Garibaldi: ça m'intéresse!

Non Nico, tu n’arrives pas trop tard car je n’ai pas encore eu de réponse de Karis à mon mp pour l’instant, :cry: alors rajoute toi à la liste dans le forum 'Aux bonnes affaires" et nous verrons bien…
Sinon, M’sieur Gorthyn, votre article à ce sujet: :pouicok: :pouicbravo: :pouicok:
( à part qu’il devait être visible à 9h pétantes et que je n’ai pu le lire qu’à 9h15, et alors c’est quoi ce retard,là dis-donc non mais des fois :mrgreen: :mrgreen: …)
Amitiés :)
Oscar

sur qu’aucun editeur en lague francaise n’est dessus ???

Un bon jeu de traque en alternative a Fury of Dracula peut etre sympa…mais en VF. J’ai deja du mal a faire jouer mes amis a Fury a cause de la VO…

Al1_57 dit:sur qu'aucun editeur en lague francaise n'est dessus ???
Un bon jeu de traque en alternative a Fury of Dracula peut etre sympa...mais en VF. J'ai deja du mal a faire jouer mes amis a Fury a cause de la VO...

Même si je comprends tout fait la crainte vis à vis de joueurs qui ont du mal avec les langues étrangères, je précise qu'il n'y a "que" 20 cartes événements où il y a un peu (pas des poèmes de 4 pages non plus) de texte dessus (pour rappel, les cartes mouvement ne sont jouées que sur leur iconographie et rien d'autre).

Côté Autrichiens, ils peuvent discuter entre-eux, se faire expliquer les cartes, cela ne pose pas de pb par rapport au déroulement du jeu (de plus, ça met la pression à Garibaldi qui entend les plans qui risquent d'être lancés à son encontre :D ). Garibaldi doit comprendre seul par contre ses cartes événements.

Mais encore une fois, même avec un bagage léger, on comprend aisément ce qui est demandé (se défausser des cartes de tel type, ou bien encore défausser au hasard 2 cartes ou bien défausser une carte choisie, etc... Bref, rien de bien méchant).

Sinon, je persiste et signe : l'article à été mis en ligne à 9H pétante, je m'en suis personnellement assuré :pouicgun:
Lord Kalbut dit:
Meeeuuhhh dit:J'ai fait la fiche, elle n'y était pas semble-t-il. J'espère que personne ne l'avait faite.

Ouâââih ! La vâchette la plus rapide de l'ouest ! :D :mrgreen:

Ben quand on parle d'un jeu, j'aime bien aller voir la fiche et là, rien. Alors voilà.

Sinon, elle n'est toujours pas validée, bon, c'est peut-être parce que je n'ai pas rempli ça, allez savoir,

Difficulté :
Chance :
Stratégie :
Diplomatie :

Vous mettriez quoi vous qui avez joué ?

OK pour le niveau d’anglais.

C’est donc bcp plus accessible que Fury of Dracula… ??

(je sais tu n’as pas joué au jeu, mais si quelqu’un peut comparer…)

Meeeuuhhh dit:Difficulté :
Chance :
Stratégie :
Diplomatie :
Vous mettriez quoi vous qui avez joué ?

Perso, je mettrais (si c'est bien sur 5, 1 étant le plus faible, 5 le plus fort):

Difficulté : 2 Très facile d'accès, mais pour être efficace, il faut bien savoir faire des hypothèses.
Chance : 2 Il en faut un peu certes, mais bâtir son plan de bataille uniquement dessus risque d'être un peu mince pour les Autrichiens. Pour Garibaldi, il se peut que des cartes événements arrivent au mauvais moment... Mais c'est aussi le sel du jeu que de savoir gérer sa fuite... L'objectif n'étant pas d'avoir une promenade de santé non plus (contexte historique brodel !). Et comme expliqué, cela peut se paramétrer via le nombre de cartes attribuées aux joueurs (proposé dans la règle).
Stratégie : 5 ... Pour les deux camps d'ailleurs (élaborer des hypothèses, tendre des embuscades pour les Autrichiens... Pour Garibaldi, un peu de Stratégie "adaptative" en fonction des événements qui lui tombent dessus + bonnes réactivité en fonction des situations dangereuses).
Diplomatie : 1 Euh, il n'y en a pas trop, ou bien je l'ai manqué. Si ce n'est dans l'équipe des Autrichiens qui doivent agir de concert et que cela ne soit pas la pagaille non plus :P

Ce sera fait et accompli ainsi, merci !

Hello,

J’avais un peu raté ce MP, mais en fait je viens d’avoir Millennium au téléphone et ils m’ont confirmé que Garibaldi serait importé en France et dispo bientôt, donc je pense attendre…

Gôôd news :D Merci.

merci itou :pouicok:

J’ai la flemme de relire le compte rendu bien complet d’une partie,

mais je me souviens que ça donnait envie…par contre je me souviens plus trop si :

- ça peut plaire à des non-initiés ?
- ça donne quoi l’ambiance autour du plateau ? : on rigole, on se parle, on est cooool, OU c’est de la grande réflexion posée, un silence de mort, obligé de se creuser sérieusement la tête pr jouer :une ambiance pas très…sexy :)

Pcq j’envisage un achat pr partir en vacances avec des non-initiés, et je sais pas si ça colle… (Ex pr situer : difficile de jouer à Mr Jack avec eux, pcq ça fait trop jeu de traque avec de la réflexion dedans)

nagui dit:J'ai la flemme de relire le compte rendu bien complet d'une partie,
mais je me souviens que ça donnait envie...par contre je me souviens plus trop si :
- ça peut plaire à des non-initiés ?
- ça donne quoi l'ambiance autour du plateau ? : on rigole, on se parle, on est cooool, OU c'est de la grande réflexion posée, un silence de mort, obligé de se creuser sérieusement la tête pr jouer :une ambiance pas très..sexy :)
Pcq j'envisage un achat pr partir en vacances avec des non-initiés, et je sais pas si ça colle... (Ex pr situer : difficile de jouer à Mr Jack avec eux, pcq ça fait trop jeu de traque avec de la réflexion dedans)

Ah ben c'est clair que Garibaldi c'est un pur jeu de traque avec de la réflexion dedans... a partir de là... :roll:

Plaire à des non initiés : je pense que oui, mais ils doivent tout de même être accrocheur à ce style de jeu (traque & déduction, tous contre un...)

Ambiance : dans le tour des autrichiens, ça papotte beaucoup de part chez nous. Ca fait des hypothèse dans tous les sens (le max que l'on ait vécu, c'est 15mn de parlotte pendant un tour !). Côté Garibaldi, il attend, réfléchit, transpire un peu quand ça chauffe un peu, doit tenter de dissimuler ses émotions quand ses adversaires sont proches / loins de lui. Après, à dire que c'est une ambiance "sexy" ou non, c'est plutôt subjectif. Moi ça me plait beaucoup en tout cas :^:

J’ai pu tester mon exemplaire pour la première fois hier et ça a été assez tendu,au début c était un peu au petit bonheur la chanceet puis quelques stratégie et d’effort de deduction ont commencer a apparaître.vivement la prochaine partie,j’ai hâte de tester le role de garibaldi

Je me suis permis de traduire les cartes évènement et j’ai mis la trad sur mon blog, c’est ici: http://cendresombre.canalblog.com/archives/2008/07/20/9985608.html

n’hésitez pas à me signaler d’éventuelles erreurs.

bon jeu!

J’ai essayé hier les mécanismes en solo pour voir le fonctionnement. Ca me parait très bien même si je me demande si les Autrichiens ont une chance de choper Garibaldi une fois qu’il est passé entre les mailles du premier filet étant donné que contrairement à Scotland Yard, à part au tour 8 on ne force jamais Garibaldi à révéler des positions. A voir ce que cela donne après quelques parties.

En tout cas j’adore l’ambiance qui se dégage du jeu et de son esthétique. Décidément les italiens font des jeux avec une atmosphère incomparable. Déjà Siena m’avait complètement bluffé, là avec Garibaldi il y a récidive ! La superbe peinture qui sert d’écran de jeu et les références historiques constantes en cours de jeu (notamment les événements) donnent un cachet particulier que seuls les italiens savent réaliser. J’espère vraiment que les mécanismes tiendront la route car le capital sympathie est très fort dans mon cas. :pouiclove:

J’ai hâte de faire quelques vraies parties ! :P

sombre dit:Je me suis permis de traduire les cartes évènement et j'ai mis la trad sur mon blog, c'est ici: http://cendresombre.canalblog.com/archives/2008/07/20/9985608.html
n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs.
bon jeu!

:pouicbravo: Bravo et merci pour les non anglophones ! A quand les stickers ? :wink:
Logan dit:
En tout cas j'adore l'ambiance qui se dégage du jeu et de son esthétique. Décidément les italiens font des jeux avec une atmosphère incomparable. Déjà Siena m'avait complètement bluffé, là avec Gariabldi il y a récidive ! La superbe peinture qui sert d'écran de jeu et les références historiques constantes en cours de jeu (notamment les événements) donnent un cachet particulier que seuls les italiens savent réaliser. J'espère vraiment que les mécanismes tiendront la route car le capital sympathie est très fort dans mon cas. :pouiclove:
J'ai hâte de faire quelques vraies parties ! :P

Exactement pareil, le traitement graphique du jeu est un régal!! Et les soins apportés aux précisions historiques permettent vraiment de rentrer dans le jeu et de se cultiver tout en jouant!
Pour le jeu en lui même, je pense qu'il gagne à etre joué à plus de 2 (je pense qu'il faut au moins 3 joueurs autrichiens pour que l'ambiance et la pression sur garibaldi soient bien présentes.
Et merci pour ton retour positif ! :china:
sombre dit:Pour le jeu en lui même, je pense qu'il gagne à etre joué à plus de 2 (je pense qu'il faut au moins 3 joueurs autrichiens pour que l'ambiance et la pression sur garibaldi soient bien présentes.

Tu as certainement raison en ce qui concerne l'ambiance autour de la table. J'espère cependant que le jeu reste bien à deux, car je n'ai pas très souvent l'occasion de jouer à plus de deux.

pour l’instant je n’ai que 2 parties à 2, et j’ai trouvé ça très bien!

sombre dit:pour l'instant je n'ai que 2 parties à 2, et j'ai trouvé ça très bien!

Super ! :)