Rody dit:
J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
J'avais juste oublié de citer ça... No comment.
Rody dit:
J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
Lord Kalbut dit:Rody dit:
J'avais juste oublié de citer ça... No comment.
A propos de l’histoire de coût de fabrication et de la légalité de la chose je me pose une question.
Le jeu comporte-t-il juste des balles ou des cartouches sans poudre c’est à dire balle+douille?
j’hallucine
vous êtes sérieux là ?
j’ai plusieurs fois joué avec mes gamins à ce jeu
à celui de 8 ans qui m’a demandé si c’était des vraies balles
j’ai dit “non, c’est des fausses”
et le “problème” était réglé
ceci dit n’ayant jamais vu de “vraies” balles de revolver, je ne sais pas à quoi ça ressemble
non sincèrement …
c’est comme un de mes meilleurs amis qui refuse que ses 3 garçons jouent avec des armes … !!
quand ils arrivent chez moi, ils se précipitent sur les sabres de pirates, les fusils en plastiques et autres pistolets de cow-boy
ma foi, ils ont l’air fort heureux et cela m’étonnerait que ces objets de jeu en fassent des banditos
bravo pour ce matériel qui colle parfaitement au thème “gangsters de Chicago” - bien que ce soit un jeu 100% abstrait et bravo à Czarné dont les réalisations sont toujours brillantes
Quant à Rody, il aime sa fille
et il s’en occupe, quoi dire de plus …
il y a tellement de parents qui achètent des jeux de société à leurs enfants mais ne jouent jamais avec
tout ceci bien sûr AMHA
papy marc
Enpassant dit:A propos de l'histoire de coût de fabrication et de la légalité de la chose je me pose une question.
Le jeu comporte-t-il juste des balles ou des cartouches sans poudre c'est à dire balle+douille?
Rody dit:Enpassant dit:A propos de l'histoire de coût de fabrication et de la légalité de la chose je me pose une question.
Le jeu comporte-t-il juste des balles ou des cartouches sans poudre c'est à dire balle+douille?
Tu as des photos sur le site de Ferti.
Je n'y connais rien, mais je pense que c'est une cartouche (la partie dorée doit être la douille et la partie avant plus pointue la balle elle-même). À confirmer.
Dncan dit:C'aurait été une fausse balle, même en métal, une réplique, ç'aurait été différent. Mais l'aspect "vrai" joue toujours sur le subconscient, quoiqu'on en dise (un film tiré de faites réel va toujours avoir un impact plus grand que s'il n'avait été que fictif).
Etre choqué est une réaction un peu forte, mais considérer cela comme un simple geste marketing totalement inoffensif, je trouve que c'est de l'irresponsabilité. Une balle, surtout une "vraie" (et ce même si elle ne l'est pas, il suffit que celui qui la manipule y croie), ce n'est pas un objet anodin,
Autant je suis souvent en désaccord avec Rody, autant là je trouve que le “procès” qui lui est fait est aberrant.
C’est le vieux procès de la violence qui est fait à la télé par exemple et qui à moi me fait bien rigoler: ceux qui se plaignent de l’influence négative de la télé sur leur progéniture sont souvent ceux qui préfèrent planter leurs enfants devant le petit écran ou un jeu vidéo type “Mortal Kombat” plutôt que de s’en occuper. La télé est une terre de médiocrité, malsaine, racoleuse. Sa finalité est de pénétrer dans l’intimité de chacun afin de vendre. La télé, c’est le voyeurisme institutionnalisé. Demander à la télé de ne plus être vulgaire, violente, racoleuse, c’est demander à Le Pen d’être tolérant. A chacun d’assumer ses responsabilités en connaissance de cause. Il faut arrêter d’être hypocrite: un gamin qui regarde la télé à longueur de journée seul, sans l’ombre d’une discussion ou d’un échange sur ce qu’il regarde, sur ce qu’il fait est un gamin seul. Et les personnes seules sont susceptibles d’être influencées par la première référence un peu séduisante (malsaine ou non) qui se présente à eux. Le problème n’est donc pas la télé en soi et encore moins les jeux qui sont un espace ouvert pour partager quelque chose, pour mettre en commun un moment. Si la fille de Rody devient une psychopathe meurtrière, l’éducation de ses parents aura plus à voir là-dedans que le fait d’avoir joué à Gangster ou d’avoir touché une vraie-fausse balle de ses petits doigts innocents.
Non seulement le jeu est magnifique mais en plus il est excellent (découvert à Bayeux). Et cette balle de revolver est un réel plus que l’on a plaisir à manipuler pendant toute la partie. Ce que je trouve extraordinaire c’est de voire des avis très durs alors que l’on n’a ni vu le jeu, ni joué.
Matthieu.CIP dit:Ce que je trouve extraordinaire c'est de voire des avis très durs alors que l'on n'a ni vu le jeu, ni joué.
palferso dit:Autant je suis souvent en désaccord avec Rody, autant là je trouve que le "procès" qui lui est fait est aberrant.
Si la fille de Rody devient une psychopathe meurtrière, l'éducation de ses parents aura plus à voir là-dedans que le fait d'avoir joué à Gangster ou d'avoir touché une vraie-fausse balle de ses petits doigts innocents.
palferso dit:Autant je suis souvent en désaccord avec Rody, autant là je trouve que le "procès" qui lui est fait est aberrant.
C'est le vieux procès de la violence qui est fait à la télé par exemple et qui à moi me fait bien rigoler: ceux qui se plaignent de l'influence négative de la télé sur leur progéniture sont souvent ceux qui préfèrent planter leurs enfants devant le petit écran ou un jeu vidéo type "Mortal Kombat" plutôt que de s'en occuper. La télé est une terre de médiocrité, malsaine, racoleuse. Sa finalité est de pénétrer dans l'intimité de chacun afin de vendre. La télé, c'est le voyeurisme institutionnalisé. Demander à la télé de ne plus être vulgaire, violente, racoleuse, c'est demander à Le Pen d'être tolérant. A chacun d'assumer ses responsabilités en connaissance de cause. Il faut arrêter d'être hypocrite: un gamin qui regarde la télé à longueur de journée seul, sans l'ombre d'une discussion ou d'un échange sur ce qu'il regarde, sur ce qu'il fait est un gamin seul. Et les personnes seules sont susceptibles d'être influencées par la première référence un peu séduisante (malsaine ou non) qui se présente à eux. Le problème n'est donc pas la télé en soi et encore moins les jeux qui sont un espace ouvert pour partager quelque chose, pour mettre en commun un moment. Si la fille de Rody devient une psychopathe meurtrière, l'éducation de ses parents aura plus à voir là-dedans que le fait d'avoir joué à Gangster ou d'avoir touché une vraie-fausse balle de ses petits doigts innocents.
Lord Kalbut dit:En revanche, je trouve choquant et particulierement pitoyable que tu te serve de ta fille, en "l'éxhibant" de la sorte, c'est une provoc minable, pour bien montrer ton mépris à tous ceux qui ne pense pas comme toi. (Je n'en fais pas parti, je tiens à le préciser, mais je me mets à leur place)
Je ne pense vraiment pas que ta fille soit le bon moyen de faire valoir tes opinipons "père tout puissant"
Rody dit:J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
Lord Kalbut dit:Rody dit:J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
Accompagné de la photo.
Rody dit:Si ce n'est que le mot "balle" était justement choisi ici par provocation...Lord Kalbut dit:Rody dit:J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
Accompagné de la photo.
Si cela peut t'aider à mieux dormir, remplace "balle" par "pion", puisque je n'arrête pas de dire depuis le début que "balle"="pion plus/très esthétique".
La phrase qui te "choque" est on ne peut plus anodine.
llouis dit:Si ce n'est que le mot "balle" était justement choisi ici par provocation...
Rody dit:Lord Kalbut dit:Rody dit:J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts.
Accompagné de la photo.
Si cela peut t'aider à mieux dormir, remplace "balle" par "pion", puisque je n'arrête pas de dire depuis le début que "balle"="pion plus/très esthétique".
La phrase qui te "choque" est on ne peut plus anodine.
Même si je suis de ceux que les balles ne dérangent pas dans ce jeu, je comprends très bien Lord Kalbut (même s’il a mis des formes trop “pointues” à son argumentaire, pour moi sujettes à modération) : cette mise en scène bien provoc’ (on est pas dans la cage, ok ?) est de mauvais goût.
Rody dit:
Je ne me sens pas spécialement attaqué, je te rassure. C'est plutôt le jeu lui-même qui l'est (ou sa conception, voire même les possibles intentions de son concepteur), et j'essaye de dédramatiser ça en mettant l'accent sur le ridicule de la chose.
enfin vraiment c’est impensable
personne n’a lu ce que j’ai écrit
CE SONT LES ADULTES qui pensent “tiens c’est une vraie balle” ouh là là c’est dangereux ???
les enfants s’en foutent complètement
j’ai maintes fois joué à ce jeu avec un gamin de 8 ans à qui j’ai dit que c’était une fausse balle, il ne m’a jamais dit quoique ce soit d’autre sur cette balle et il s’en fout
quant à mon ado de 16 ans, il a autre chose à penser qu’à l’éventuel traumatisme qu’il aurait eu à jouer avec ce jeu
autant je suis d’accord pour critiquer certains jeux (vidéos essentiellement) qui véhiculent bcp de violence, parfois du racisme, autant le procès que vous faites à ce jeu à cause de “vraies” balles est ridicule, voire comique, voire les deux …
Sur ce je m’arrête là
Allez Rody, montre que tu en as : poste une photo de ta fille avec un godemichet (neutralisé) dans les mains.