Le premier scénario tu avance doucement vu que tu as des vagues de monstres qui arrivent, aller trop vite s’est s’exposer à perdre un gars, donc un tour (mais pas l’IA) et donc de faire un truc en cascade. Mais uen grenade bien lancée et tu fais le ménage et hop tu va pouvoir avancer un peu plus.
après les autres scénars pas vu, à voir avec ceux qui ont la boite ^^
Il y en a un dans lequel tu te fais poursuivre par un truc énorme.
Je ne l’ai pas encore essayé, mais quelque chose me dit que la partie doit être beaucoup moins statique.
Voici la réponse de Edge sur la date de dispo de la VF:
“Elle ne devrait plus tarder. Nous les avons envoyés sur les presses.”
Pas sur que ça donne plus de précision
oui donc on peut imaginer une sortie pour fin octobre début novembre… je suppose… Moi, il me fait vraiment de l’oeil ce jeu!
BDPHILOU dit:oui donc on peut imaginer une sortie pour fin octobre début novembre... je suppose... Moi, il me fait vraiment de l'oeil ce jeu!
Ou si tout va mal en 2012... comment ça mauvaise langue

C’est bon j’ai ma boiboite en VO et petites questions au possesseurs de la même boite qui sont aussi patient que moi
Les pouvoirs des 4 persos sont bien :
- Marcus fenix : 1Pv de plus (donc une carte) et lance un dé supp quand il utilise la tronçonneuse.
-Damon Baird : ne défausse pas de carte pour récup une arme à terre ou activer un point de contrôle des tuile et peut porter 5 armes au lieu de 4.
-Dominic Santiago : bouge d’une zone supplémentaire quand il utilise une carte ordre ( avant ou après uen action de la carte)
-Augustus Cole : dépense n’importe quelle carte pour faire un tir de barrage en réaction au tir ou mouvement d’un locuste et peut le faire même si un autre joueur à déjà fait un tir de barrage en réaction ce tour (car normalement limité à un !)
C’est surtout le dernier où j’ai un doute car quand j’ai vu les parties à l’asmoday il ne me semble pas qu’il était joué comme ça !
idem entre chaque stage, une fois la mission finie comment ça se passe?? On peut se promener dans le stage 1 pour aller relevé un pote, récup des armes ou activer des zones pas prises pour faire le plein avant de réattaquer et temporiser pour faire le plein de cartes?
Ou il faut passer direct au stage 2 avec le pote à terre, sans aucune possiblité de refaire le plein d’armes/ de cartes ?
Merci pour vos réponses !
Oui, les pouvoirs des personnages sont bien ceux-là.
Pour l’histoire des “stage”, il ne faut pas les confondre avec level.
Un stage, c’est une étape du scénar (trouver l’épée magique, tuer le dragon, embrasser la princesse), alors qu’un niveau, c’est une zone. Un niveau ne disparaît pas quand tu explores une nouvelle zone, donc tu peux te promener dedans (mais à moins d’avoir scellé tous les emergence hole, c’est pas forcément une bonne idée de lambiner).
Il me tarde vraiment d’avoir ma VF pour que je puisse récupérer “l’épée magique” et “embrasser la princesse” avec ma figurine de Marcus Phenix!
Bushinone dit:Oui, les pouvoirs des personnages sont bien ceux-là.
Pour l'histoire des "stage", il ne faut pas les confondre avec level.
Un stage, c'est une étape du scénar (trouver l'épée magique, tuer le dragon, embrasser la princesse), alors qu'un niveau, c'est une zone. Un niveau ne disparaît pas quand tu explores une nouvelle zone, donc tu peux te promener dedans (mais à moins d'avoir scellé tous les emergence hole, c'est pas forcément une bonne idée de lambiner).
Donc je prend l'exemple du premier scénar, je bouche le dernier emergeance hole (niveau 1/stage 1), les locuste prévus arrivent, je fini par les shooter tous. Le but est que les 4 persos passent la porte pour aller à la deuxième zone où ils doivent butter les locustes présents (et qui ne pop pas si on regarde le scénar car tous les hole sont fermés).
Donc avant de franchir la porte (et donc virer les tuiles pour refaire la "zone") tu confirme que je peut me promener dedans pour refaire le plein. donc ok ça je l'ai bien joué ! Merci de ta réponse.
Autre question justement sur ce premier scénar, hier soir on arrive à la fin du stage 1, je joue une carte ordre qui me permet d'attaquer deux fois, je suis à portée du emergeance hole avec ma grenade (2 zones), je balance une grenade, un crane apparaît le trou est donc bouché, stage réussi. Est ce que ma deuxième attaque est perdue et je place le slocustes entre le tour de deux joueurs ou je place les locuste indiqué au dos de la carte immédiatement puis je peux balancer ma deuxième grenade (et donc tenter de butter les Boomer ^^).
Merci d'avance pour ta patience ^^
rafpark dit:
Donc je prend l'exemple du premier scénar, je bouche le dernier emergeance hole (niveau 1/stage 1), les locuste prévus arrivent, je fini par les shooter tous. Le but est que les 4 persos passent la porte pour aller à la deuxième zone où ils doivent butter les locustes présents (et qui ne pop pas si on regarde le scénar car tous les hole sont fermés).
Donc avant de franchir la porte (et donc virer les tuiles pour refaire la "zone") tu confirme que je peut me promener dedans pour refaire le plein. donc ok ça je l'ai bien joué ! Merci de ta réponse.
Dans le premier scénar, il n'y a qu'une zone et deux étapes : tu scelles l'emergence hole, puis tu dégommes tout ce qui arrive. Une fois qu'il n'y a plus de locuste en jeu, tu as gagné. Donc tu n'as jamais à installer un deuxième niveau.
rafpark dit:
Autre question justement sur ce premier scénar, hier soir on arrive à la fin du stage 1, je joue une carte ordre qui me permet d'attaquer deux fois, je suis à portée du emergeance hole avec ma grenade (2 zones), je balance une grenade, un crane apparaît le trou est donc bouché, stage réussi. Est ce que ma deuxième attaque est perdue et je place le slocustes entre le tour de deux joueurs ou je place les locuste indiqué au dos de la carte immédiatement puis je peux balancer ma deuxième grenade (et donc tenter de butter les Boomer ^^).
Alors, selon les règles, tu flip dès que l'objectif est atteint, donc, à mon sens, tu interromps ton tour et tu fais la mise en place immédiatement, et donc tu as le droit à ta deuxième attaque après l'arrivée des locustes.
Petite précision : je disais que quand tu explores une nouvelle zone, l’ancienne ne disparaît pas. Le plateau devient donc de plus en plus grand.
Or, dans la mission Roadblocks, il est écrit qu’on utilise une même tuile dans deux niveaux différents. Mais, apparemment, c’est une erreur de la part de FFG, qui n’a toujours pas donné de réponse officielle sur ce problème…
Ah par contre je joue donc mal le stage 2 du jeu de la misison 1.
grosso modo tu place tes 4 tuiles, les locustes dessus. Tu commence la mission pour aller boucher le trou à l’autre bout (aucune insinuation graveleuse siouplait ), hop repop de 6 locustes que tu buttes, fin stage 1. On prépare le stage 2 de suite avec repop des locustes sur les tuiles qu’il faut butter mais aucun nouveaux peuvent venir.
bon mode solo activer comme ça cet aprem ^^
rafpark dit:
grosso modo tu place tes 4 tuiles, les locustes dessus. Tu commence la mission pour aller boucher le trou à l'autre bout (aucune insinuation graveleuse siouplait), hop repop de 6 locustes que tu buttes, fin stage 1. On prépare le stage 2 de suite avec repop des locustes sur les tuiles qu'il faut butter mais aucun nouveaux peuvent venir.
Pas tout à fait.
setup : tu place tes 4 tuiles, les locustes dessus.
stage 1 : Tu commence la mission pour aller boucher le trou à l'autre bout, hop repop de 6 locustes ( ainsi que leur déplacement)fin du stage 1
stage 2 : tu kill tous les locuste du plateau, pas de spawn possible. fin du stage 2
you win the game
J'ai craqué moi aussi, ce jeu est excellent.
donc on ne remet pas de Locuste (sauf les 6 de fin du stage 1) sur le plateau de jeu avant le stage 2 ! Erf je l’ai fait tester en mode nightmare moi pas possible
Au final cette mission est bien plus facile qu’il n’y parait (1ere mission pour s’habituer au jeu il est vrai )
Si si, durant le stage 1, les locustes peuvent spawn à partir du seul Emergence hole disponible. C’est lors du stage 2 que les locustes ne peuvent plus spawn (à l’exception de la flopée de locustes qui arrivent au début du stage).
Roswell dit:Hum, je viens de voir la preview des règles sur le site d'Edge, et du coup j'hésite à le prendre en VO finalement.
En cause : le paragraphe sur l'action Suivre, qui parle exclusivement de salle, alors que le terme employé sur les cartes est zone et que la VO parle dans les deux cas d'area.
C'est un peu trompeur, parce qu'à la lecture de la preview, j'ai eu comme un moment de doute pour savoir si salle correspondait à une area ou à une map tile.
rafpark dit::?
J'ai commandé la VO
Je suis pas sur de bien comprendre : quelle est la version des règles correcte dans ce cas ? VO ou VF ?
L’action Suivre permet de suivre un coéquipier qui traverse la zone dans laquelle on se trouve, allant donc dans une ZONE différente, voire même dans une SALLE différente.
hate de le voir arriver en francais celui la
Franz dit:
Je suis pas sur de bien comprendre : quelle est la version des règles correcte dans ce cas ? VO ou VF ?
La VO est correcte.
Pour la VF, je ne fais que conjecturer à partir de la preview des règles sur le minisite d'edge, mais on n'a pas encore le pdf des règles traduites.
Disons juste que si le site a en copié/collé une portion, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'un livret de règle où un mot clé VO a deux traductions en VF.
Mais comme tu dis, ce n’est qu’une hypothèse. C’est bien de le signaler, mieux encore le signaler sur le site d’Edge pour qu’ils considèrent ce point et si c’est déjà imprimé pour qu’il donne déjà des aides dans leur partie support. Parce qu’ici, certains s’emballent vite…