[Garibaldi : La Trafila]
Alors merci à ceux qui pourraient m'en dire plus!
* Intérêt?
* Qualité du matériel?
* VF nécessaire ou pas?
* Doublon de Fury of Dracula?
* Arrivée sur le marché français?
......
Bref je suis preneur de toute info et encore merci
Bises
oscar
oscardejarjayes dit:Alors merci à ceux qui pourraient m'en dire plus!
* Intérêt?
* Qualité du matériel?
* VF nécessaire ou pas?
* Doublon de Fury of Dracula?
* Arrivée sur le marché français?
......
Bref je suis preneur de toute info et encore merci
Bises
oscar
Intérêt : grand pour peu que le genre "traque tous contre un" te plaise avec de la déduction où on réfléchit comme des malades pour coincer le fugitif. Un système original de traces laissées sur les 4 derniers tours glissants, permettant aux Autrichiens de faire des conjectures très intéressantes... Avec toujours des doutes qui planent sur d'éventuelles erreurs. La carte (plateau) me semble avoir été assez bien pensée vu la topologie et les différentes contraintes/possibilités en fonction des différents types de déplacement (marche/cheval/barque) possibles. 2 parties à mon actif et j'attends avec impatience la prochaine pour confirmer ces très bonnes premières impressions.
Qualité du matériel : très correcte. Pour ce qui est des matériaux, ce n'est pas des cartes toilées allemandes mais des cartes lisses agréables à tenir (et il ne s'agit pas d'un jeu de plis donc je pense que cela suffit amplement). Idem pour la boite : revêtement très lisse qui j'espère ne s'usera pas trop vite avec le temps (par contre, j'émets quelques doutes là-dessus), car je trouve la couv' magnifique. Bon, faut aimer le style, mais comme il s'agit ici d'un auteur passionné sur l'histoire (de Garibaldi entre autre), on sent que les détails historiques justements sont importants... Exemple, sur chacune des cartes, il y a des éléments historiques données comme information, même si cela n'est abasolument pas utilisé dans le jeu en lui-même directement... Après, libre à chaque joueur de vouloir "mettre l'ambiance" en les utilisant pour argmenter son jeu...
VF nécessaire ou pas ? : à Essen, la boîte était full-Italien. Les règles et cartes en anglais étaient données en add-on, à part donc. Sinon, pas beaucoup de texte, très peu même, et très accessible (j'insiste) pour peu qu'on ait un minimum de notion d'anglais. Quand il y a du texte (cartes événement) cela se résume en général à ce que l'adversaire se défausse de N cartes d'un certain type (marche/cheval/barque), ceci avec une iconographie toujours présente. Bref, c'est vraiment pas compliquée d'autant que ces cartes événements ne sont pas très nombreuses. Toutes les autres cartes (déplacement) n'ont qu'une seule icone (marche/cheval/barque) permettant d'emprunter un type de chemin. Pas de texte donc pas de pb.
Doublon de Fury of Dracula : jamais joué, je ne peux donc pas comparer.
Arrivée sur le marché Français : aucune idée. Vu son originalité, cela serait vraiment domage de ne pas le retrouver sur le marché Français.
[Edit] : je compte bien publier un article très prochainement, enfin j'attends une ou deux parties supplémentaires pour encore mieux cerner le potentiel du jeu.
eh bien grand merci à toi
( bien que tu concourres à l'augmentation future de mon découvert!!. ..pour celà, il faudrait encore pouvoir dénicher ce jeu qui me tente qui me tente...)
amitiés
oscar
oscardejarjayes dit:eh bien grand merci à toi
( bien que tu concourres à l'augmentation future de mon découvert!!. ..pour celà, il faudrait encore pouvoir dénicher ce jeu qui me tente qui me tente...)
amitiés
oscar
Pour ne pas te rassurer vis à vis de ton découvert, sache que je deviens de plus en plus modéré dans mes achats. Par exemple à Essen cette année, je n'ai acheté "que" 10 jeux dont 7 coûtaient moins de 10€. Garibaldi, acheté en dernier à 30€, je n'ai pas pu résister une fois que l'on m'eut expliqué la teneur. Bref, quand tu en sauras plus (je suis curieux de voir les autres impressions qui pourront être mises en ligne), et si il fait partie des "styles" de jeu que tu peux apprécier, je serais surpris que tu ne craques pas.
Bon bin de toute façon je sais que je ne pourrai être assez fort pour resister alors autant que ce soit un bon jeu!
Me voilà donc tel un pélerin en quête de ce Garibaldi même si la fureur de Dracula me satisfait déjà bien
Amitiés
Oscar
Je le cherche aussi, Karis également, on ne doit pas être les seuls,
on pourrait peut être se démerder pour faire une commande groupée
chez Nexus ?
Karis, ça te parait faisable ?
si il y a commande groupé je suis partant : il m'a l'air très bien...
il m'a tapé dans l'oeil sur le salon et puis il ya tellement de jeux ...
Comptez moi pour une commande groupé
Bon je m'occupe de lancer un topic pour alerter M'sieur Karis!
Bises
Oscar
Si j'avais su, je vous l'aurais pris à Lucques...
Je n'ai hélas pas pu y jouer, mais en le voyant, il m'avait bien tapé dans l'oeil également...
Garibaldi ? Nexus ? Les Italiens de la Guerre de l'Anneau et tutti quanti ? Les gens d'Asmodée ne vont pas l'éditer ?
+1 pour la commande groupée de Garibaldi.
salut,
moi aussi, ça m'interresserait bien, mais comment ça fonctionne un achat groupé ??
J'ai fait la fiche, elle n'y était pas semble-t-il. J'espère que personne ne l'avait faite.
Si achat groupé, j'en suis moi aussi !... +1 !
Pour en revenir au sujet du topic...
Gorthyn dit:
[Edit] : je compte bien publier un article très prochainement, enfin j'attends une ou deux parties supplémentaires pour encore mieux cerner le potentiel du jeu.
Bon, l'article est en phase terminale ("on n'a plus qu'à le débrancher, je ne vois pas d'autre solution Docteur") : il ne reste plus qu'à faire quelques clichés afin d'agrémenter le tout, pour présenter notamment le matériel. Mais cela devrait être mis en ligne sous 48H je pense
Et dire que je commence à me citer : ce n'est pas la grande classe ... ou la preuve d'un égo complètement surdimensionné ça !? Bon sinon, les vêtements que vous m'avez donnés proposent une coupe assez originale. Mais pourquoi de si grandes manches...? Et pourquoi vous trouvez que c'est à la mode de les attacher dans le dos ? Nan pis franchement le blanc, je trouve que cela ne va pas avec mon teint : z'auriez pas autre chose en stock ?
Meeeuuhhh dit:J'ai fait la fiche, elle n'y était pas semble-t-il. J'espère que personne ne l'avait faite.
Ouâââih ! La vâchette la plus rapide de l'ouest !
Gorthyn dit:
Bon, l'article est en phase terminale (...) cela devrait être mis en ligne sous 48H je pense
... Même que pour être plus précis, il sera mis en ligne demain matin à partir de 9H...
Hello
Ou en est la commande groupée? j'arrive trop tard?