Pour l’instant, ma copine m’a dit “mais il est pourri ce jeu ?”…
Perso j’ai bien aimé. Tout simple (sans jouer les cartes rouges aussi pour l’instant).
Effectivement, c’est pas le jeu du siècle, mais je trouve ça agréable à jouer. Elle apparemment, beaucoup moins… A 2, c’est peut être pas la configuration idéale. Elle avait l’impression de poser des tuiles que pour moi, et elle, elle n’arrivait rien à faire…
A retenter !
pit07 dit:Pour l'instant, ma copine m'a dit "mais il est pourri ce jeu ?"...
Perso j'ai bien aimé. Tout simple (sans jouer les cartes rouges aussi pour l'instant).
Effectivement, c'est pas le jeu du siècle, mais je trouve ça agréable à jouer. Elle apparemment, beaucoup moins... A 2, c'est peut être pas la configuration idéale. Elle avait l'impression de poser des tuiles que pour moi, et elle, elle n'arrivait rien à faire...
A retenter !
Vu ce que tu me dis, elle a pas pigé que tu lui tondais la laine sur le dos
Tout le timing est là, contruire une cité oui, mais si c'est pour que le petit copain pose aussi un meeple avec une tuile peinard, ca va bien un moment
C'est de l'abstrait bien habillé, de la majorité et tout le toutim, faut faire gaffe à ce que prends l'adversaire, jouer les cartes objectifs mais pas en être prisonnier...
une partie de découverte à 4, c’est plutôt sympa et original, mais le côté hasard dans la pioche des cartes (style je choppe une cité joker , ou une bouffe joker, que je peux placer sur n’importe quel terrain) est vraiment trop présent.
je trouve aussi le hasard est vraiment trés present.
Mais j’ai acheté ce jeu pour jouer avec ma fille (9ans), je le trouve trés agréable, un initiation au jeux de gestion, sauf que l’heureux hasard est souvent de mon coté…
En tous cas ma fille aime bien…m
On a refait 2 parties avec toutes les règles et les désastres. La première partie a été terminée en 4 tours… Un massacre.
La deuxième par contre a bien durée, et fût vraiment sympathique !
Une dizaine de parties sur ce weekend (2 joueurs)
on débute le jeu donc les 3 premières en mode light “sympa, familial” et rapide
et les 7 suivantes avec les Pouvoirs
- quelques petites combos à faire, cool
- quelques coups vicieux , toujours sympa ça
- une tactique plus avancée (préparation notamment)
Je n’ai pas trouvé que le facteur chance apportait ou nuisait au jeu. (en tout cas bien moins qu’un Carcassonne par exemple pour prendre un exemple sur un jeu de tuiles)
J’ai vu le test sur ludovox, et ils parlent d’une règle revisitée, qui améliore le jeu.
Règle revisitée
J’ai pas tout lu (pas le temps), mais à priori, se sont bien les règles que j’ai dans ma boite (ou alors, il y a eu que très peu de changement, que je n’ai pas remarqué).
Quelqu’un sait les différences qu’apportent cette V2 ?
La variante “Pour une vie plus douce” des anciennes règles est devenue la version normale dans cette édition de règles.
Le fait de rajouter les cartes Volcans et Éclairs constitue une Variante.
Draz999 dit:La variante "Pour une vie plus douce" des anciennes règles est devenue la version normale dans cette édition de règles.
Le fait de rajouter les cartes Volcans et Éclairs constitue une Variante.
Oooook si c'est que ça, c'est bon.
Merci à toi !