboum dit:Merde pour Blue Moon. Je ne suis pas fan des Schtroumpfs donc j'éviterai le jeu. Cela sera trop douloureux :lol:.
Une extension pour Five Tribes ... Déjà ? Merde :cry:

L'extension sort dans quatre jours oui !

Moi j’ai été comme ça pendant environ deux ans… envie/besoin d’acheter plein de jeux… (en fonction de mon banquier bien sûr).
Et puis la depuis deux ou trois mois c’est le grand calme, il faut vraiment qu’un jeu se démarque énormément du reste pour que je craque.
mais bon j’ai commencé ma ludothèque il y a environ 2 ans et aujourd’hui j’ai environ 70 jeux et plus trop de place. (Je pense que j’ai fini ma période de boulimie)
Les seules choses qui peuvent me faire craquer en ce moment :
- sylvion
- et peut être. … faut que je creuse … impérial settlers

Pour moi de Juillet à Octobre … ça va etre compliqué de resister:
- The 7th continent
- Imperial Assault
- Mysterium
- Big book of Madness
- La nouvelle extension de Mice and Mystics

en 3 ans, j’ai acheté environ 70 jeux également, avec toutes les extensions que ca comporte, et la seule méthode d’économie que j’ai trouvé c’est de précommander relativement en avance et de ne rien acheter sur un coup de tete. Apres, ma ludotheque étant ce qu’elle est aujourd’hui, je deviens nettement plus selectif. La granja par exemple, si je me réfere a la thématique et uniquement a cela, j’ai aucune envie de me le procurer, possédent déjà agricola, terres d’arle et autre caverna. Alors je passe peut etre a coté d’une perle, mais j’ai déjà des perles…
Ceci dit, la semaine prochaine je recois Settlers, Le voyage de Marco Polo, l’extension de Five Tribes et le tapis pour Elysium :pouicboulet:
Pour cette été j’ai aussi Impérial assaut en précommande. Ensuite j’attendrai Essen pour craquer sur une ou deux petites choses…
Donc si je relativise, dans le fond je crois que ca va pas mieux :kwak:

Moi j’ai trop envie d’acheter “Etat Monde”, sauvez moi !!!

Bonjour à tous…adeptes de la décroissance :wink:
Ben moi ça va faire seulement (déjà ? :shock: ) 2 ans que j’ai commencé à me monter une ludothèque.
J’ai actuellement 80 jeux.
Pour restreindre mes dépenses et éviter les achats compulsifs (malgré de fortes envies pressantes :twisted: ) je me suis fixé des objectifs :
-tout comme Jules Verne a fait son Tour du Monde en 80 jours et ben moi je me bloque à 80 jeux
-je motive pour faire tourner mes jeux
-en cas de mauvais casting j’échange un max avec des gentils trictaciens (merci pour ce Sankt Petersburg un régal)
Et pourtant j’ai beaucoup beaucoup envie de :
Imperial Settlers
Hyperborea
Nations le jeu de dés
Lords of Scotland
Discoveries
Spellcaster
Shakespeare (celui-là il sera obligatoire)
Mysterium

(allez vous pouvez en éliminer si vous voulez :kingpouic: )
et bien d’autres :shock: :evil: :twisted:
Je fais de plus en plus attention à éviter des jeux qui m’attirent mais dont je suis (à peu près) sûr qu’ils ne sortiront pas dans mon cercle de jeu.
Je commence à connaître les goûts de mes partenaires de jeu même si parfois des jeux viennent agréablement les surprendre (Maka Bana, Vikings) et d’autres pourtant attendus se font huer sur le champ (comme Elysium).
Donc de plus en plus prudent et assez loin du buzz instantané.
Pas facile.
De plus si je prends des risques sur des p’tits jeux de cartes (waouh ce Linko à bas prix quelle merveille) pas trop chers j’y réfléchis à 2 fois avant de craquer pour une grosse boîte.
Alors je vais me dire que par exemple pour les 2 mois juillet-août mois où l’on joue moins aux JDS et plus aux raquettes je vais me prendre 1 seul jeu et essayer d’économiser pour la rentrée.
Et puis chers camarades joueurs essayez de vous “forcer” (gentiment hein :shock: ) à ressortir des jeux oubliés au fond de votre armoire et vous verrez que de les redécouvrir et ben c’est comme de les déballer la première fois (7 Wonders)
Vive la RE-découverte :D :wink:
Voilà, voilà.

Moi, actuellement, je fait du quasi 100 % crowd funding donc je paie … mais je n’a rien en retour pour le moment.
Je pense que quand je verrai arriver les colis, un par un de juillet à décembre, j’aurai plein de nouveautés à tester et que ça me dissuadera de faire des achats en boutique pendant toute cette période.
Je tente également les brocantes/vide-grenier mais comme j’exige du quasi-neuf ça réduit mes chances.
Et enfin, j’ai un dossier “en solde ?” dans mes favorits internet comme ça, lors des prochaines soldes, je regarderai si ces jeux-là sont soldés et si ce n’est pas le cas, je passerai mon chemin (pour els soldes de janvier j’avais pris des jeux sur des coups de cœur et … aucun n’a été joué depuis).

Damned, did you suck my brain ? Ou peu ou prou !

hornak dit:C’est en octobre que mon porte-feuille va morfler. J’ai prévu d’acheter 7 Wonders Duel, l’extension de Five Tribes (elle sort avant mais je n’ai pas assez joué au jeu de base), l’extension de Colt Expres, Time Stories, le KS 7 th Continent, Mysterium… et j’en n’oublie peut être un.
Sachant que c’est la période à laquelle je recevrai Conan et Mare Nostrum. Dingue :shock: Mais j’ai aucune envie qu’on me raisonne pour le coup :lol: :lol: J’attends trop ces jeux !

Quasiment la même avec les artisans de Five tribes , Time stories, Mysterium, Mare nostrum (han, Conan sort à cette époque là…? Mais il me faisait de l’oeil T_T) et 10’ to kill. New-York 1901 sort aussi dans ces eaux-là… et c’est un peu le problème : pas 1901 mais cette fièèèèèvre ludique !
(Re-)débarqué depuis peu dans l’univers du jeu, j’avoue que je suis super surpris de la surconsommation dans le domaine… la mienne comprise, même si j’essaie de la soigner, un brin, et sans trop de réussite ! :D
Dans un moisnal (avril ou mai), Monsieur Phal disait qu’un jeu pouvait “devenir” vieux sur le marché après à peine trois mois d’existence étant donné la masse des sorties mensuelles. C’est dérangeant et c’est pourtant le sentiment que j’en ai après quelques semaines passées ici à lire les internautateurs et 'tatrices : du coup, j’ai l’impression qu’on achète plus un objet, un projet, qu’un jeu.

Lendragon dit:en 3 ans, j'ai acheté environ 70 jeux également, avec toutes les extensions que ca comporte, et la seule méthode d'économie que j'ai trouvé c'est de précommander relativement en avance et de ne rien acheter sur un coup de tete. Apres, ma ludotheque étant ce qu'elle est aujourd'hui, je deviens nettement plus selectif. La granja par exemple, si je me réfere a la thématique et uniquement a cela, j'ai aucune envie de me le procurer, possédent déjà agricola, terres d'arle et autre caverna. Alors je passe peut etre a coté d'une perle, mais j'ai déjà des perles...
Ceci dit, la semaine prochaine je recois Settlers, Le voyage de Marco Polo, l'extension de Five Tribes et le tapis pour Elysium :pouicboulet:
Pour cette été j'ai aussi Impérial assaut en précommande. Ensuite j'attendrai Essen pour craquer sur une ou deux petites choses...
Donc si je relativise, dans le fond je crois que ca va pas mieux :kwak:

Roooooo t'as pas acheté la granja ? :shock:

:lol: :lol: :lol:
Dans un moisnal (avril ou mai), Monsieur Phal disait qu'un jeu pouvait "devenir" vieux sur le marché après à peine trois mois d'existence étant donné la masse des sorties mensuelles.

Et un livre a une espérance de vie en vitrine d'une semaine pas plus :shock:

J’connais pas la Granja mais tu as raison.
Le nom m’inspire pas confiance.

Effectivement, la granja, le nom, au premier abord j’ai pas non plus tout de suite pensé a la ferme… :coolpouic:

Allez, je tente d’aider Cripure…

Imperial Settlers: Marre de mettre les cartes en haut à droite à gauche ? T’as Innovation voire la Granja? Ne pas acheter. Pour ma part: au placard!
Hyperborea : T’as Deus? T’as des deck building, des dice building ? Pas trop envie encore d’un cube building ? Ne pas acheter. Pour ma part, revendu.
Nations le jeu de dés: excellente mécanique mais jeu pas optimisé par rapport à son grand frère. Bien moins généreux, matériel cheap, toujours les mêmes tuiles, peu de renouvellement. Il aurait pu être excellent, la mécanique est bonne, il lui manque 3 mois de test et plus de tuiles pour renouveler le plaisir. Ne pas acheter.
Lords of Scotland: tu aimes les kilts? Ne pas acheter.
Discoveries: tu as Lewis and Clark ? Ne pas acheter.
Spellcaster: Marre de l’héroïc fantasy ? Ne pas acheter.
Shakespeare : Ecrivain inconnu. Marre de l’iconographie Ystari ? Ne pas acheter.
Mysterium: T’as Dixit ? Ne pas acheter.
Un seul jeu: Les voyages de Marco Polo… Acheter !! :^:

Ouai pareil … prochain achat il se peut que ce soit marco polo…( et sylvion au passage :D )
Après le prochain jeu qui viendra dans un peu de temps et qui me botte c’est 7 ème continent.

bokomeme dit:Ouai pareil ... prochain achat il se peut que ce soit marco polo...( et sylvion au passage :D )
Après le prochain jeu qui viendra dans un peu de temps et qui me botte c'est 7 ème continent.

J'en suis à 10 parties de Marco Polo: ce jeu est une tuerie.... (j'ai trouvé une boîte en Suisse)
Clignote dit:
bokomeme dit:Ouai pareil ... prochain achat il se peut que ce soit marco polo...( et sylvion au passage :D )
Après le prochain jeu qui viendra dans un peu de temps et qui me botte c'est 7 ème continent.

J'en suis à 10 parties de Marco Polo: ce jeu est une tuerie.... (j'ai trouvé une boîte en Suisse)

Toi, tu n'as pas compris le principe !
Marco Polo ? On dirait un jeu dans une piscine. Trop cher de se construire tout ça. Oublie.