Gears of war : le successeur de Doom ?

Par contre la boiboite de la VF n’ai toujours pas réservable sur le site de l’éditeur où sur des sites marchands… nulle doute que ça ne devrait pas tarder! ;)

rafpark dit:Ah bon .. mais mais qu'est ce que j'ai à coté de moi alors et qui m' a permis de faire la mission 2 hier soir :D .. ah oui la VO ^^

Rôôôôô... rafpark, voyons... :lol:

A ce propos, on a toujours pas de niouzes concernant les règles en VF ? N'allant pllus sur le forum de Edge je sais pas si les problèmes de trad' leur ont été reportés et si oui, quelle a été leur réponse (autre que *froutch, votre question a été effacée pour mauvais état d'esprit*) ?

ça ne devrai pas tarder… :mrgreen:

J’espère pour cette semaine…

Cool le jeu est pré commandable sur le site de l’éditeur!!! Ca commence sérieusement à sentir la poudre! YEEEEEAR! :) :coolpouic: :pouicgun: :pouicbravo:

Miam !!! :pouicgun:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=936

Les règles pour vendredi prochain ! :pouicgun:

mais mais mais, c’est demain ^^

Edge a publié des photos en gros plan de quelques figs (un boomer, en particulier) sur Google+/Facebook, et… Wow! je ne pensais pas que la gravure était aussi fine. :shock:
J’ai hate de recevoir mon GoW… :pouiclove:

Si si je confirme les figs sont vraiment exceptionnels (pour les locustes surtout). On ne voit d’ailleurs presque pas du tout la marque de moulage. Ca donne vraiment envie de les peindre.

Apparemment des boites sont arrivées chez Edge (FB hier !), donc pour la VF ça va être bon !
Et puis on est vendredi alors c’ets le jour de la VF !! je m’ne vais te le tanner sur FB moi ^^ !!

@ poulpator : alors c’est bon jet’ai converti :D Tu prend donc Drizzt et Gear of war c’est ça :mrgreen:

rafpark dit:Apparemment des boites sont arrivées chez Edge (FB hier !), donc pour la VF ça va être bon !

T'es sûr ?

Salut,

Je profite de ce post pour faire une demande concernant ce jeu qui semble vraiment bien et pourtant je suis encore hésitant.

Dans mon cas, sur le plan jeu vidéo, je déteste les jeux plutôt bourrins. Pourtant Gears of war avait été une super surprise. J’avais du mal a décrocher du fait de l’ambiance tet des moments de tensions. Le fait de devoir gérer les couvertures apportait aussi son ptit lot de tension. Que du bon donc.

Je vois qu’il y a le jeu de plateau. Alors là je me dis !!! wahouuu !!! matos de qualité, figurines qui claquent, un système d’ia qui semble bien foutu, les annonces semblent prometteuses. Mais qu’en est il vraiment ?

Le jeu n’est il pas juste j’avance et je tir ?
Si c’est le cas, qu’est ce qui fait que vous accrochez à une partie ?
le système d’ia est il vraiment bien ? apporte il son lot de stress ou est il facile de deviner ce que vont faire les locustes ?
En gros est ce juste un jeu beau avec un gameplay limité ou en a t il vraiment dans le froc ?

Merci pour vos réponses car malgré tout il me fait grave de l’oeil.

alors dans l’ordre :D
Voilà une des images qu’ils ont msi sur FB :

Maintenant c’est peut être les boites de préprod mais de toute façon ça sent bon pour ceux qui attendent la VF ! (M’en fou j’ai ma VO ^^)

@guizmo74 :

Le jeu n’est il pas juste j’avance et je tir ?

Bon de toute façon dans ce jeu il FAUT avancer et tirer :D, sinon tu t’en sort pas MAIS tu as quand même une gestion de tes munitions, le fait que si y’en a un qui part tout seul devant et qui laisse ses potes ça va mal finir, que dans le scénario deux c’est plutôt je fuis et je tir et encore pas n’importe comment sans quoi le balèze se retrouve dans ta zone et s’il frappe ça va vite finir en game over! Perso on a dut s’y reprendre à 3 fois pour le gagner et encore de justesse à deux joueurs.
Si c’est le cas, qu’est ce qui fait que vous accrochez à une partie ?

La mécanique, la pression, le fait que plus tu joue de carte plus tu frôle la correctionnelle car tu n’as pas beaucoup de PV mais des fois ça peut t’amener un avantage conséquent pour le reste ou t’enfoncer encore plus. Bref des choix cornélien et des coups de poker au niveau décision tu en aura !!
le système d’ia est il vraiment bien ? apporte il son lot de stress ou est il facile de deviner ce que vont faire les locustes ?

L’IA est présélectionné suivant le scénario. Je m’explique, tu as des cartes d’IA qui correspondent à chaque monstre et des cartes Ia général, donc quand tu commence un scénario tu fait la pioche en conséquence en mettant les carte des monstres présents plus les carte sgénéral indiquée sur le scénario (X cartes parmis les 7 différentes). Ils ont une attitude très sympa, ça avance et ça tire, ou ça avance vite ou encore ça pop de partout. Tu va vite te rendre compte que des fois il est plus interessant de laisser en vie un monstre de chaque type plutôt que de tout butter, car si le monstre n’ets pas présent c’est 1 voir 2 ou plus qui reviennent ou on pioche la carte suivante qui au final ets uen carte général qui te rajout eplein de truc et qui te refait piocher uen autre carte etc etc etc , bref y’a des fois on prie pour ne pas tomber sur certains trucs !!
En gros est ce juste un jeu beau avec un gameplay limité ou en a t il vraiment dans le froc ?

Pour le moment j’en suis à un vingtaine de parties avec toujours autant de plaisir, bon surtout le scénario 1 pour la démonstration mais au final tout le monde est unanime, le jeu est béton. Pas encore eut le temps de jouer au scénario 3 mais ça devrait plus tarder (ce WE je pense, au moins en solo !) Je cherchait un dungoen crawling SF facilement jouable et je l’ai trouvé, les joueurs du JV s’y retrouvent et y’ a une bonne ambiance autour de la table.
Ce WE je vais animer un stand de jeu de société dans un salon du jeu vidéo, le but est d’amener des jeux rapide mais aussi en rapport au JV donc gear of war y sera et j’espère qu’il va avoir le succès mérité !
[/quote]

les photos montrent un jeu en Espagnol ^^

@rafpark

Un grand merci pour tes réponses !!!
Le jeu semble tenir ses promesses.
Punaise je sens le craquage en approche rapide :lol: .

Bon en tout cas, comme çà je sais sur quoi je vais maintenant.

Vivement la sortie FR en effet. Ce style de jeu avec des parties assez courtes, c’est + que tentant.

Par contre si j’ai bien compris :
Il n’y a jamais + de 3 types d’ennemis dans chaque scénario, connu à l’avance et donc peu de surprise sur ce point ? Il n’y pas de trame scénaristique durant un scénario apparemment ? Et les objectifs sont toujours de sortir par la porte de derrière, c’est ça ?

PenPen dit:les photos montrent un jeu en Espagnol ^^

Ah oui tient j'avais pas fait gaffe ^^

@ Mc Queen : Comme j l''explique pas pu faire au delà du scénario deux et je me garde la "surprise" de découverte en ne lisant pas les cartes par avance ! Maintenant chaque scénario à différent stage et quand on fini le premeir stage on peut enfin lire la carte du deuxième stage avec le nouvel objectif.
Pour le scénario 1 et 2 je peux t'expliquer mais là je vais donc prevenir :
SPOILER !!!!!! Alors si vous voulez comme moi avoir la surprise des scénarios ne lisez pas ce qui suit !!

Donc le scénario 1 tu doit aller au fond de la zone pour aller boucher le trou qui permet aux locustes d'arriver, pour se faire faut balancer une grenade dedans et avori un crâne sur les dés sinon le trou n'est pas boucher et il faut donc recommencer !!
Une fois ceci fait on prend la carte du deuxième objectif qui fait venir plus ou moins de monstres suivant le nombre de joueurs et ceux ci avance direct vers le joueur le plus proche, de là ça fight un max et avori des grenade supp ça aide bien (surtout pour les boomer!)

Dans le scénario 2 tu es poursuivi par le berseker, la grosse bête que tu ne peux pas buter (au début). Le but est d'amener la grosse bête sur la zone de sortie mais en évitant qu'elle soit sur votre zone car si elle frappe ça fait mal (7 dés d'attaque !!)!!! Le tout en shootant les monstres que l'on peut croiser dans les couloir ! Rien que ça. A savoir que le berseker avance grace aux cartes IA mais aussi quand un joueur tire (sur lui ou non) il se rapproche d'une zone vers le tireur ou si on balance une grenade s'avance d'une zone vers celle (la zone) qui a reçu la grenade. Une fois la première section faite, une deuxième section arrive avec le même principe puis une troisème section qui est la grande salle (la plus grosse tuile) où là on peut enfin chopper la grosse mitrailleuse qui va permettre de blesser le berzeker mais le flingue est vide, il faut déjà prendre un tour pour chopper l'arme, puis un autre tour sans rien faire pour enfin avoir une munition et on peut enfin tirer sur le berzeker. S'il ets blessé on pourra continuer à l'entamer avec les flingue standard. Et tout ça encore une fois en évitant de se retrouver dans la zone du berzeker et en shootant les autres locutes qui arrivent. Bref c'est chaud et stressant !

Donc oui il n'y a que 3 monstres différents à chaque mission mais ça ne se cantonne pas uniquement à aller au fond pour le moment ^^.

Règles VF en ligne !

comme ils avaient dit :D
Par contre mon imprimante me lache au pire moment grrrrr

@rafpark : ok merci, j’avais lu diagonale. Je cerne mieux les quelques subtilités.