Bubu dit:Gally dit:Si tu refuses également oeufs et laitages, alors tu es végétaLien, plus végétarien.
Et si tu refuses en plus de manger des végétaux, alors tu es moRt.
En forme le Bubu!
Bubu dit:Gally dit:Si tu refuses également oeufs et laitages, alors tu es végétaLien, plus végétarien.
Je viens de retomber sur ce vieux post… j’en profite juste pour partager mes decouvertes delirantes de gastronomie vegetarienne a Singapour.
Il y a une incroyable variete, diversite et creativite autour de la cuisine vegetarienne ici, un vrai bonheur ! un rapide apercu dont LingZhi (veg. chinois) et Annalakshmi (veg. indien) les deux restaux qui m’ont le plus marque :
http://www.metagama.com/pap/index.php/2 … culinaires
Bon il faut avouer qu’a Singapour, il y a tous les type de cuisines partout
Autre truc amusant, ici le rayon soja et tofu est plus important que celui des laitages, pratique pour les vegetariens -_^
@+ cb
Nathalie dit:Dans la cuisine italienne, il a pas mal de trucs, p.ex. les excellentes pâtes au épinards (en branche, pas hachés!) et au gorgonzola.
Aglio e olio avec un jet de vin blanc.
...
[mode provoc’ : ON] Végétarien ou -lien et gastronomie, c’est pas antinomique ??? [mode provoc’ : OFF]
Jocel1 dit:[mode provoc' : ON] Végétarien ou -lien et gastronomie, c'est pas antinomique ??? [mode provoc' : OFF]
cberg dit:Jocel1 dit:[mode provoc' : ON] Végétarien ou -lien et gastronomie, c'est pas antinomique ??? [mode provoc' : OFF]
J'ai perso eu l'impression inverse de decouvrir une cuisine tres creative... d'ailleurs la decouverte des cuisines vegetariennes indiennes et chinoises montrent que cote saveurs et les textures, on a beaucoup de choses a apprendre. Bon cela fait des generations et des generations qu'ils maitrisent cette cuisine... ils ont de l'avance a ce sujet
Nathalie dit:J'approuve. Et en plus, c'est sain.
Mais je vendrais mon âme au diable pour une grosse entrecôte ou une bonne bavette bien saignante, je t’assure. Je mange du jambon aux truffes et du saucisson au sanglier. J’arrête là, je vais en écoeurer quelques uns (et moi ca me donne faim).
Mais l’un n’exclut pas forcément l’autre, c’est ce que je voulais dire.
Du Tofu grillé rapide :
Pour 3 personnes
20 minutes
Ingrédients :
250 g de tofu
sauce soja
curry
Pour la sauce :
2 oignons
1 cuillère à café de curry en poudre
15 cl de crème fraîche liquide
sel
En accompagnement :
150 g de riz basmati
Préparation :
Faire cuire le riz basmati. Egoutter et réserver au chaud.
Préparer la sauce
Faire revenir les oignons émincés dans de l’huile
Quand les oignons sont bien revenus, ajouter la crème et le curry en mélangeant bien.
Saler légèrement.
Préparer le tofu
Couper le tofu en tranches fines
Faire tremper les tranches de tofu dans de la sauce soja pendant une dizaine de minutes (il n’est pas nécessaire de recouvrir complètement les tranches de sauce mais il faut bien les imbiber).
Faire griller dans une poêle huilée les tranches de tofu en saupoudrant de curry chaque face de la tranche.
Il faut que les tranches de tofu soient bien grillées (feu vif).
Pour servir, dresser les assiettes de la manière suivante :
Disposer du riz, les tranches de tofu et napper avec la sauce. Servir très chaud.
Nathalie dit:[...]Mais l'un n'exclut pas forcément l'autre, c'est ce que je voulais dire.
Jocel1 dit:[mode provoc' : ON] Végétarien ou -lien et gastronomie, c'est pas antinomique ??? [mode provoc' : OFF]
Roxxor dit:PETA(*) for ever
(*)People for the Eating of Tasty Animals
Moi aussi je peux faire partie de votre bande de petas ?
Roxxor dit:Jocel1 dit:[mode provoc' : ON] Végétarien ou -lien et gastronomie, c'est pas antinomique ??? [mode provoc' : OFF]
Et dire que je n'ai pas ose la faire.
Les vegetariens ils font de bonnes choses c'est pas ca mais ca manque de viande.
cberg dit:[
Je comprends que tu puisses aimer la viande, je vois pas le soucis. Par contre, je ne suis juste pas d'accord avec le raccourci "pas de viande = pas gastronomie"...
@+ cb
Wasabi dit:Un exemple:
la cuisine indienne, est 99% vegetarienne.
cberg dit:je ne suis juste pas d'accord avec le raccourci "pas de viande = pas gastronomie"...
J’aime bien ta primière recette il faudra que j’essaie une jour.
Perso j’aime beaucoup la viande, presque cru d’ailleur, mais j’avoue parfois adoré les bonnes ratatouilles miam…
Les indous mangent de toutes les viandes sauf leur vache sacrée…
Wasabi dit:Un exemple:
la cuisine indienne, est l'une des meilleurs qui existe, et elle est 99% vegetarienne.