[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

lol comme quoi après plus de 15 ans de jeu, je n’avais jamais lu la dernière page de la règle du jeu de base :dizzy_face:

Bonjour,

Prêt pour une partie à 8 joueurs.
C’était le 6 juin 2014.

Hop !

3 « J'aime »

8 ? Pour 4 chaises qui va sur tes genoux ?

Oui l’overlord c’est sympa comme petit format :grin:

Là cela devient vraiment fun

bon ok, y’a pas grand chose a se mettre sous la dent pour Battle of Hoth, mais pourrions nous limiter le HS ? :wink:

ou alors on peut faire vivre ici : [Memoire 44] un reboot? l’actualité du “Vrai” !!

2 « J'aime »

voila quoi

Unboxing

Donc le plateau est conçu pour qu’il soit possible d’avoir une grande carte… A condition d’acheter 2 boites.

Aussi, plusieurs livrets de campagne?

peut on parler d’unboxing quand la boite a un format chiant à ranger (chez moi)

pour la map : bah, c’est ce que j’ai compris aussi … je trouve à la fois que c’est une bonne idée et une idée naze
je veux dire par là que c’est une bonne idée car la map d’origine, je le trouve trop ptite moi, mais je ne pense pas que l’on obtienne un breaktrhough pour autant

remarque : seulement 6 dés ?? :roll_eyes:

Si je ne me plante pas à mémoire 44 (du moins au jeu de base), on jette au maximum 3 dés. Si cette version tourne pareil, on a juste assez de dés pour que chaque joueur ait son propre set.

Pour l’assemblage de deux cartes de 7x10, ça ferait du 10x14 ou du 10x15, selon la découpe. Un poil plus gros que le 9x13 de M44

Le matériel fait vraiment pauvre comparé à ce qu’il y avait dans la boîte de Battlelore, pour rester dans un jeu avec des figurines, ou les Commands & Colors (certes des blocs de bois, mais fournis par centaines).
Ca, plus le demi-plateau, ça sent le jeu à extensions.

Même comparé à un mémoire 44 c’est pauvre en matériel.

J’ai vraiment de plus en plus l’impression que cela s’adresse plus aux fansde star war qu’aux fans du système command & colors.

Le verso de la carte a semble t il des section de 5 cases. Une de plus que memoire 44. On est loin du breakthrought (qui travaille en profondeur) ou de l’épic de Napoleonics qui a des section de 7 cases.

Mais… avec des sections de 5 cases on peut commencer a avoir de la manœuvre.

Difficile de se faire une opinion. Il est possible que le jeu prenne son ampleur avec 2 boites. On t il les scénarios pour cela ? Est ce une extension à venir dans la foulée ?

Je ne suis pas convaincu d’emblée, mais je reste très curieux.

1 « J'aime »

La grosse question que je me pose, c’est la taille des hexagones et leur compatibilité éventuelle avec les plateaux M44.

La vraie question c’est : une ou deux boîtes ?

Hop !

Est ce vraiment une question pour toi ? :grin:

En tout cas, mon mauvais esprit me fait adorer les 31 evaluations, pour l’instant, allant du fan boy qui met 10 au hater qui met 1 pour un jeu auquel aucun n’a joué.

1 « J'aime »

Ils ont pu jouer malgré tout. Il y avait UK Games Expo ce week-end et le jeu était en démo. Et il y a quelques boîtes de démo qui tournent de manière informelle. Bref c’est pas impossible (même si un 1 sur 10 reflète en général une volonté de nuire).

Dans une belle version :

Hop !

1 « J'aime »

C est vraiment petit le plateau de jeu (en case, pas en cm).
Je suis vraiment circonspect