[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Le nbr de dés en fonction de la distance et du type d’unité, c’est tout ce qu’il me semble deviner.

Ça a l’air d’être une version simplifiée du système.
Trois types d’unités par camp et rien d’autre.
Il n’y a pas les distinctions de Battlelore ou C&C entre unités légères, moyennes et lourdes.

En regardant les photo on pense à un simple Reskin;
mais est ce que Adrien Martinot mettrait son nom en tant qu’auteur si c’était juste un travail d’éditeur… Peut-etre une chance que ce soit plus que ça finalement?

Sur l’une des photos précédentes, on voit des jetons à côté de certaines unités, à l’image des rangers dans M44. Je pense qu’on sera sur qqch de tres proche.
Sans compter les extensions à venir…

Il y a apparemment des précommandes au Canada: Battle of Hoth *PRE-ORDER* – Board Game Bliss :grin:
Pour l’Europe le prix devrait donc être au alentour de 45 euro :thinking:

Comme dans Mémoire 44 qui n’a pas les unités légères, moyennes et lourdes. Ni le système de couleur sur les dés pour correspondre aux unités.

Ce sont des gens qui mettent tout en pré-commande !
Ils ne garantissent même pas le prix de leur pré commande !

je suis curieux .
j’attend d’en savoir plus (la campagne de scénario,les effets des leaders etc),mais ça a l’air bien cool.
Les illustrations ont pas l’air folle par contre,mais j’attend de les voir en meilleurs qualité.

je suis pas sur qu’il y aura des extensions,l’affrontement sur Hoth est assez limité en terme de variété d’unités de toute façon.

Mais vu que ça s’appelle Galactic Battles,j’imagine d’autre stand alone sur d’autres affrontements (peut être un Dune qui sait ? ),je pense que c’est l’idée de la gamme.

Jai l’impression d’après les photos, que outre le plateau plus petit, on a que 4 cartes en main au lieu de 5 à M44.

De mémoire, le nombre de cartes dépend du scénario dans M44, non? (le camp en position désavantageuse ayant souvent 4 cartes au lieu de 5)
D’autant que les présentoirs ont l’air assez grands pour 5-6 cartes

Ou d’autre stand alone Star Wars (genre Endor, qui a pas mal de troupes/materiel qui n’apparaissent pas dans cette boite “Hoth”, ou une boite sur la guerre des clones)

Mais c’est vrai que ce n’est pas un logo “Star Wars : Galactic Battles”, mais deux logos “Star Wars” et “Galactic Battles” séparés, donc ils peuvent taper dans d’autres licences. Même si, en dehors de Dune et Star Wars, je ne vois pas trop de licences populaires de SF qui proposent de grosses batailles au sol iconiques.

sans le “galactic”, on aurait pu envisager du seigneur des anneaux, mais je m’egare …

Je serais franchement abasourdi que des licences concurrentes acceptent d’être rassemblées dans une « gamme » de n’importe quel éditeur indépendant !
C’est pas trop ce que j’ai compris de la logique de ce type de marché.

C’est pas faux.

C’est passé de mode et trop proche de westeros