[Galaxy Trucker]
Bonjour,
On n’en a pas trop parlé encore içi, mais CGE va sortir pour Essen une deuxième extension pour Galaxy Trucker. Celle-ci contient de nouvelles tuiles (des robots, du blindage indestructible, des panneaux solaires, des tourelles, des armureries…), des cartes qui amènent des troupes d’abordage, qui vont se promener dans votre vaisseau pour vous piller ou vous faire exploser si vous ne les arrêtez pas, et de nouveaux plateaux pour le round 2, 3 et un énorme vaisseau pour le round 4 (qui tient sur deux plateaux ordinaires), et bien entendu des cartes sont fournies pour ce nouveau round 4, encore plus mortelles que celles existantes pour les rounds inférieurs…
(Pour plus d’infos, en anglais, vous pouvez regarder ici.)
Bref, cette extension tout aussi grosse que la précédente semble être un must pour les fans du jeu.
Iello se pose la question de la traduire en VF. D’après eux, le potentiel de vente ne serait que de 500 / 750 pièces, ce qui rendrait très difficile une rentabilité.
Qu’en pensez-vous ?
Salut,
C’est un jeu vraiment génial et atypique, un Vlaada Chvatil . Il mériterait largement sa traduction VF.
Il me semble que le retirage de la boite de base va être disponible à la fin du mois de septembre. Les ventes de ce nouveau tirage pourrait être un indicateur en plus des ventes de la première extension. Après, peut être que des personnes feront l’impasse sur la première extension et prendront la deuxième.
L’extension de Space Alert n’a pas pu avoir sa VF, ce qui est bien dommage. J’ai commencé à traduire mais cela prendra du temps…
Vu que la question de rentabilité se pose, pourquoi ne pas faire comme avec les jeux de Martin Wallace (London, A few acres of snow par exemple) car il me semble que seuls la règle et les cartes ont besoin d’une traduction (avec une fiche pour la traduction des cartes). Cela devrait bien limiter les coûts.
Je ne sais pas ce qui est le plus cher mais si la traduction coûte trop chère, pourquoi ne pas demander de l’aide ici sur le forum de trictrac, voir juste pour la relecture.
En tout cas, en ce qui me concerne je l’achèterai.
J’achèterai les yeux fermés…mais bon pas sur que ça aide de faire un tel sondage sur TT
Ouaip moi aussi, les yeux fermés
J’arrive pas à taper mon code de CB les yeux fermés .
Le niveau 4 ca va être énorme je sens
Pas de soucis, un acheteur de plus je serais
Moi pareil
Je la prendrais aussi, c’est clair.
De même ! GT est le jeu qui sort le plus chez moi.
Acheteur même à 1.5 ou 2 fois son prix nominal
Pareil c’est trop énorme Galaxy Trucker !!!
Un des meilleurs jeux de ma ludothèque donc forcément j’en suis, surtout pour une VF!
Moi aussi je l’achèterais d’office !
J’ai trouvé dommage que Iello ne fasse pas l’extension de 51ème Etat, même si je comprends bien le problème de rentabilité.
Ceci dit, peut-être qu’un système de souscription à l’avance permettrait d’avoir une meilleure idée sur la rentabilité et de pouvoir prévoir un nombre de boîtes le plus proche possible de la demande ?
En tout cas, je suis sûr qu’éditer l’extension serait bien vu par les amateurs, ne fut-ce que par respect du suivi d’une gamme commencée.
C’est vrai qu’il serait dommage qu’un jeu d’une telle qualité ne soit pas suivi jusqu’au bout en France …
Après édité la deuxième extension d’un jeu … On sait que c’est plutôt risqué … Y a plus qu’à attendre la décision de ces messieurs de Iello
On croit en vous !!!
Moi, je l’acheterai.
Do want do want do want !
Les cartes des différentes versions sont au même format ?
Si oui, une traduction suffirait pour jouer, mais une édition française par suscription serait peut-être possible?
Kardik
Perso j’ai acheter la 1ere extension en VO par impatience, et je le regrette parce que c’est avant tout un jeu d’ambiance et avec des non anglophones (que l’on ne peut pas appeler anglophobes) ça casse un peu le rythme.
Donc si elle sont en VF je prends sans hésiter, sinon je sais pas. Je n’ai pas acheter l’extension de space alert par exemple.
Par contre acheter l’extension en vo et racheter des pack de cartes francisées pourquoi pas.
J’aurais acheté la VF de Space Alert… j’attends avec impatience celle de cette nouvelle extension.
Y’a pas de raison qu’elle se vende moins bien que la précédente, surtout avec la réédition de la boîte de base.
Pour vous donner une idée, voici deux des nouveaux plateaux disponibles:
Un vaisseau gruyère, où le lancer de deux dés détermineront un certain nombre de cases non constructibles:
Un vaisseau cylindrique où les extrémités se rejoignent:
Cet homme est fou