[Galaxy Trucker] de l'Edition Anniversaire

[Galaxy Trucker]

Je n’ai pas trouvé de topic, donc:

Cette édition comprend:
- Le jeu original
- La Grosse Extension
- Encore une Grosse Extension
- Une petite BD (?)
- Aide de jeu
- Cartes de bonus/handicape

Speech officiel:
Galaxy Trucker : Édition Anniversaire contient tout ce dont un vrai camionneur de l’espace a besoin (et peut-être même un peu plus) dans une seule grosse boîte.
Vous trouverez à l’intérieur tout le matériel du jeu de base Galaxy Trucker et des 2 Grosses Extensions ainsi qu’un thermoformage en plastique bien pratique pour que tout soit rangé comme il faut.
Vous trouverez également une liste expliquant tous les composants des trois boîtes sur une seule feuille de référence.
Et, en bonus, nous avons le plaisir de vous fournir 5 cartes Équilibre pour équilibrer (étonnant, non ?) le jeu entre camionneurs de niveaux différents, offrant avantages ou handicaps aux joueurs en fonction de leur expérience.
Et, en bonus du bonus, découvrez une bande-dessinée joliment illustrée et follement amusante contant une aventure haute en suspens au coeur de l’espace.

Date de sortie: Mars 2013

Prix: 99€

Tirage: 200 exemplaires

Ou l’obtenir:
- En Préco pour le Festival des Jeux de Cannes sur le site de iello
- En ligne ici: iellogames.miiduu.com
- En boutique: NON

Je vais surveiller ça car cette édition m’intéresse (vu que je n’ai pas encore le jeu).

Pour le prix dans le direct de Nuremberg fait par iello il est dit qu’ils tenteront de la faire pour le 100 euro. Mais que sa pouvait monter a 120 €

Certain site de vente en ligne l’annonce à 90€ donc je dirais pour les boutiques en dur pas plus de 100€. Bien sûr l’info reste à confirmer mais dans le live de Iello, la team Iello explique bien qu’ils sont en train de se battre pour que le prix de dépasse pas les 100-110€.

Wait and see :kingpouic:

Normalement en plus des jeux il devait y avoir un petit plus. On en sait plus?

Le prix sur les sites est celui de la version anglaise je pense, cela m’étonnerait que la version française s’aligne …

arthiev dit:Le prix sur les sites est celui de la version anglaise je pense, cela m'étonnerait que la version française s'aligne ...

Yep je suis aller vérifier dans le doute et c'est bien la version Anglaise du coup ... donc on va plus tabler sur du 120€ ...
Par contre 250 pièces c'est vraiment peu je trouve, mais Iello ne veut sûrement pas prendre de risque et je les comprends.

N'ayant aucun des jeux et ayant failli sauter le pas dernièrement, cette grosse boite m'intéresse mais le prix, outch :pouicgun:
guilou05 dit:Normalement en plus des jeux il devait y avoir un petit plus. On en sait plus?

Les petits plus si je me souviens bien durant le live, il a été question d'une petite BD, d'une aide de jeu qui récapitule tout ce qui peut être construit (jeu de base + extensions) et quelques cartes qui permettes d'équilibrer le jeu pour des joueurs de niveaux differents.

Mise à jour de topic.

quelques cartes qui permettes d’équilibrer le jeu pour des joueurs de niveaux differents

Des cartes de handicapes en quelque sorte ?

nitrik dit:
Des cartes de handicapes en quelque sorte ?

La team Iello explique pendant son live que les cartes (5 en tout) aurons plusieurs utilités :

- Corsés le jeu pour les vétérans
- Aider les novices

Si ma mémoire est bonne, je crois me souvenir que les cartes possèdes une partie bénéfiques, et l'autre qui corse le jeu. Très bonne idée en tout cas, un débutant aura alors un peu plus de chance face à des joueurs roder.

Edit : ma mémoire est bonne chouette :1900pouic:

Mmmh, je me tâte à revendre mon jeu (et sa première extension) pour cette grosse boîte.
D’un autre côté, je joue pas bcp avec les apports de la première extension (on met les composants pour jouer à cinq, mais on utilise jamais les amplificateurs de bouclier, de laser et de propulseurs, ils sont jamais placé au bon endroit de toute façon, on mets les nouvelles cartes de voyages mais pas les autres cartes). Je joue souvent avec des nouveaux joueurs, avec une extension en plus ça risque de faire trop de truc tordus.
Mais d’un autre côté je suis fan de Vlaada et j’ai la collectionnite aigüe.

Ok merci :pouicok:

Romn dit:Mmmh, je me tâte à revendre mon jeu (et sa première extension) pour cette grosse boîte.
D'un autre côté, je joue pas bcp avec les apports de la première extension (on met les composants pour jouer à cinq, mais on utilise jamais les amplificateurs de bouclier, de laser et de propulseurs, ils sont jamais placé au bon endroit de toute façon, on mets les nouvelles cartes de voyages mais pas les autres cartes). Je joue souvent avec des nouveaux joueurs, avec une extension en plus ça risque de faire trop de truc tordus.
Mais d'un autre côté je suis fan de Vlaada et j'ai la collectionnite aigüe.

De mon côté, je me sers surtout de l'extension pour donner des handicaps aux joueurs plus expérimentés.

moi c’est un peu pareil, les amplificateurs, je ne m’en sers jamais, mais par contre, toutes les autres tuiles (chambre de stases, super bouclier, aliens bleus, chambre de combustion et tou et tout) sont plutôt sympa.

On met déja en place un système de handicap en attribuant 1 ou plusieurs cartes routes chaotiques aux joueurs expérimentés, ça équilibre un peu le jeu,

Mais de là à revendre le jeu de base et l’extension au prix de l’occaz pour juste avoir en plus une bd, quelques cartes handicap, et un récap des tuiles… je vais plutôt attendre tranquillement mon anniv pour m’offrir la 2è extension.
les nouvelles tuiles ont l’air d’apporter des trucs assez fun, et les méchants qui détruisent le vaisseau de l’intérieur: on va morfler!
et youpi, des nouveaux vaisseaux!!! je vais pouvoir organiser une nuit GT avec tous les vaisseaux!!! faudrait d’aileurs que j’imprime ceux que j’ai créés. (si ça intéresse du monde, je peux les partager…)

Et puis il y aura bien une âme charitable qui partagera la bd… :oops:

bilbokristof dit:
Mais de là à revendre le jeu de base et l'extension au prix de l'occaz pour juste avoir en plus une bd, quelques cartes handicap, et un récap des tuiles... je vais plutôt attendre tranquillement mon anniv pour m'offrir la 2è extension.

La 2e extension est aussi dans la boite anniversaire.
Romn dit:
La 2e extension est aussi dans la boite anniversaire.

ça je l'avais bien compris... :roll:

A noter que la boite possède un thermoformage:

vivement qu’on sache comment faire pour les reservations :D

Voilà déjà pour ceux d’entre vous qui seront à Cannes :
http://iellogames.miiduu.com/games/gala … niversaire

Pour les autres, il faudra patienter jusqu’à notre retour, le 6 mars.
(vous inquiétez pas, on va pas tout vendre là-bas… ;) )

On proteste ! On veut pas attendre !

Mattintheweb dit:Pour les autres, il faudra patienter jusqu'à notre retour, le 6 mars.
(vous inquiétez pas, on va pas tout vendre là-bas… ;) )

J'espère qu'il vous restera aussi qq extensions pour Innovation... :)