A Essen un soir la discussion tournait sur le jeu et aussi sur le roman…
J’avais l’impression d’être le seul à pas l’avoir lu et à les entendre parler ça faisait envie
Partant en week-end vendredi et ayant 6heures de tgv, je me suis dit que c’était l’occasion. Je passe rapido à la FNAC juste avant le départ et hop je me lance.
Et là… Grosse déception… C’est lon… Mais c’est lon… Et c’est pas intéressant…
Bref à pein commencer, je m’endors très rapidement (après avoir lu 100 pages). Sur place un de nos amis ludiques avait apparemment lu toutes la série (mince lui aussi) et m’affirme que ça va progresser, que ça vaut le coup. Peu enthousiaste je m’y remets un soir avant de me coucher. Et patatra ! Je m’endors après à peine 4 pages
Maintenant j’hésite à continuer tellement le bouquin semble peu intéressant. Alors vous l’avez lu ? Ca vous a plu ? Je dois persévérer ?
Krazey
je sais pas, d’après des relations c’est intéréssant…
si tu ne le lis, pas, je te le reprendrai éventuellement… ![]()
J’ai commencé le tome 1 mi Aout. Et j’en suis aux 2/3.
Autant dire que pour l’instant je ne suis pas super passionné. Mais bon, c’est vrai que je ne lis jamais de Fantasy. C’est agreable mais pas prenand, je trouve. J’ai quand même acheté le 2 mais c’est pas sur que j’aille jusque là.
Je vais quand même insister un peu et au moins finir ce premier tome (surtout que du coup, y a pleins de choses qui attendent derrière).
perso j’ai adoré “nine princes of amber”
je risque d’aimer?
Krazey dit:
Je m'endors après à peine 4 pages![]()
Krazey
Quelle idée aussi d'essayer de lire avec plein de sommeil en retard!
Puis le train ça berce, c'est bien connu
Tiens, ça c’est un bon sujet pour commencer ici (mieux que la cage aux trolls en tout cas…
)
Si si, Le trône de fer c’est bien. La traduction du premier tome est… curieuse dans sa syntaxe (les poncutuations sont bizarrement placées, mais après on s’y fait). Le début est une mise en place, on campe les personnages et la situation pour mieux tout chambouler après (j’ai rarement eu autant de surprise dans un roman de fantasy à vrai dire).
Maintenant, je ne parlerais pas de chef d’oeuvre non plus. Si tu n’'aimes pas la fantasy ou si vraiment tu n’accroches pas, lis plutôt L’homme qui rit…
Pour Game of Throne, je ne sais pas, mais dans le genre tout le monde l’a lu et c’est génial, j’ai trouvé Mars (la Rouge, la Bleue, la Verte).
Je crois que je n’ai jamais autant ramé de ma vie pour lire des bouquins
A tel point que je dois me forcer à un petit quota de pages de temps à autres pour en voir le bout -non, je ne lacherai pas !-…
Heureusement qu’il y a une construction originale dans le 1er tome (glissements de points de vue en changeant de personnage) ; pourvu que le 3ème me réserve une bonne surprise ! ![]()
Y en a d’autres qui ont eu la même déception que moi ? Krazey peut-être ?
3Pi dit:Pour Game of Throne, je ne sais pas, mais dans le genre tout le monde l'a lu et c'est génial, j'ai trouvé Mars (la Rouge, la Bleue, la Verte).
Je crois que je n'ai jamais autant ramé de ma vie pour lire des bouquins![]()
A tel point que je dois me forcer à un petit quota de pages de temps à autres pour en voir le bout -non, je ne lacherai pas !-...
Heureusement qu'il y a une construction originale dans le 1er tome (glissements de points de vue en changeant de personnage) ; pourvu que le 3ème me réserve une bonne surprise !
Y en a d'autres qui ont eu la même déception que moi ? Krazey peut-être ?
Mars la rouge, j'ai vite décroché. Je lis ce genre de bouquin pour me distraire et franchement je me suis vite ennuyé.
3Pi dit:Pour Game of Throne, je ne sais pas, mais dans le genre tout le monde l'a lu et c'est génial, j'ai trouvé Mars (la Rouge, la Bleue, la Verte).
Je crois que je n'ai jamais autant ramé de ma vie pour lire des bouquins
Tu sais , moi initialement je voulais les lire les Mars et j'étais tombé sur DEUX critiques qui disaient que c'était lent , interminable et tout et tout. Donc j'ai passé et je me suis payé les Bordage que je n'avais pas encore lu. Un bien bon investissement
Jesuska dit:perso j'ai adoré "nine princes of amber"
je risque d'aimer?
Eh, arrête de frimer , dis simplement les princes d'Ambre...
J’ai bien aimé Le trone de fer, ca casse pas trois pattes à un canard, mais ca se lit bien… ![]()
ReiXou dit:3Pi dit:Pour Game of Throne, je ne sais pas, mais dans le genre tout le monde l'a lu et c'est génial, j'ai trouvé Mars (la Rouge, la Bleue, la Verte).
Je crois que je n'ai jamais autant ramé de ma vie pour lire des bouquins
Tu sais , moi initialement je voulais les lire les Mars et j'étais tombé sur DEUX critiques qui disaient que c'était lent , interminable et tout et tout. Donc j'ai passé et je me suis payé les Bordage que je n'avais pas encore lu. Un bien bon investissement
Si j'avais eu ton avis et celui de jmguiche avant, c'est vrai que je me serais méfié...
Très sympa, Bordage !
Jocel1 dit:Jesuska dit:perso j'ai adoré "nine princes of amber"
je risque d'aimer?
Eh, arrête de frimer , dis simplement les princes d'Ambre...
alors vous dites "le jeu des chiottes"
ReiXou dit:Donc j'ai passé et je me suis payé les Bordage que je n'avais pas encore lu. Un bien bon investissement
Ah ben de Bordage j'ai lu Les guerriers du silence -et les deux tomes suivants-, et j'ai trouvé ça lent, poussif et cousu de fil blanc. Ca me rappelait souvent Hyperion en moins bien, que j'avais lu pas très longtemps avant (Hyperion ça peut être lourd aussi par moment...). C'est marrant les goûts et les couleurs!
elv dit:Ah ben de Bordage j'ai lu Les guerriers du silence -et les deux tomes suivants-, et j'ai trouvé ça lent, poussif et cousu de fil blanc. Ca me rappelait souvent Hyperion en moins bien, que j'avais lu pas très longtemps avant (Hyperion ça peut être lourd aussi par moment...). C'est marrant les goûts et les couleurs!
Moi la trilogie des Guerriers du Silence, c'est mon préféré de Bordage. J'ai trouvé ça vraiment très bon.
Pour Hypérion, là on est dans une autre dimension. C'est carrément THE bouquin de SF, pour moi (les 2 premiers tomes, hein, pas la suite écrite + tard pour rentrer des sous). Super bien écrit, ultra inventif, un régal.
Je ne lis pas beaucoup de SF, mais si je classais je mettrais :
1 - Hypérion
2 - La stratégie Ender (et La voix des Morts)
3 - Les Guerriers du Silence
Avec Les Racines du Mal de Dantec à placer quelque part si on considère que c'est de la SF (ça en est).
ReiXou dit:Je ne lis pas beaucoup de SF, mais si je classais je mettrais :
1 - Hypérion
Avec Les Racines du Mal de Dantec à placer quelque part si on considère que c'est de la SF (ça en est).
Le stratégie Ender, c'est toute une saga de Orson Scott Card.
Et il en a fait plein d'autres (Basillica, Alvin le Faiseur...). Tout ca parait en france chez l'atalante et c'est top de top.
Le site de Orson Scott Card
Le site de l'Atalante
J'ai déjà du le dire 10 fois tout ça ici...
jmguiche dit:Et il en a fait plein d'autres (Basillica, Alvin le Faiseur...). Tout ca parait en france chez l'atalante et c'est top de top.
J'adore Card! Pour ceux qui veulent découvrir, il en existe beaucoup en poche. L'Atalante c'est très joli mais aussi très cher...
Dans le genre saga il y'a le Monde du fleuve, de Farmer. Surtout pour le 1er tome qui place le contexte, après ça se dilue un peu (mais on lit quand même la suite pour enfin savoir POURQUOI).
ReiXou dit:
Je ne lis pas beaucoup de SF, mais si je classais je mettrais :
1 - Hypérion
Je pense que tu devrais adorer la trilogie (en fait 3x2 volumes) de Peter F. Hamilton : Rupture dans le réel.
Ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de SF intello, mais le style de l'auteur est d'un dynamisme sans faille et sa maîtrise des personnages et du scénario aspire le lecteur.
A lire sans attendre, d'autant que c'est maintenant disponible en poche...
3Pi dit:Je pense que tu devrais adorer la trilogie (en fait 3x2 volumes) de Peter F. Hamilton : Rupture dans le réel.
Ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de SF intello, mais le style de l'auteur est d'un dynamisme sans faille et sa maîtrise des personnages et du scénario aspire le lecteur.
A lire sans attendre, d'autant que c'est maintenant disponible en poche...
Bon je regarderai ça. Ah si, maintenant que j'y pense, il y a un autre bouquin de SF qui m'a scotché récemment, c'est Le successeur de Pierre. de Truong. Achement bien ! (et c'est dispo pas cher en poche)
Pour Orson Scott Card, en fait je ne suis pas fan.
Il y a juste que la Stratégie Ender et La Voix des Morts sont vraiment top (j'ai bien aimé aussi les histoires alternatives avec Bean).
Par contre la suite est A CHIER (rarement je n'ai lu un bouquin aussi mauvais) et mes autres tentatives (l'échiquier du mal, c'est bien de lui, non ?) ont été "pas mal mais sans plus".
Mais bon, comme je le disais, je ne suis pas un énorme lecteur de SF non plus.
Euh, on a un peu dérivé du Trone de Fer, là, non
Jesuska dit:alors vous dites "le jeu des chiottes"![]()
Comment t'as deviné ???