deepdelver dit:Chez moi, tout le monde serait content. J'ai 2 robinets : le premier à l'eau chaude à gauche, le second l'eau chaude à droite.
J'ose pas imaginer la galère le lundi matin...
deepdelver dit:Chez moi, tout le monde serait content. J'ai 2 robinets : le premier à l'eau chaude à gauche, le second l'eau chaude à droite.
blancas' dit:Moi ce qui me saoule le plus en tant que gauchère, c'est d'ouvrir instinctivement le robinet d'eau chaude... ben oui... il est en face...
Meeeuuhhh dit:elle est rentrée toute fière avec un couteau économe (épluche-légume pour d'autres) spécial gaucher. Le truc rigolo c'est qu'un des rares ustensiles systématiquement adapté au gauchers, ce sont justement les couteaux économes.
Baalou dit:En fait il me semble que les economes sont utilisables indifferement des 2 mains surtout.
Meeeuuhhh dit:Par contre, pour se servir d'un verre d'eau, c'est bien plus pratique : on tient le verre de la main gauche et naturellement on se sert de la droite pour ouvrir le robinet.
sanjuro dit:Meeeuuhhh dit:Par contre, pour se servir d'un verre d'eau, c'est bien plus pratique : on tient le verre de la main gauche et naturellement on se sert de la droite pour ouvrir le robinet.
Ben... Moi chuis droitier et j'ai toujours fait comme ça...
A vrai dire, je crois que je prends le verre dans la main-du-côté-où-il-se-trouve (qui peut être la droite)... Et devant le robinet si le verre et dans la main droite je chang... à moins que je ne croise... ou alors je change?... Non en fait je... ??????
Merde! Je dors avec la barbe au dessus ou au dessous des couvertures?
Nous sommes sur un forum sur Internet, et personne n'a encore parlé.... des souris !
Je suis droitier mais une de mes filles est gauchère et je vois bien que c'est un peu galère pour elle...
sanjuro dit:Meeeuuhhh dit:Par contre, pour se servir d'un verre d'eau, c'est bien plus pratique : on tient le verre de la main gauche et naturellement on se sert de la droite pour ouvrir le robinet.
Ben... Moi chuis droitier et j'ai toujours fait comme ça...
C'est grâve docteur?
sanjuro dit:Merde! Je dors avec la barbe au dessus ou au dessous des couvertures?
Jocel1 dit:Nous sommes sur un forum sur Internet, et personne n'a encore parlé.... des souris !
Je suis droitier mais une de mes filles est gauchère et je vois bien que c'est un peu galère pour elle...
Meeeuuhhh dit:Savez-vous qu'on peut inverser la position des boutons ? D'ailleurs, c'est très rigolo quand on prête son ordinateur à un droitier, il n'est tout perdu...
Evidemment, ça n'a d'utilité que pour les souris qui ne sont pas asymétriques dans leur forme. Parce que les souris ergonomiques dans la main gauche, ben c'est pas ergonomique du tout.
Les souris normales, symétriques, vont très bien, hein (surtout pour nous, forcément).
C'est du pipeau, les souris ergonomiques.
Pour l'econome on parlait bien de la même chose
Et pis moi pour la souris .... la premiére fois qu'on m'a mis sur un pc on m'a pas laissé le choix, la souris etait à droite donc je suis droitier du clic
Baalou dit:Et pis moi pour la souris .... la premiére fois qu'on m'a mis sur un pc on m'a pas laissé le choix, la souris etait à droite donc je suis droitier du clic
Jocel1 dit:Nous sommes sur un forum sur Internet, et personne n'a encore parlé.... des souris !
Deux de mes filles sont de vraies jumelles.
Ca se voit moins maintenant, je trouve, avec les vêtements plus variés et les cheveux plus longs avec des coiffures différentes, mais bébés avec peu de cheveux, souvent en pyjama, il fallait parfois être sacrément observateur pour les reconnaître !
Comme dans les livres, elles sont un peu "en miroir" : Morgane est droitière, comme tout le reste de la famille, alors que Solène est gauchère.
On ne se posait pas trop de questions jusqu'à maintenant, mais on a cherché des ciseaux de gauchers pour elle récemment.
La maîtresse, puisqu'elles vont maintenant à l'école, a très bien vu que Solène est gauchère, dès la 1ère semaine, et n'en fait pas une maladie, loin de là !
Par contre, elle nous a prévenu que ça pouvait être un peu plus dur pour elle d'apprendre à écrire et qu'elle ferait attention. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, elle fait ses quelques premières lettres à l'envers et qu'elle a tendance à vouloir écrire de droite à gauche. Par contre, elle a l'air de déjà bien tenir les crayons pour colorier, comme le font les gauchers.
Ce sont de vraies jumelles et une est droitière et l'autre gauchère... Ca alors. Ca veut donc dire que ce n'est pas génétique ?
Connaît-on les mécanismes qui influencent la latéralisation ?
Meeeuuhhh dit:Ce sont de vraies jumelles et une est droitière et l'autre gauchère... Ca alors. Ca veut donc dire que ce n'est pas génétique ?
Connaît-on les mécanismes qui influencent la latéralisation ?
Vous avez déjà vu des mouches écrire, vous ?
JJL dit:[...]Par contre, elle nous a prévenu que ça pouvait être un peu plus dur pour elle d'apprendre à écrire et qu'elle ferait attention. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, elle fait ses quelques premières lettres à l'envers et qu'elle a tendance à vouloir écrire de droite à gauche. Par contre, elle a l'air de déjà bien tenir les crayons pour colorier, comme le font les gauchers.