Gears of war : le successeur de Doom ?

Génial!!! Si le seul défaut c’est de confondre quelques COG, ça ne me dérange pas… puisque mes figs seront peintes! :)

Bon, en tout cas, ce qui est un peu difficile c’est d’attendre la sortie du jeu en VF… aucune date de sortie annoncée. Le jeu est à l’impression…

Si vous avez des infos sur le sujet, ça m’intéresse! :)

En tout cas moi, comme Poulpator, pour patienter j’ai le jeu vidéo qui est excellent :pouicok: (mais ceci est un autre sujet :oops: )

Hâte aussi de pouvoir tester du bestiau en dur :wink:

moi j’ai bien aimé notre partie même si nous avons jeté l’éponge compte tenu de l’heure !!
Bushinone maitrisait parfaitement son jeu ce qui était vraiment agréable.
C’est assez tactique, de la coop pour aider les autres ou décider comment progresser. Par contre c’est vrais que c’est assez statique, ça me gène un peu mais bon après tout ça rend bien la difficulté de progression.

comment sont les autres scénarios ?

J’hésitais à perdre la VO mais même si le prix annoncé de la VF est exorbitant, je vais prendre le risque et croire que la VF sortira sans tarder et sans erreurs

Harrycover dit:moi j'ai bien aimé notre partie même si nous avons jeté l'éponge compte tenu de l'heure !!
Bushinone maitrisait parfaitement son jeu ce qui était vraiment agréable.

Tiens, j'étais là aussi avec ma tronconneuse :D
C'est vrai que Bushinone était indispensable pour nous faire avancer correctement dans la partie vu notre état de fatigue. Merci encore à lui.

Bon, je pense qu'en étant en forme et après une partie, ça doit avancer même sans lui, les règles n'étant pas très compliquées (et surtout n'ayant pas 10.000 cas particuliers oubliables facilement).

Dans le genre, j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des trucs à faire clairement même si effectivement le scénario était peu propice à la ballade (on est resté longtemps dans la 2ème salle). Le fait de pouvoir jouer hors de son tour (pour protéger un buddy) est une vraie bonne idée qui permet de toujours être dans la partie, même à 4.

La pression est bien maintenue et revient brusquement alors que les choses commence à aller mieux.

Tactiquement, on a un peu de gestion de main et de positionnement de l'équipe grâce aux positions à couvert qui sont bien vues.

Comme mon petit camarade de boucherie, j'achète la vf à sa sortie.

Pour le caractère statique, je dirais que c’est lié au scénario, avec tous les ennemis venant de face qu’il faut repousser petit à petit pour avancer.
De plus, les cartes “Suivre” n’ont pas été beaucoup utilisées, or cela participe à la cohésion du groupe et à une avancée plus rapide.

Et je rejoins Oliv sur la véritable simplicité des règles (le point le plus compliqué est celui concernant la ligne de vue et le couvert, et les figurinistes avertis la trouveront sans aucun doute simplissime).

Cela a été un vrai plaisir de jouer avec vous, on remet ça quand vous voulez :)

Dire que j’attends la VF …

Harrycover dit:J'hésitais à perdre la VO mais même si le prix annoncé de la VF est exorbitant, je vais prendre le risque et croire que la VF sortira sans tarder et sans erreurs

Sur le site d'Edge, le prix est indiqué à 69.95 euros mais je pense que certaines boutiques baisseront le prix à 60 euros peut-être (enfin j'espère).
Un peu comme les jeux vidéos qui ont un prix indicatif de 70 euros mais que l'on peut trouver vers 59 euros.

Mais j'hésite aussi à prendre la VO qui est à 49.95 sur certaines boutiques.

Sinon merci pour vos comptes-rendus, j'avais déja envie de l'acheter mais la vous confirmez mes attentes.

vf uniquement.
D’une part pour encourager les éditeurs en ce sens mais aussi parce que ce sera plus agréable à jouer.

Enfin j’espère qu’il ne sortira pas en même temps que SuperDex parce que sinon ça va faire mal au portefeuille :mrgreen:

davhuit dit:Sinon merci pour vos comptes-rendus, j'avais déja envie de l'acheter mais la vous confirmez mes attentes.

+1 :pouicok:

Je suis d’accord avec Kaar : c’est vrai qu’il y a un p’tit acte militant a attendre une VF. Une façon de dire merci et d’encourager les éditeurs pour leur travail! :)

Mais attention, je ne jette pas du tout la pierre aux joueurs qui ne peuvent pas s’empècher de prendre une VO :
- d’une part parce qu’il font de la pub pour le jeu en racontant leur parties aux joueurs qui attendent la VF.
- d’autre part, il est assez fréquent que le acheteur de la VO se jète sur la VF dès qu’elle sort (Comme se fut pas mal le cas sur Civilization apparament).

Enfin, bref… Il sooooooooooooort quand Gears of Waaaaaaaaaaaaar en VF??? :kingboulet:

J’ai reçu le 3 ce matin, je viens de le terminer à l’instant. Il est excellent, et extrêmement bourrin par rapport aux 2 épisodes précédents. Bref une vraie tuerie !!!

De ce fait, j’ai très peur d’être déçu par le jeu de plateau, qui ne reprend que les 2 premiers en plus … Si des joueurs ont déjà joué au 3, puis qui ont rejoué au jeu de plateau, je suis très intéressé par leurs avis.

Dis donc, tu perds pas de temp! ;)

Bah pour la VF/Vo vu le niveau d’anglais des cartes j’hésite pas trop en fait.
Autant avant de le voir c’était ma hantise, autant uen fois en main, c’est tout bon.

Maintenant comme on ne connait pas uen date de sortie de la VF (plus d e6 mois pour civilization au final), j’aurais pas la patience ^^

Bon d’un autre côté Civilization doit-être beaucoup plus complexe à traduire que Gears Of War. De toute façon, si le jeu est à l’imprimerie, c’est quela traduction est finie… aller, moi j’y crois pour avant Noel!

Qui prends le pari? :coolpouic:

D’après ce que j’ai compris de la news sur les journées Edge le jeu devrait être sorti à cette occasion donc autour du 10 novembre.

C’est également ce que j’ai cru comprendre!

Ce serait vraiment cool!:slight_smile:

Ce qui me parait étrange c’est que l’extension BSG est d’après l’onglet “Prochainement” chez Edge en transport depuis mi juin et qu’on ne l’a toujours pas vu, la gestion de leur planning est toujours assez curieuse.

Hum, je viens de voir la preview des règles sur le site d’Edge, et du coup j’hésite à le prendre en VO finalement.

En cause : le paragraphe sur l’action Suivre, qui parle exclusivement de salle, alors que le terme employé sur les cartes est zone et que la VO parle dans les deux cas d’area.
C’est un peu trompeur, parce qu’à la lecture de la preview, j’ai eu comme un moment de doute pour savoir si salle correspondait à une area ou à une map tile.

:?

:?
J’ai commandé la VO :D

Hello,

Je reviens sur l’aspect “statique” évoqué plus haut…
Pour continuer la comparaison avec CR / WoA…
Perso je trouve WoA pas assez statique justement, on est obligé de courir tout le temps vu le rythme d’apparition des monstres, et je trouve ça un peu dommage, j’aime bien quand le rythme varie dans un jeu (tiens comme en musique, je préfère Opeth à du speed poignée dans le coin tout le long par exemple)…

Bref !
Est-ce que GoW est “trop” statique ou est-qu’il y a des moments speeds et d’autres moins ? Est-ce que le rythme est intéressant ? Vous pouvez nous en dire plus ?

Merci !