Apparemment l’auteur se défend en disant qu’il ne s’agit pas d’un TI3 light malgré que ce soit la première réaction de tout un chacun (cf. BGG).
L’inspiration est sans doute grande tout de même (il ne s’en cache pas dans les remerciements). Après faut pas tomber dans l’extrémisme sur tous les points non plus. Les emplacements de départ sont surtout un fait de la géométrie des cases et donc du plateau. Et pour les rôles est ce que TI3 ne s’est pas lui même inspiré de Puerto ? Enfin bref tant que c’est intéressant c’est ce qui compte, on verra bien.
Sinon, l’auteur annonce qu’il faut plutôt compter sur fin juin pour l’expédition des boîtes.
piesstou dit:Je suppose qu'ensuite dans les règles et divers mécanismes ça change un peu (ne serait-ce que par le pouvoir des cartes rôle qui n'ont pas grand chose à voir)
Voilà, c'est ça. Ce sont les rôles qui créent la plus grosse différence avec Twilight Imperium 3 et qui rapproche le jeu plus de Puerto Rico, d'où ma remarque initiale.
piesstou dit:D'ailleurs, quand est-ce qu'on s'en jète une petite ?
Il faut se faire une partie de Res Publica Romana aussi.
Bon bah, voilà, commandé aussi (39,88 euros pour moi). Oui, je suis faible, je sais. Mais bon… Un jeu qui ressemble à TI3 mais qui se sort plus souvent, des photos qui donnent envie et une commande en quelques clicks, comment je résiste moi hein… ?
Deadplayer dit:Bon bah, voilà, commandé aussi (39,88 euros pour moi). Oui, je suis faible, je sais. Mais bon… Un jeu qui ressemble à TI3 mais qui se sort plus souvent, des photos qui donnent envie et une commande en quelques clicks, comment je résiste moi hein… ?
Je dis peut être une connerie mais pourquoi ne pas attendre que le jeu sorte effectivement ? Tous les jeux à fort potentiel sont quasi immédiatement dispo chez les grosses boutiques en ligne. C’est ce que j’ai pu constater régulièrement.
Amusant : le coupon oardames*eek est limité aux 250 premières utilisations. On n’y est donc encore pas …
" ALSO the first 250 orders from BGG will receive an ADDITIONAL 10% off! Just enter the coupon code “BGG” when ordering! "
Effectivement pourquoi précommander ? Parce que comme çà c’est fait. Parce qu’avec les -10% -10% çà fait un montant qui à mon avis sera le même que celui de l’import en France (ou peut être à peine plus cher pour la précommande - rappel TI3 Boîte de base est vendu 69 euros aujourd’hui sur le web). Parce que (moubourrage, moubourrage) à partir du moment où j’estime (peut être à tord) que le jeu est bien (thême, mécanismes et règles, matos), çà soutient l’auteur (à la fois pour lui de voir le nombre de précommandes réalisées, à la fois parce qu’il gagne + avec une vente directe qu’en passant par un revendeur).
jester dit:Je dis peut être une connerie mais pourquoi ne pas attendre que le jeu sorte effectivement ? Tous les jeux à fort potentiel sont quasi immédiatement dispo chez les grosses boutiques en ligne. C'est ce que j'ai pu constater régulièrement.
miror59 dit:Me semble que dans TI3 il est indiqué que les "roles" sont inspires de citadelles
De Citadelles ?
Dans ses règles, Petersen décrit ses sources d'inspiration et la chronologie de la naissance de TI3. Il fait effectivement référence notamment à Citadelles de B. Faidutti, mais il identifie clairement Puerto Rico comme la source des "rôles" dans TI3 (en précisant d'ailleurs que cet aspect a été rajouté tardivement dans les règles).
Bref, tout ça ne me dit pas pourquoi je suis arrivé sur ce sujet, moi ? C'est malin, ça ! Et mes bonnes résolutions, alors, mhh, vous en faites quoi, de mes bonnes résolutions, hein ? Tas de sauvages !
Dites, j’y connais rien en boursicotage, mais là, le prix est tombé à 33.03 €, c’est normal (29.72 € avec la réduction BGG) ? Le dollar s’effondre ou quoi ?