[Galactic Emperor]

Merci pour les news
Pinpin 72

Mister McQueen,

Merci d’avoir ouvert ce sujet … En effet, je n’ai pu résister à l’envie de me jeter sur ce jeu et aussi de contacter Adam West.

Celui ci vient d’accepter ma proposition, et je pense que les boites arriveront en France, bien avant la fin de mon Projet de jeu en ligne… qui lui, sera certainement effectif fin septembre, début octobre …

Cordialement,

Grégory

il semblerait que le jeu ne tarde pas à arriver car certaine boutique UK l’ont reçu, encore quelque jour :D

carabas007 dit:il semblerait que le jeu ne tarde pas à arriver

Tu ne connais pas le pouvoir de La Poste... :roll:

Haaa y est ! Je l’aaaÂi ! :D :P :pouiccooool:
Muuuh haa H ! Trouvé hier à Paris, par hasard sans le chercher,
dans une boutique où j’avais un bÔn d’achat de 15€ :P
Je l’ai donc pÔgné pour la mÔdik sÔmme de 29,5€

AloooÔrs les filles k’Ôn prékÔmmandé et ki baaaÂvent kÔmme des vÂchettes (Meeeuuhhh…),
ça vous nÂrgue un peu noooÔn ? :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Haaa y est ! Je l'aaaÂi ! :D :P :pouiccooool:
Muuuh haa H ! Trouvé hier à Paris, par hasard sans le chercher,
dans une boutique où j'avais un bÔn d'achat de 15€ :P
Je l'ai donc pÔgné pour la mÔdik sÔmme de 29,5€
AloooÔrs les filles k'Ôn prékÔmmandé et ki baaaÂvent kÔmme des vÂchettes (Meuuuuuh...),
ça vous nÂrgue un peu noooÔn ? :P :mrgreen:

:mrgreen: ça fout les boules je veux bien croire...

Moi j'attends le compte rendu de 1ère partie du coup !!
Lord Kalbut dit: ki baaaÂvent kÔmme des vÂchettes (Meeeuuhhh...),

Mais monsieur enfin, je ne vous permet pas ; sachez que les vaches ont une langue adaptée à l'embouchure de leur naseau et qui leur permet de nettoyer de façon pratique et efficace la susdite embouchure en un tour de langue. Alors c'est dire si elles sont propres.

Par ailleurs, vous savez, pour nous autres provinciaux, la vie est beaucoup plus difficile, il n'est pas prêt d'arriver à Montpellier par le truchement d'un autre biais que nos valeureuses précommandes, je pense. Et puis, on l'aura eu moins cher, au final, que vous, c'est quand même ça d'économisé (oui, parce qu'en province, non contents de marcher en sabots, en plus, on est radins).
rsidie dit:
Moi j'attends le compte rendu de 1ère partie du coup !!

Je pense y jouer la semaine prochaine, peut être même ce week end,
je reviendrai vous donner mes 1eres impressions.

Pour un CR il va fallÔir penser à t'acheter une grÔsse brÔsse... :P :lol: :mrgreen:

j’ai un peu les boules de voir que des boutiques l’ont reçu et pas ceux qui l’ont précommandé…

carabas007 dit:j'ai un peu les boules de voir que des boutiques l'ont reçu et pas ceux qui l'ont précommandé...

+1.... :?

Peut-on esperer l'avoir cette semaine à votre avis?...

Bon, j’ai joué hier soir, à 6 joueurs.

Je ne tenais pas trop à en parler, car ce n’est pas après une seule partie que, selon moi, on peut avoir un avis valable sur un jeu, on peut très bien “passer à coté”. Mais comme j’avais dit que je vous donnerai mes impressions, je vais le faire, considérez donc ça seulement en temps que tel: “des impressions”…

Vous l’avez compris, je suis très très déçu par le jeu, peut être parceque j’en attendais beaucoup plus,
ou tout simplement autre chose.
Seule la mécanique de choix des rôles, certains rôles, ainsi qu’une condition de fin de partie sont empruntés à Puerto, après, c’est complètement différent, ce qui est une très bonne chose, car Puerto, on l’a déja :wink:

Seulement, on en est très très loin de Puerto au niveau richesse, à tous les niveaux, aussi bien tactique, stratégique, de la diversité des choix à faire, de la tension générée par le jeu, de sa subtilité, etc…

Les plus:
C’est très bien règlé, équilibré(trop bien ?..), ça tourne très fluide et c’est facile d’accès, on a un contôle correct sur le jeu, le matos donne envie de jouer, les vaisseaux le font bien, le thème est présent .

Les moins:
Je ne lui trouve pas de défauts particuliers, mais ça ne “décolle” jamais, c’est monotone, sans âme, sans surprises, et bien trop long pour ce que c’est, à mon goût…
Ca a le cul entre deux chaises, un soupçon de jeu Ricain, “bridé” par une mécanique Allemande, sans les avantages et les attraits de l’un ou de l’autre.
Et surtout, j’ai peur d’une durée de vie courtissime…

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que les 6 joueurs présents à cette partie avaient tous hÂte que ça finisse…

Brièvement, sans entrer dans le détail:

Il n’y a que 2 ressources, elles ne servent qu’a construire des vaisseaux(3 types), ou à être vendues, point.
Comme à Puerto, on produit, grace à un déclencheur qui est la bouffe, qui peut également être vendue.
Ca se pase en 2 temps(rôles),
1- Production de bouffes, et grace à la bouffe qu’on a stocké sur ses planètes,
2- On produit les 2 ressources.

C’est en fait un jeu de colonisation/développement/placement très simple, il s’agit d’explorer et de coloniser des planètes, on marque des points de victoires sur une phase de jeu qui consiste à compter combien de planètes on contrôle: 4 planètes → 4 points.
Dés qu’un joueur controle au moins 8 planètes en plus de celle qu’il a au départ, la partie est finie, ou lorsque tous les PV sont épuisés, comme à… :mrgreen:

Prendre le controle d’une planète a l’issu d’un combat, rapporte également 1 point de victoire. Les combats sont simplissimes, a très très peu de choses près, empruntés au Risk…
En général, Il vaut bien mieux défendre ses positions que d’attaquer, ce qui rend le jeu très statique.

C’est peut être mieux à 4 ou 5 joueurs, j’espère…

Noubliez pas, c’est à prendre avec de grÔsses pincettes, ce jeu n’est peut être tout simplement pas fait pour moi.

PS:
Et puis quand on a Brass, Agricola, Amyitis, Nefertiti, Garibaldi, Metropolys, etc…
La comparaison est très très brutale, ça n’aide pas.

Cool j’ai économisé 50€ comme ça, merci Kalbut :mrgreen:

Moi aussi, comme ma boite était toujours sous cello, dÔnk biÊn sÛr… :mrgreen:
(Merci Manu… :wink: )

merde…

piesstou dit:merde........

Oh, fo voir...
Lord Kalbut dit:PS:
Et puis quand on a Brass, Agricola, Amyitis, Nefertiti, Garibaldi, Metropolys, etc...
La comparaison est très très brutale, ça n'aide pas.

Surtout qu'Agricola, tu y as joué pour la première fois (même si tu avais déjà ta boîte, dont je soupçonne qu'elle, elle ne restera pas sous cello longtemps...) juste après cet essai de Galactic Emperor... :kingboulet:

Bien sur, mais partir avec une première bonne appréciation c’est quand même mieux. Là ça donne l’impression d’un jeu pas mauvais mais pas génial non plus. Et comme on a plein d’autres jeux déjà excellents à jouer, ça peut donner un jeu qui prendra la poussière faute d’avoir su véritablement se démarquer.
Et à 42€ le jeu (si je me souviens bien de ce que j’ai pu payer) ça me fait un peu mal au cul de partir avec un doute :?
On verra bien, mais quand même…
(surtout que j’ai raté Galactic Destiny de Ludibay à 25€ à une demie-journée près. Le soir il y en avait encore mais j’avais la flemme. Le lendemain au réveil : plus en stock. Super)

+

Dncan dit:
Surtout qu'Agricola, tu y as joué pour la première fois (même si tu avais déjà ta boîte, dont je soupcçonne qu'elle, elle ne restera pas sous cello longtemps...) juste après cet essai de Galactic Emperor... :kingboulet:

Tu m'étonnes ! Faire son 1er Agricola juste après son 1er GE, ça fait encore plus mal à GE... :?
Bien que le thème d'Agricola ne me parle pas du tout alors que celui de GE m'attire directement.

Désolé de vous plÔmber l'ambiance de l'attente, mais ça m'a vraiment trop déçu.
A aucun moment, le souffle épique de la conquête de l'empire galactique n'a ébouriffé notre partie,
loin s'en faut...
Lord Kalbut dit:Je ne lui trouve pas de défauts particuliers, mais ça ne "décolle" jamais, c'est monotone, sans âme, sans surprises

Mince... :?

C'était à peu près ma seule crainte après lecture des règles. Je trouve d'ailleurs qu'on peut dresser le même bilan pour un certain nombre de jeux sortis récemment : des jeux qui tournent bien car ils s'appuyent sur des mécanismes éprouvés mais qui manquent profondément d'originalité (et donc qui manquent d'âmes et de surprises).

ha ben zut, enfin à tester qd même mais la douche est fraîche…je retourne à Garibaldi :mrgreen: