[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

je ne voulais pas relever, mais je ne peux pas laisser ecrire ça (pour les generations futures qui voudraient s’interesser à M44 ^^) : les unites ne sont pas strictement identiques à M44 !
une infanterie est de la resistance : elle traversent les bois et terrains sans penalités
une autre est une unité d’elite : elle est plus resistante à l’elimination
une autre possede des antichars
etc …etc

le materiel physique est identique, ok, mais le jeu est asymetrique

1 « J'aime »

On va dire que c’est vrai pour la boîte de base, mais devient très vite très asymétrique avec les extensions.

Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de chose dans le jeu de base? Ou alors, comme condition de scénarios très spécifiques? Mais dans la plupart des scénarios “par défaut”, de mémoire, les Panzers et les Shermans, ou les troopers Allemands et Américains, sont identiques?

Je peux me planter, bien sur : Ca remonte à une poignée d’années. :slight_smile:

Dans la boite de BASE, en infanterie, tu as deja 4 infanteries “speciales” qui se differencient des troufions de base :

elites allemandes
rangers
para anglais
resistance FFI

1 « J'aime »

Okay, je me rappelle maintenant qu’il y a des badges “unités spéciales” dans la planche de pions. Elles leur permettent de se déplacer et combattre dans le même tour, avec des règles supplémentaires pour la résistance, c’est ça?

My bad, effectivement, je croyais me souvenir qu’ils étaient limités à des conditions spéciales de certains scénarios, mais en vérifiant les règles en ligne, je vois qu’ils ont bien leurs propres règles.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Battle of Hoth is a game of heroic and fast-paced battles of miniatures that’s set on the ice planet Hoth and reenacts one of the most famous scenes of Star Wars: The Empire Strikes Back.

Using the popular Commands & Colors game system, players take turns choosing command cards each turn to activate units and decide how to move and attack, across seventeen scenarios included in the box.

For a deeper gaming experience, players have the option to add leader cards to their battle for support from six iconic Star Wars characters, or they try the two multi-scenario campaigns in which successes and failures shape the next battles.

Petit plateau. On dirait du 7x10 (M44 est en 9x13)

Les dés ont l’air très similaire à ceux de M44, avec les même couleurs et probablement les même faces (perte d’infanterie, perte de machine, perte, recul, echec)

Un peu déçu de l’absence des bipodes, même si ce ne sont clairement pas les “stars” de la bataille de Hoth.

Je me trompe peut-être mais y a un côté "pompe à fric…"La couverture indique “Galactic Battles”, est-ce à dire que DOW va nous sortir plusieurs extensions à la mode “Heat” pour bien utiliser la licence ?
Le plateau, par exemple, n’est même pas recto-verso ? Le plateau jungle ou forêt est sans doute dans la prochaine extension “Battle of Scariff”…

La jungle ou forêt aurait demandé de mettre d’autres figurines de fantassin (parce que bon, les snowtroopers à Endor ou Tatouine…)

Par contre, oui, ça sent la gamme. Ce qui expliquerait aussi l’absence des bipodes si elle est confirmée (histoire d’avoir des figurines de “blindés” inédits à proposer dans la boite Endor/Scarif)

Après, faut voir si c’est un système “jeu de base + extensions” à la M44 ou une gamme de jeux “complets” (avec chacun leur map, leurs pions, leur livret de règles complet, etc) compatibles. Le fait que la première boite s’appelle “Battle of Hoth” en gros avec “Galactic Battles” en tout petit me fait pencher pour la seconde hypothèse.

Il y a une date de sortie?

Nan…

A noter, la possibilité à jouer 2vs2 semble inclue dans la boite “de base”, contrairement à M44.
Et une durée affichée à 30 min, ce qui coïnciderait avec le plateau plus petit.
Le badge galatic battles annonce en effet le début d’une nouvelle série, à la M44, ce qui pour moi est une bonne nouvelle.

Août pour la VO, à voir si la VF est simultanée ou pas…

2X2 sur un petit plateau et en 30 min, je demande à voir le résultat…

à la difference de M44, une croix rouge semble indiquer un “echec” effectivement, alors que sur M44, une etoile signifiait certes un no-kill la plupart du temps, mais egalement un bonus dans certains cas

je suis clairement deçu par ce petit plateau, ça ressemble à une escarmouche comme sort Games Workshop en ce moment sur de tout ptit champ de bataille combat. à l’image, je ne ressens pas de possibilités de strategie, de contournement etc … bref, suis déçu :neutral_face:

bon 30 minutes … faut faire vite, pas qu’ça a foutre de jouer … on resserre le plateau et on se fout sur la gueule vite fait … :roll_eyes:

Le petit plateau, ça fait bizarre. Surtout quand tu connais les plateaux épiques de Ancients ou Napoleonics.
Ca semble viser un public jeune, pour des parties plus courtes, avec, et ça, ça peut être sympa, des campagnes avec plusieurs scénarios qui s’enchaînent.

On remarquera aussi que les infanteries rebelles n’ont que trois figurines, quand les infanteries impériales en ont quatre.

On remarquera aussi que les infanteries rebelles n’ont que trois figurines, quand les infanteries impériales en ont quatre.
[/quote]

Sans doute pour simuler l’asymétrie des troupes. cela se fait aussi sur certains scénarios de M44

1 « J'aime »

Il y a les faces grises, violettes et oranges qui sont différentes de M44.

Pas de drapeau de recul visible.

1 « J'aime »