Gamme Jeu de poche Joueur converti...

Les jeux de poche c’est en principe des petits jeux simples, malins dont l’explication des règles ne dépasse pas les 5 minutes et la partie 15.
Nous nous posons la question de faire dans le même format des jeux un peu plus costauds pour des joueurs aguerris et, même si je suis pas forcément l’adepte le plus inconditionnel de ce genre de jeux, je pense qu’il y a une opportunité commerciale possible à condition bien sûr que cette ligne soit clairement identifiée au sein de la gamme (pour éviter que des gens qui pensent trouver un jeu super rapide ne se trompent pas).
Qu’en pensez-vous ???

Matthieu.CIP dit:Les jeux de poche c'est en principe des petits jeux simples, malins dont l'explication des règles ne dépasse pas les 5 minutes et la partie 15.
Nous nous posons la question de faire dans le même format des jeux un peu plus costauds pour des joueurs aguerris et, même si je suis pas forcément l'adepte le plus inconditionnel de ce genre de jeux, je pense qu'il y a une opportunité commerciale possible à condition bien sûr que cette ligne soit clairement identifiée au sein de la gamme (pour éviter que des gens qui pensent trouver un jeu super rapide ne se trompent pas).
Qu'en pensez-vous ????

En effet, j'aimerais partir en vacances avec un jeu comme antiquity mais ce n'est pas vraiment faisable. Donc ce serait très intéressant d'avoir plus de jeux du genre de Meuterer, Verrater....

:pouicok:

Personnellement je suis intéressé. Clairement. Mais j’ai du mal à voir comment proposer un jeu pour joueurs “chevronnés” dans ce format de boîte. As-tu déjà des idées ? Des jeux de cartes ? de plateau (petit alors :wink: ) ?
En tout cas, je suis forcément intéressé… :roll:

Le type qui me met Antiquity, AoS ou TI3 dans la poche je suis prêt à lui faire du moubourrage sur TT. :mrgreen:

Je suis très intéressé, mais je ne sais pas si je suis très représentatif.

Matthieu.CIP dit:Les jeux de poche c'est en principe des petits jeux simples, malins dont l'explication des règles ne dépasse pas les 5 minutes et la partie 15.
Nous nous posons la question de faire dans le même format des jeux un peu plus costauds pour des joueurs aguerris et, même si je suis pas forcément l'adepte le plus inconditionnel de ce genre de jeux, je pense qu'il y a une opportunité commerciale possible à condition bien sûr que cette ligne soit clairement identifiée au sein de la gamme (pour éviter que des gens qui pensent trouver un jeu super rapide ne se trompent pas).
Qu'en pensez-vous ????

Pour moi cela correspond à la description des jeux de cartes Amigo... sauf qu'ils sont dans des boites carton de format traditionnel.
Est-ce qu'un jeu comme Shotten correspond à cette idée ?
Si oui, il me semble évident que l'on peut créer des jeux très intéressants voire complexe et long avec peu de cartes.
J'aimerai un jeu de ce type :
"Enemy in sight"

ça fait penser à la présence de Verräter et Meuterer parmi les jeux de Adlung.

Oui, je trouve que c’est une très bonne idée.
Il y a plein de jeu que je trouve sympa et emporte en vacances/piquenique/chez des amis/… dans des boites faites maison car la boite d’origine est bien trop grande et s’abime (roma, citées perdues sans le plateau pas très utile, colons jeu de cartes, bluemooncity, etc… et pour pas mal de jeux, je serais prêt à payer un peu + pour avoir une version ‘travel’: même matos mais une boite tout terrain et petite!
Donc, si en + c’est un nouveau jeu, et un bon jeu, alors là je n’hésite plus.

De manière générale, je pense que le trictracien moyen sera plutot pour… Mais ça cible un peu moins le grand public (?)

Bonne idée aussi, je trouve :D

Qu'en pensez-vous ????

Enfin tu te décides :)

BdC

Cela me semble une bonne idée.

Très très bonne idée !

très bonne idée

il y en quand même quelques uns, meuterer et les columbia game notamment

dixie et eagles :waterloo

du battlelore napoléonien qui tient dans la poche

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/eagles-waterloo-1815

Bien sur que c’est une idee tres allechante…
On est pret a voir la bete !

Tout pour !

Pour.
Et pourquoi pas aussi des rééditions de jeux connus en format metalbox ? (j’utilise par ex. systématiquement ma “travelbox” des Colons de Catane plutôt que le jeux de base, avec une mise en place ultrarapide et qui tient sur une table de salon)

Si c’est dans la lignée de Verrater/Meuterer, je trouve ça top…
Et même un peu plus complexe, cela ne serait pas de trop :D

Oh que oui, je plussoie ardemment l’idée … 8)

Matthieu,

Je pense que l’idée n’est pas forcément aussi bonne qu’elle y parait.
Comment le client va-t-il pouvoir différencier les deux gammes si elles ont la même boite ? Bien sûr les boites hard pourraient être en métal noir, ou avoir un logo spécifique … Mais cela ne me semble pas suffisant pour les différencier et le risque en voulant séduire une nouvelle clientèle c’est de perdre l’actuelle (qui est clairement en train de se fidéliser, selon moi).

Antoine

Tonino dit:Comment le client va-t-il pouvoir différencier les deux gammes si elles ont la même boite ?

je pense qu'avec un bon logo, on devrait pouvoir faire la différente. Peut-être un bref encadré explicatif au dos, du style "pour joueurs avertis, durée de la partie, etc.".
De plus je pense que l'on n'en est pas encore au stade du supermarché du jeu, où l'on défile dans les rayons en se servant à la gueule de la boîte. Avant d'acheter un jeu généralement, on regarde, on demande conseil, etc.