Gears of war : le successeur de Doom ?

Bon, ce que tu fais est scandaleux!!! Nous faire encore plus baver, c’est honteux ;) Alors, raconte nous :
1) GOW est-il meilleur que DOOM?
2) Combien de temps a durer votre 1ère partie?
3) Pour les Locusts, doit-on parler d"intelligence" artificielle ou de “connerie” artificielle?
Merci pour ses precisios ;)

Je dois avouer que la présence d’un MJ me manque un peu, mais finalement le système d’IA est pas mal fichu (même si il laisse parfois pas mal de place à l’interprétation) et rend bien compte des spécificités des locustes (les Drones qui attaquent puis se mettent à couvert, les Wretches qui te foncent dessus puis se planquent pour se guérir, les Boomers qui avancent comme des boeufs en te martelant la tête à coup de pseudo-lance grenade).

La première partie en elle-même (sans explication et mise en place) a duré deux heures (pour un petit scénar).

Quant à la comparaison avec Doom, je vais attendre de faire plusieurs parties avant de donner un avis tranché, mais ça sent vraiment très bon :)

En tous les cas, je trouve le système de PV = cartes très bien pensé.

Repris de Netrunner. Main = PV.

Bagatelle dit:Repris de Netrunner. Main = PV.

Ah ouais ? Je vais regarder ça :)

Par contre, ils se sont plantés dans les règles sur le contenu de la boîte (le nombre de tokens). Après une recherche sur le net (et quelques sueurs froides), j'ai une boîte complète (ouf).

Merci de tes réponses!!! :) Tiens d’ailleurs combien faut-t-il de protection pour les cartes du jeu? J’ai entendu parler de format 1 et 4, c’est bien ca?

BDPHILOU dit:Merci de tes réponses!!! :) Tiens d'ailleurs combien faut-t-il de protection pour les cartes du jeu? J'ai entendu parler de format 1 et 4, c'est bien ca?

Et comparé avec Death Angel ? Pas de MJ mais une IA, "gestion" de sa main
d'action si j'ai bien compris.

Attention 1 et 4 ne sont pas les numéros de format mais les nombres de paquets de 50 des différents format “mini american” pour le jaune et “std american” pour les verts.

Il y a 168 cartes format bridge (soit le format standard américain vert chez FFG 56x87) et moins de 50 cartes format mini (soit le format mini standard américain jaune chez FFG 41x63).

Attention, les MAYDAY Std. USA Game sont trop petites pour les cartes au format bridge.

Chez Mayday c’est du Chimera USA et Mini Chimera USA.

Je viens d’ouvrir la boite : côté figurines, DOOM est loin loin derrière.
On est carrément au niveau des figs Games Workshop.

Pour un jeu de plateau c’est vraiment un must.

McQueen dit:Et comparé avec Death Angel ? Pas de MJ mais une IA, "gestion" de sa main d'action si j'ai bien compris.

+ paquet de cartes mission avec découverte progressive des "salles"
+ objectif final à découvrir à la dernière carte

Grr mon panier est prêt plus qu’à valider … tenir jusqu’à dimanche, tenir jusqu’à dimanche !!!

McQueen dit:
McQueen dit:Et comparé avec Death Angel ? Pas de MJ mais une IA, "gestion" de sa main d'action si j'ai bien compris.

+ paquet de cartes mission avec découverte progressive des "salles"
+ objectif final à découvrir à la dernière carte

C'est bien une IA, et le jeu demande une bonne gestion de sa main (garder suffisamment de cartes pour survivre pendant le tour, avoir les bons symbôles, les effets varient beaucoup...).

Il y a effectivement un paquet de cartes missions. Pour la découverte progressive des salles, cela s'approche plus de Descent, avec plusieurs "niveaux", sauf qu'une fois découverte, une zone n'éclipse pas la précédente.
Il y a juste un scénar où on avance vraiment tuile par tuile.

P.S. : Je viens de tenter une mission solo, et je me suis fait avoir (par un drone en plus, la honte).

Le plateau est révélé par niveaux.
On installe tout un niveau (stage) de plusieurs tuiles avant avant de reprendre le jeu.

Alors ce que je dis là est une pure spéculation mais je pense que Gears Of War VF sortira pour Novembre.

Et d’où me vient cette spéculation géniale???

Et bien sur le site de Edge, il est écrit que lors de l’évènement des rencontres ludiques de EDGE qui débute le 11 novembre, Gears of War sera présenté en nouveauté (et non pas en avant première… vous me suivez???).

Bon, voila, c’est de la pure spéculation car si ça se trouve, c’est la version US qui sera présentée.

Bref, comment écrire un p’tit topo avec pas grand chose… :kingboulet:

A suivre :

la chaîne youtube de monsieur :

http://www.youtube.com/watch?v=NqyacNW-o40

vous pourrez suivre une partie complète (unboxing incluse)
en suivant sa découverte du jeu pas à pas.

très intéressant !

(d’autres jeux coop suivis sur sa chaîne)

Coucou le amis!

Il me emble que certain d’entre vous s’étaient donné rendez vou à l’Amoday pour se faire une p’tite partie de découverte de GOW.

Pourait-on avoir vos retours sur :
- Le matos,
- L’accessibilité du jeu,
- La durée de la partie,
- Votre avis sur le jeu! :)

Merci d’avance! :)

Alors pas pu faire la partie prévue à 6h du mat du fait que certains fatigués était rentré et que le sympathique Bushinone avait déjà 3 ou 4 parties dans les pattes, le pauvre a du se gaver et devait en avori marre à la fin et ça se comprend ! au final il y avait deux boites, vu deonx deux partie pour me faire une idée lors de mon temsp mort.
Mais j’ai pu voir comment ça marche et comment dire EXCELLENT !!!
Demain matin je passe commande !

Le matos : du FFG comme d’hab, carte et tuiles de bonnes qualités, des dés gravés et les figurines, OH MY GOD, les figurines !!! Détaillées à mort, rarement vu ça dans un jeu de société en fait (et pourtant des jeux de figs j’en ais !!), sur le cul et ce qui fait que je vais craquer à fond !! Sur certaine sj’ai eut beau chercher pas vu une ligne de moulure ou tellement léger que même pas la peine d’ébarber le truc !

Le système de jeu est hyper tendu , ça pop de partout, du vrai coop à fond sous peine de mort en cascade. Le principe d’avancée des monstre à la castleravenloft est très bon. Le système de point de vie qui correspond au nombre de cartes que l’on a en main est très bien pensé, plus on fait d’action, moins on a de PV, plsu on prend de risque en fait de mourir !! Bon après y’a aussi le tirage de cartes de l’IA, une sale série avec une loose au dés et c’ets la sanction.

alors encore un GROS MERCI aux TTcien qui m’oint supporté lors de leurs parties, encore merci aux joueurs/démonstrateurs d’avori amener leurs jeu pour le faire tester et voir. Je suis conquis … et il sera mien cette semaine … YANNIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK, j’ai du taf pour toi :mrgreen:

Désolé pour la partie manquée, j’espère que j’aurai l’occasion de me rattraper :)

Pour le matos : seul petit bémol, si les fig Locustes sont vraiment belles, il est difficile de distinguer un COG d’un autre…

Halalala comment ca fait plaisir de lire ton enthousiasme Raf :D . Connaissant tes gouts et les miens, je suis maintenant sûr que ce titre va me plaire. En attendant je vais me défouler sur le jeu vidéo. :pouicgun: