Gaucher et fier de l'être

[mode humour douteux, pas taper pas taper svp]

donc si on nait, femme noire juive et gauchère, c'est qu'on a fait vraiment un truc crade dans sa vie precedente?

[/mode humour douteux, pas taper pas taper svp]

bon sinon, serieusement, il y a encore une discrimination la dessus? serieux? :|

Acétylène dit:
Sinon, vous savez qu'on est avantagés au tennis et en escrime :kwak: pauvres droitiers :(

Hé! Pas qu'au tennis et en escrime: en boxe, c'est très connu aussi. Et même au Judo, une garde a gauche, ça travaille dur mes adversaires :lol: A tel point que je suis droitier, mais j'ai travaillé exprès une garde a gauche et mon o-goshi a gauche pour embeter tout le monde. :pouicboulet:

Rody dit:..... Faudrait creuser...

Pas gentil de vouloir les enterrer :wink:

Moi chuis ambidextre...

Aussi maladroit d'une main que de l'autre. :wink:

grolapinos dit:Concernant les guitares, il suffit de monter les cordes à l'envers, non ?

C'est ce qu'ont fait :
Jimi Hendrix
Tommi Iommi (Black Sabbath)
Omar Rodriguez-Lopez (At The Drive In, Mars Volta)

ça permet, éventuellement, de pouvoir manipuler un ou deux potentiomètre avec le pouce de la main gauche tout en jouant.

Kurt Cobain (Nirvana) avait, lui, une vrai guitare de gaucher.

Mark Knopfler (Dire Straits) avait appris en droitier.

Et je ne sais plus quel King (joueur de Blues) jouait gaucher sur une guitare montée droitier : tout était inversé (les cordes basses en bas, les aigus en haut), mais là, faut vraiement en vouloir.

En fait, j'étais sur une guitare classique, puisque c'est ce que je joue. Là, aucune différence entre gaucher et droitier.

Sur une folk ou une électrique, il y a l'échancrure quand même... je n'y pensais même pas.

Rinou dit:Et je ne sais plus quel King (joueur de Blues) jouait gaucher sur une guitare montée droitier : tout était inversé (les cordes basses en bas, les aigus en haut), mais là, faut vraiement en vouloir.

J'ai un pote qui joue comme ça aussi. Je pense que quand on a appris comme ça, finalement, ce n'est pas beaucoup plus difficile que les positions normales. Mais je ne suis pas bien placé pour juger.

sanjuro dit:Moi chuis ambidextre...
Aussi maladroit d'une main que de l'autre. :wink:

Bien fait :lol: t'avais qu'à être gaucher, tu serais adroit des deux :mrgreen:

....plus sérieusement, j'avais entendu que si les garants du bon usage des mains sévissant en maternelle et en primaire oubliaient de nous mettre une croix à la craie sur la main droite pour nous forcer à utiliser cette main :twisted: :roll:, on devrait être 30%, alors qu'aujourd'hui, on est à peine 10%, çe qui ferait 20% de contrariés :shock:

...en plus, il parait que c'est génétique (il y aurait des famille à gauchers?), vous avez des infos la dessus :?:

Acétylène - gaucher comme Léonard et Michelange :artistpouic:

Acétylène dit:il y aurait des famille à gauchers?), vous avez des infos la dessus :?:

Mon frère est gaucher, mais c'est le seul dans la famille. D'ailleurs, j'espère qu'il n'aura pas froid dehors, cet hiver.

Vincent - droitier comme le reste des génies de l'humanité :mrgreen:

Acétylène dit:...en plus, il parait que c'est génétique (il y aurait des famille à gauchers?), vous avez des infos la dessus :?:

Il y a des familles à gauchers, mais je crois que ce n'est pas génétique. Oui ça a l'air bizarre comme ça :pouicboulet:

grolap', né un 14 mars comme Einstein, moi aussi j'peux l'faire

Copyright dit:
Mon frère est gaucher, mais c'est le seul dans la famille. D'ailleurs, j'espère qu'il n'aura pas froid dehors, cet hiver.

cher Copyright (j'aurais préféré Copyleft :mrgreen:, mais bon ... ), tu confond Gaucher et manchots :lol:

grolapinos dit:
Acétylène dit:...en plus, il parait que c'est génétique (il y aurait des famille à gauchers?), vous avez des infos la dessus :?:

Il y a des familles à gauchers, mais je crois que ce n'est pas génétique. Oui ça a l'air bizarre comme ça :pouicboulet:
grolap', né un 14 mars comme Einstein, moi aussi j'peux l'faire

euhhhhh, mauvais exemple Grolapinos, Einstein, comment dire, il était GAUCHER :lol:

sinon, pour tous, voici quelques gauchers célèbres

Jules César,
Albert Einstein
Léonard de Vinci
Joséphine de Beauharnais Épouse
de Napoléon, Impératrice
Roi Louis XVI de France
Reine Victoria d’Angleterre
Roi George II d’Angleterre
Roi George VI d’Angleterre
Reine Elizabeth II d ‘Angleterre
Prince Charles d ‘Angleterre
Prince William, futur roi d’Angleterre
Lord Baden-Powell, fondateur des Scouts (ambidextre)
John F. Kennedy, Jr., Avocat/Éditeur (1960-1999)
Dr. Albert Schweitzer, médecin/missionnaire
Mark Twain, écrivain
Ernö Rubik inventeur du Rubik’s cube
Bill Gates, fondateur de Microsoft
Jean Passe, humoriste

trouvé sur le site : http://www.lesgauchers.com/m1.php

on notera que la famille royale d'Angleterre est une famille à gauchers, ................ :oops: .......OK, mauvais exemple :arrow:

Rinou dit:
Et je ne sais plus quel King (joueur de Blues) jouait gaucher sur une guitare montée droitier : tout était inversé (les cordes basses en bas, les aigus en haut), mais là, faut vraiement en vouloir.

Albert King...

Mais c'est marrant parce que moi, pas gaucher du tout, j'ai appris à jouer de l'harmonica à l'envers... En fait lorsque j'ai pris l'instrument pour la première fois, j'avais pas la moindre idée du sens dans lequel il fallait le prendre. Alors j'ai décidé de mettre en haut le coté où les vis me semblaient plus jolie... :kingboulet: Manque de bol ça m'a fait mettre les graves à droite...
J'ai appris comme ça et je sais pas jouer autrement. N'empêche j'en joue mieux qu'un pote à moi gaucher qui le tiens normalement :mrgreen:

tehem dit:
Manque de bol ça m'a fait mettre les graves à droite...

Belle analyse! :P

Bertrand, gauchiste droitier primaire

bertrand dit:
tehem dit:

Si on continue comme ça, on va finir dans la cage........ :o Ahhh, on y est déjà ? :pouicsilence:

bertrand dit:
tehem dit:

une orthophoniste que consultait mon frère quand il était tout petit a dit à ma mère : "votre fils, c'est un gaucher raté"... En gros, il a toujours été droitier, mais il ne le savait pas, il aurait du être gaucher...

Dans la famille, il n'y a que ma mère et moi qui sommes gauchères, et mon frère, qui ne le sait toujours pas....

vous pouvez rajouter un Cédric à la liste des genies gauchers !!!

par contre mon nom de famille ne commence pas par un D ... J'ai un peu l'impression de mettre fin à un mythe !!!

Et sinon je citerais aussi tout betement la quasi totalité des portes du monde qui sont des portes de droitier ! Et le monde qui nous entoure est avant tout concu pour les droitiers ... les ascenseurs, j'ai pas fait d'etudes precises la dessus mais je pense que la majorité ont leurs boutons à droite quand on rentre, les distributeurs à billets ont en général la rentrée CB à droite etc etc !

Et du coup en reflechissant un peu à la mode de la cage aux trolls je me dit .... le gars qui est droitier sur cette belle terre .... il fait tout de sa main droite et vlan on en parle plus ... Alors que le brave gaucher n'a souvent pas le choix et doit se servir de sa main droite ... donc pouf ... il fait mieux travailler ses petits neurones :p

voila .... je dis ça hein mais c'est pas du tout parce que je suis gaucher !!!

(les gauchers vaincront !!!!)

Baalou dit:
(les gauchers vaincront !!!!)

+10 :lol: :lol: :lol:

Moi ce qui me saoule le plus en tant que gauchère, c'est d'ouvrir instinctivement le robinet d'eau chaude... ben oui... il est en face...

lol oui c'est vrai maintenant que tu le dis :lol:

Chez moi, tout le monde serait content. J'ai 2 robinets : le premier à l'eau chaude à gauche, le second l'eau chaude à droite. :lol: