Règles lues et ca donne clairement envie! Déjà que le dernier opus tourne tous les jours dans ma Xbox, avec le jeu de plateau je vais me manger du locuste à longueur de journée!
Salut à tous,
Des news concernant une date de sortie ?
Je suis impatient de pouvoir l’avoir entre les mains
Mon crêmier ma parlé de la deuxième quinzaine de novembre “à priori”! Voili, voilou! Ca approche en tous cas
ok, merci pour l’info
Salut à tous
Alors que je cherchais un jeu dans ce genre jouable en solo. J’étais sur le point de prendre death angel…
Et, maintenant voilà Gears of war pour lequel je suis en train de craquer doucement. Cependant ne voulant pas trop vite succomber au sirène de la nouveauté je me pose quelques questions
Serte le matos de GoW est supérieur et tout ça mais:
1) Dans GoW et son système d’IA, une fois que l’on à compris le fonctionnement des différentes bêbêtes n’y a t-il pas un combo gagnant qui vient gacher la rejouabilité? Ou au contraire quel que soit la tactique employé la tension reste intacte
2) GoW comprends je crois 7 scénarios qui, d’après ceux qui l’on déjà joué, font des parties d’environ 1heures soit 7 parties. Evidemment avec le tirage aléatoire des tuiles FFG annonce la rejouabilité. Mais qu’en est-il vraiment?
Une fois un scénario connu trouve t-on du plaisir à le refaire ou cela devient t-il vite répétitif?
3) de l’avis de tous les joueurs avec Death Angel chaque scénario représente un vrai challenge par sa difficulté et donc un grand plaisir quand on arrive au bout.
Dans GoW quel est la difficulté des scénarios une fois que l’on maitrise bien les règles? Pour comparer si l’on prend Descent du même éditeur, sauf à avoir un méchant d’un ou deux niveaux supérieurs, la progression des héros est souvent une promenade qui n’est ralenti que par le nombre…
Luc30
A mon avis les scénarios de GoW semblent plus des trames + ou - génériques (corrigez moi si ce n’est pas le cas, n’y ayant pas encore joué). L’aléatoire du décor et des réactions ennemis doivent permettre de les refaire à l’infinie. Dans Death Angel au final on n’a que 3 objectifs. Les salles, les réactions des ennemis et les événements viennent modifier la progression d’une partie sur l’autre.
Enfin comme toi j’espère que le challenge de GoW est assez relevé. La règle propose aussi 2 petites variantes pour augmenter la difficulté (elles me semblent intéressantes thématiquement en plus, donc à adopter sans doute très très vite).
Alors je vais répondre aux différentes questions dans l’ordre. Just epourla base j’ai la VO du jeu depuis 3 semaines et je doti avoir une 30aine de parties maintenant. J’ai tenu un stand dans un salon du jeu vidéo pour présenter les jeux de société et GoW étant en avant avec mon exemplaire perso, je peux te dire qu’il a pas arrêté de tourner lors de ce WE (une dizaine de parties) et avec mon joueur régulier (abieness) on est au scénar 4. Je n’ai spas lu les autres scénar qui suivent pour me garder la surprise un peu comme au jeu vidéo (on ne lis pas la solution et ce qui va arriver avant de jouer ).
1/ non pas de combos gagnantes, le nombre de locuste varie suivant le nombre de joueurs déjà et ensuite le deck de cartes IA varie suivant le scénar et les monstres. Ensuite c’ets justement suivant le tirage de cette pioche ça peut se passer tranquilou un moment donné et devenir la folie après (du spawn à tout va). On s’est fait avoir plus d’une fois, on gère peinard et puis on se retrouve débordé, un peu trop confiant et on se fait avoir derrière.
2/Oui il y a 7 missions mais chaque mission comprend un minimum de 2 à 3 stages, il y a même une mission qui fait 7 stages !!! La première dure aux alentours de 1h mais certaines plus. car au final il faut s’enfiler les stages à la suite. Le scénar 2 est coton et même si c’est plus une tactique “fuyons” suivant les cartes que tu as en main et la réaction du berserker on a du s’y prendre à 3 fosi avant d’y arriver et ce WE à deux fois suite à un très mauvais départ et on gagne de justesse avec 1 point de vie chacun, fallait pas un tour de plus !!
Pour le scénar 1 j’ai du le faire au moins une quinzaine de fois, le deux 7 ou 8 fois, la modularité des salles et le deck permet uen bonne rejouabilité. Et puis y’a rien de pire que de ne pas avoir la carte réaction que tu veux et ce au plus mauvais moment, après tu rame pour rattrapper le coup … ou pas car tu est mort et tes collègues te laisse tomber comme une vieille chaussette
3/Je reprend mes exemples ci dessus, des fosi tu gagne et ça se joue à rien (CF scénar deux où on fini avec 1 PV chacun !!!), et il n’y a pas que le nombre qui freine, les monstres avec leur tactique deviennent des fosi bien relou à butter … et puis suffit de tomber sur un partenaire (abieness pour le balancer) qui ne sais pas jetter une grenade et fait autant de dégâts que s’il balançait une canette vide et on est dans la merde. Sans parler du fait que tu te tape le gros avec ton armement de folie et lui en opportuniste te le fini à coup de flingue de merde et choppe tous les lauriers . autre exemple, le scénar 3 on a bien gérer peinard et puis à un moment on s’ets retrouvé bloqué, surnombre certe mais aussi pas de bonnes cartes actions pour s’en sortir, alors là tu serre les fesse et croise les doigts et gère au mieux. Y’a de vrais challenge d’une partie à l’autre (tout comme des fois c’est tranquille).
Je vais bientot sortir un article dessus, j’attendais d’avoir un peu plus de bouteille et avancer dans les scénars mais là je pense que c’est bon !!
Merci pour les réponses qui confirme mon intérêt pour ce jeu
J’attends plus que la sortie française
Héhé Raf, alors que moi les grenades je sais bien les lancer : une grenade dans un couloir = 3 boomers en moins
Ce jeu est terrible, j’attends la VF également. J’ai surtout apprécié la possibilité de faire des attaques de riposte en sacrifiant une carte (et donc un PV). Je te parlerai de petites regles persos a ajouter et qui restent cohérent par rapport au jeux vidéo comme posé des grenades aux murs qui explosent lors du passage du 1er avenir. On peut meme imaginer une regle ou on utilise le corps d’un ennemi pour bouclier. En fait il y a quelques possibilités de regles toutes simples qui peuvent compléter facilement le jeu sans trop le désequilibrer je pense.
Ce que j’ai bien apprécié aussi, le fait de cacher ses cartes action diminue un peu le côté “le joueur qui réfléchi le plus vite joue pour tout le monde” qui a plus facilement tendance à apparaitre dans Pandémie ou Ghost Stories.
Poulpator dit:Héhé Raf, alors que moi les grenades je sais bien les lancer : une grenade dans un couloir = 3 boomers en moins![]()
Je sais bien

Preneur pour des règles bonus, pour les mines je crosi qu'il y a une carte comme ça (à moins que ce soit le bouclier), à vérifier car je ne suis pas encore tombé dessus via la pioche des armes (le snipe, le lance grenade, le flammer oui

En tout cas des mines claymores oui ça reste logique, de toute façon cette grosse boite ça reste une caisse a outil pour jouer ^^
A entendre ces revues de parties, ça fait bien envie !!!
Le système de jeu à l’air bien intéressant et pas trop compliqué au vu des règles.
Vivement que rafpark nous fasse un petit article complet sur son blog et qu’il sorte dans toutes les bonnes crémeries
Ca sera pas sur mon blog mais l’article sortira début novembre !
rafpark dit:Ca sera pas sur mon blogmais l'article sortira début novembre !
Ha oui, j'oubliais que Môssieur a des secrets

Pas de secret, juste une surprise qui perso m’a fait super plaisir, j’espère juste faire partager en temps voulu ce “plaisir”
Je ne suis pas certain d’avoir vu aborder le sujet ici mais le jeu solo est-il aussi intéressant que pour Space Hulk Death Angel?
Pas joué à SH DA mais pour avoir fait le mode solo pour la mission 1 et 2 ça reste très tendu. Y’a juste quelques cartes qui ne sont pas jouée et l’action de suivie est un peu différente.
Alors il y a moins de monstres mais ça suffit pour stresser ^^
fbruntz dit:Je ne suis pas certain d'avoir vu aborder le sujet ici mais le jeu solo est-il aussi intéressant que pour Space Hulk Death Angel?
Il est bien meilleur que SHDA.
Pour la simple et bonne raison que tu joue réellement seul. Tu n'as pas à gérer d'autre persos/équipes.
Ceci dit j'ai tendance à utiliser la configuration 2 joueurs pour y jouer seul. cela permet de mieux gérer les mauvais lancés de dés.
D’autres comptes rendus de parties pour nous mettre l’eau à la bouche ?
Le problème de continuer à faire des comptes rendus (j’en suis à la mission 4 sur 7) c’est que l’on dévoile un tant soit peu les missions et donc la surprise du jeu.
Je ne suis pas vraiment pour dans le sens que ça fait un peu “lecture de la solution” avant de jouer et donc peu gacher le plaisir de certains !