lepatoune dit:et un cocktail anti-chat t'as pas... non parce que les chiens ça c'est des vrais nanimaux
Ha bon ? Parce que moi je connaissais un prof de Bio qui disait "Les chiens et les gauchers, c'est des hérésies de la nature !".
Nouveau par ici, je rebondis sur cette phrase qui ne semble pas être une boutade... Il est tout de même bien malheureux d'entendre encore ce genre de réflexion... Personnellement, je fais partie de cette génération (la dernière j'espère) dont l'enfance a été véritablement gachée par le simple fait d'être gaucher. Imaginez, à 6 ans, penser que vous êtes un enfant du diable simplement parce que vous vous servez instinctivement de votre main gauche... les coups de règle sur la main du mal et des notes catastrophiques parce que votre copie écrite de la main droite n'est pas lisible... Aujourd'hui, je pense que l'asthme qui m'a ensuite empêché d'avoir une scolarité normale était une manifestation logique à ce traumatisme... Maintenant, j'arrive à peu près à écrire normalement de la main gauche mais ça a été un vrai combat... Le plus dur est surtout de comprendre pourquoi j'ai subi cet acharnement. Mes rapports avec mes parents n'ont pas été faciles ensuite puisqu'ils n'ont pas su protéger leur enfant. La connerie humaine peut- aller très loin...
C'est surtout parce que qu fur et à mesure qu'on progresse dans les études, on se rend compte que le % de gauchers dasn sa classe/promo augmente. Bref, c'est de la jalousie, c'est tout.
Je connais une poignée de gauchers (sans jeu de mot !), et je n'ai pas l'impression qu'ils se sentent victimes de discriminations. Après les temps ont peut-être changés ? Par contre ils se plaignent du manque de matériel adapté (ciseaux, guitares...), et du prix de ce matériel.
Je pense que M. LeVers était sérieux en écrivant ça. Par contre, la phrase citée par le prof devait être une boutade (mais j'ai un peu tendance à partir du principe que toute cnonnerie est une boutade et ne peut pas être sérieuse). J'ai eu connaissance de gauchers qui ont été contrarié encore récemment dans des écoles par des instituteurs, je ne sais pas, d'arrière garde ou débiles profonds, allez savoir. Donc ça existe encore malheureusement. Par contre, même sans être contrarié volontairement, du fait de vivre dans une société majoritairement de droitiers, on est plus ou moins contrariés sur tout un tas de petites choses anodines (à part les couteaux économes, voire les fers à repasser, rien n'est prévu à la base pour les gauchers). Et c'est vrai que j'ai eu le loisir de compter le nombre de gauchers du haut d'un amphithéâtre d'une "grande école" (si madame) et il y en a beaucoup plus que dans la rue (en proportion, hein).
Meeeuuhhh dit:J'ai eu connaissance de gauchers qui ont été contrarié encore récemment dans des écoles par des instituteurs, je ne sais pas, d'arrière garde ou débiles profonds, allez savoir. Donc ça existe encore malheureusement.
En tant que père d'enfants scolarisés en maternelle et primaire, j'aurais bien aimé qu'un instit' se risque à ce genre d'exercice !... Je crois que ca aurait saigné
En même, quand on entend un enseignant de toute petite section (enfants de 2-3 ans) : "Si tu ne fais pas tes lacets, tant pis pour toi, tu seras privé de récréation !", je ne m'étonne plus de rien !... Mais encore une fois, heureusement que ce n'était pas mon môme....
Hippodragon dit:Je connais une poignée de gauchers (sans jeu de mot !), et je n'ai pas l'impression qu'ils se sentent victimes de discriminations. Après les temps ont peut-être changés ? Par contre ils se plaignent du manque de matériel adapté (ciseaux, guitares...), et du prix de ce matériel.
Concernant les guitares, il suffit de monter les cordes à l'envers, non ?
grolapinos dit:Concernant les guitares, il suffit de monter les cordes à l'envers, non ?
C'est vrai quoi ! ils font ch*** tous ces anormaux ! alors que c'est tout bête ! 'suffit de réfléchir 2 secondes ! Au lieu de pleurnicher, vous feriez mieux de chercher des solutions !...
J'ai découvert à Londres un magasin qui ne vend que des articles pour gauchers. Je me suis cru au Paradis un instant! un truc tout bête, la louche pour verser la soupe avec le petit biseau du bon côté, ça a changé ma vie!
blancas' dit:J'ai découvert à Londres un magasin qui ne vend que des articles pour gauchers. Je me suis cru au Paradis un instant! un truc tout bête, la louche pour verser la soupe avec le petit biseau du bon côté, ça a changé ma vie!
Rody dit:De mon côté, les seuls Cédric (au nombre de 4) que je connais sont tous gauchers... c'est étrange. Faudrait creuser...
Dans le bureau où je travaille on est 4, dont 4 gauchers et dont les noms de famille commencent tous par D ... bizarre bizarre ...
Mais bon, j'ai lu aussi dans un article que les stats montraient que l'on avait plus de chances de chopper le sida que les droitiers alors faisez gaffe amis gauchers !!
grolapinos dit:Concernant les guitares, il suffit de monter les cordes à l'envers, non ?
C'est vrai quoi ! ils font ch*** tous ces anormaux ! alors que c'est tout bête ! 'suffit de réfléchir 2 secondes ! Au lieu de pleurnicher, vous feriez mieux de chercher des solutions !...
Aucun problème grave rencontré dans ma vie de gaucher. Je me suis adapté aux tasses, paires de ciseaux, couteaux à cran d'arrêt, cartes à jouer, serrages de main, etc
Anecdotique : je fais du boomerang, et des boomerangs d'initiation gauchers, il n'y en existe pas (pas quand j'ai commencé, en fait, depuis ça va).
Aucun problème à l'école. Bizarrement, c'est maintenant que j'enseigne que des collègues, remarquant ce fait, me demandent avec un air étonné :"Ah ! Tu es gaucher ?! Ca ne te pose pas de problème avec les élèves ?" ou pire, une prof d'iufm qui m'avait dit un truc du genre "c'est grave, faudra pallier ce problème"...
Et quant à mes élèves gauchers, bin... rien. Ce sont des élèves.
grolapinos dit: Concernant les guitares, il suffit de monter les cordes à l'envers, non ?
Par contre, amis gauchers, il ne sert à rien de brûler sa guitare...
Même pas, en jouant de la gratte dans une position classique, la main gauche fait le plus gros du boulot , enfin...........moi, c'est comme ça que je jouait
Sinon, vous savez qu'on est avantagés au tennis et en escrime pauvres droitiers