Gaucher et fier de l'être

Moi ce qui m'a posé et continu eventuellement de me poser des problêmes quand j'ecris c'est justemment le fait de passer ma main sur l'encre bien fraiche que je viens de deposer ... :evil:

Oh mais on peut être gaucher et faire de très jolis dessins

(et dessiner tout naturellement ses S à l'envers :roll: )

PS pourquoi c'est dans la cage ? c'est un sujet intéressant et actuel !

tiens les lettres à l'envers aussi ... Ca me fait penser quand j'allais au tableau tout au long de ma scolarité .... Je fais quasi toutes mes lettres et mes chiffres à l'envers, ça surprenait beaucoup de monde ;)

Baalou dit:Moi ce qui m'a posé et continu eventuellement de me poser des problêmes quand j'ecris c'est justemment le fait de passer ma main sur l'encre bien fraiche que je viens de deposer ... :evil:

Oui c'est ce que je me disais... Ca doit être sacrèment lourd quand même. Enfin j'imagine qu'à un moment on trouve une position convenable, mais au début ça doit être quand même assez frustrant.

Avec un peu de retard, je ressors ma source pour les jumeaux en miroir et l'hérédité :

"Parmi les différences notables entre deux jumeaux monozygotes, chacun peut avoir une latéralité différente. C'est ce qu'on appelle communément "les jumeaux en miroir", conséquence de la division tardive de l'oeuf, entre le 8ème et le 13ème jour après la fécondation. Au lieu d'être chacun le double parfait de l'autre, comme ce devrait logiquement être le cas d'après leur patrimoine génétique commun, chacun est le symétrique de l'autre. Des jumeaux "en miroir" peuvent donc être l'un droitier, l'autre gaucher. Cette symétrie se retrouve également dans l'implantation des cheveux, de la dentition ou encore des traits. Dans certains cas extrêmes, même les organes thoraco-abdominaux seraient inversés. Ainsi, l'un des jumeaux pourrait avoir le coeur à droite ou le foie à gauche !"
"Ce phénomène de jumeaux "en miroir" pourrait s'expliquer par une polarisation de l'oeuf. A ce stade tardif de la scission, l'oeuf serait déjà pourvu d'un côté gauche et d'un côté droit, entraînant les conséquences évoquées ci-dessus chez chaque jumeau."

Pour l'écriture, si certains ont des expériences ou des "trucs" pour faciliter l'apprentissage, je suis preneur !

Dans certains cas extrêmes, même les organes thoraco-abdominaux seraient inversés. Ainsi, l'un des jumeaux pourrait avoir le coeur à droite ou le foie à gauche !"

Incroyable :shock: Ca ne cause pas de problèmes? Si la symétrie est parfaite, j'imagine que non, mais s'il n'y a que le foie par exemple du mauvais coté, ça peut chambouler un peu l'agencement interne de notre horlogerie, j'imagine?

Hippodragon dit:
Baalou dit:Moi ce qui m'a posé et continu eventuellement de me poser des problêmes quand j'ecris c'est justemment le fait de passer ma main sur l'encre bien fraiche que je viens de deposer ... :evil:

Enfin j'imagine qu'à un moment on trouve une position convenable, ...
JJL dit:Pour l'écriture, si certains ont des expériences ou des "trucs" pour faciliter l'apprentissage, je suis preneur !
Etant gaucher, on m'a appris à écrire en ayant le dos droit, le cahier loin devant.
cela permet d'écrire avec le poignet contre le bas du cahier et les doigts qui frotte 3 lignes en dessous de l'écriture

faut juste forcer a poser le poignet sur la table, le crayon écrivant plus loin que là ou on pose la mains.

Tiens...

J'avais plutôt l'impression que les gauchers que je connais écrivaient complètement différemment : le cahier près d'eux, le coude écarté sur la gauche et la main au dessus de la ligne, "cassée" vers le bas. La position du crayon est dans ce cas un peu couchée, pointe en bas et bout éloigné, comme pour indiquer midi sur une horloge (étant droitier, je tiens plutôt mon crayon de la main droite comme s'il indiquait 3 ou 4h, pour comparer).

Je crois que je vais aller faire un tour sur le web pour voir un peu, le sujet commence à m'intéresser...

Ben ouais mais la position que tu décris JJL est celle qui fait qu'au fur et a mesure de l'ecriture tu passes ton bras sur l'encre et ca fait de jooooolie traces sur le cahier.
C'est comme ca aussi que mon gaucher de frere ecrit et jme dis que ca doit lui faire mal au poignet et je comprend pourquoi ses copies etaient aussi crades....

Acétylène dit:cher Copyright (j'aurais préféré Copyleft :mrgreen:, mais bon ... ), tu confond Gaucher et manchot :lol:
marrant, en italien, gaucher se dit "mancino" (prononcez manchino)
donc il a pas forcément confondu, le monsieur, c'est naturellement proche :kwak:

pour en revenir aux souris, anecdote au contenu bizarre :
ma souris commençait à avoir le bouton gauche fainéant, donc je décide d'inverser les boutons. Je m'habitue très vite. Ca dure quelques mois. Et un jour, j'en achète une nouvelle et je remets donc la configuration "normale". Ben camarades, j'ai eu bien plus de mal à me réadapter à une souris droitière qu'à adopter une gauchère.

Conclusion : si un jour j'ai des souris, je prendrai des droitières. Si elles meurent j'aurai pas trop de mal à en changer.

JJL dit:Pour l'écriture, si certains ont des expériences ou des "trucs" pour faciliter l'apprentissage, je suis preneur !

Il suffit d'incliner le haut de la feuille vers la droite, comme ça, la ligne d'écriture est parallèle à la courbe de rotation naturelle du bras et la main est située sous la ligne d'écriture et ne cache pas ce qui vient d'être écrit. D'ailleurs, beaucoup de droitiers inclinent aussi le haut de la feuille vers la gauche.

Effectivement la position "poignet tout cassé pourri" est aussi la mienne en tant que gaucher "presque" authentique (je coupe ma viande comme un droitier et j'utilise ma souris comme un droitier, par contre j'ai testé et j'ai aucun mal à bouger ma souris comme un gaucher... enfin bref, ce sont les affres d'une société de droitiers !)

Beaucoup de chose en commun avec les précédents témoignages comme les gens qui se rendent que je suis (après 27 ans il était temps des fois...)

Souvent ça commence par la surprise : "Ben dis donc, comment tu fais pour écrire dans cette psotion ?"
"Je suis gaucher connard(sse)."
"Ha."
Beaucoup remarque d'abord la postion avant la main qui écrit... :shock:

J'aimerai un jour que l'on change tout et que tout le monde soit obligé d'écrire de droite à gauche comme dans les pays arabes ou au japon si je ne m'abuse, ça leur ferait les pieds à tous ces sales droitiers cacas ! (VENGEANCE)

Sinon les lettres et les chiffres à l'envers mais pas tous (amusez-vous à comparer avec un droitier c'est rigolo).

Et un gros soucis aussi dès qu'il faut signer un truc : je dois toujours tourner la feuille de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (rigolez pas je suis sérieux) sinon j'ai beaucoup à signer correctement... Ca aussi ça étonne beaucoup la personne que j'ai en face de moi...

Et les ciseaux je m'adapte mais c'est très chiant, même en se tordant dans tous les ens avec la feuille... Parfois je craque et je coupe comme un sagouin de la main droite.

Voilà, un message très long et chiant (oui un peu quand même, allez avouez) sur ma vie de pauvre gaucher martyriser (mais pas contrarié).

P.S. : Moi je m'appelle Franck, mon nom commence par C et je bosse surtout avec des femmes droitière mais par contre j'ai remarqué que tous les gauchers que je connaissais (moi compris) adoraient faire le monde.
Faut-il y voir un désir de revanche sur la vie ? 8) :twisted: