Après à chacun de lire ou pas les articles.
Ça peut surtout pousser certains à passer le cap de l’achat.
Bon en tout cas il y a un nouvel avis un peu + mitigé sur ce jeu. Des réactions ?
rafpark dit:Le problème de continuer à faire des comptes rendus (j'en suis à la mission 4 sur 7) c'est que l'on dévoile un tant soit peu les missions et donc la surprise du jeu.
Je ne suis pas vraiment pour dans le sens que ça fait un peu "lecture de la solution" avant de jouer et donc peu gacher le plaisir de certains !
oui c'est vrai que j'avais pas vu çà comme çà.
Mais le jeu me titille vraiment et lire vos retours de missions est très sympa et motivant pour l'achat

Dur dur !!!
McQueen dit:
Bon en tout cas il y a un nouvel avis un peu + mitigé sur ce jeu. Des réactions ?
Que le monsieur s'est quand même bien amusé, que le matos est superbe mais n'a pas trouvé le jeu révolutionnaire. Un 3/5 reste une bonne note et il explique le pourquoi, bien mais pas emballé plus que ça. A coté de ça merlindex est une des personnes à qui j'ai fait uen démo du jeu et qui a été emballé après la première partie. Il n'a même pas attendu la Vf apparemment

Le seul truc qui m'a fait "sourire" ce sont les références qu'il cite va falloir quand même m'expliquer le rapport avec space hulk qui n'est et n'a jamais été un dungeon crawling !! Space crusade à la rigueur mais space hulk !!! Bon après ça reste de la prose de puriste hein, d'ailleur pour certains un dungeon crawling ne peut pas être SF, j'ai quand même l'esprit large pour inclure quand même GoW / doom et Space crusade dedans

Qu’il est aimé ou pas ça ne m’intéresse guère, tout comme ses références (dont space hulk me semble avoir autant ça place que les autres, le monsieur ne citant à aucun moment le terme dungeon crawling). Mais qu’en est il de l’IA et la prise de risque ?
Pour l’Ia c’est un deck de carte préalablement préparé. Il y a 7 cartes général et on va dire 7 à 10 cartes pour chaque monstre. On arrive à un deck d’une trentaine de cartes en général
De là on pioche à chaque tour et comme je le dit les monstres avancent ou attaquent plus ou moins loin suivant la carte.
Maintenant la prise de risque il y en a mais pas n’importe comment non plus. Si par prise de risque il parle d’un gars qui fonce dans le tas pour shooter et croiser les doigts que ça passe ben durant son tour ça peu le faire mais le temsp que ça revienne à lui il va surement se trouver au sol. C’ets un jeu COOPERATIF !!! Moi un gars me fait ça, je sais que je vais devoir me faire chier à y aller pour le relever, docn des tours supp pour les monstres sans poru autant que les humains agissent. De même le tir de réaction s’il y a deux front il devient moins puissant (augustus pouvant tirer en plus d’un autre), limite y’en a qui vont se battre pour savoir sur quoi on tire si on est séparé !
Par contre foncer en groupe avec carte de suivi parce que la situation va vite bloquer là où on planque des fois y’a pas photos et là ça passe ou ça casse surtout quand du boomer est à l’affut, mais les ticker qui arrivent et qui vous pêtent à la figure au fur et à mesure ça va un moment !
Sinon il ne parle pas de DC à proprement parler mais ça n’empêche que GoW en est un et un bon version SF et nommer doom montre qu’il à bien saisi ce que c’est sauf que pour sa comparaison avec space hulk il aurait tout aussi bien pu nommer claustrophobia . Ces deux derniers ne sont clairement pas dans la même catégorie et là c’est mon coté puriste qui ressort !!!
Des couloirs, des salles, des cases, de la tactique sur le placement, du guerrier qui veut en découdre avec du pas beau à coup de dés et de cartes, le tout + ou - scénarisé… ya de la grosse ficelle qui les relie tout de même.
Merci pour le reste de la réponse.
McQueen dit:Des couloirs, des salles, des cases, de la tactique sur le placement, du guerrier qui veut en découdre avec du pas beau à coup de dés et de cartes, le tout + ou - scénarisé... ya de la grosse ficelle qui les relie tout de même.
Merci pour le reste de la réponse.
je t'ai dit que je fait mon puriste sur ce coup

Coucou les Amigos!
Juste pour dire que Gears of War sort en Novembre en VF… Enfin, c’est quasiment certain car sur le forum d’Egde, l’un des responsable vient de dire qu’il sortait très bientot!
Je vous parie un boite de p’tit poids qu’on y joura avant le 30 novembre en VF!
Enfin, j’espère!
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
Trop tard j’ai craqué pour la VO samedi dernier
Tu es faible!
A ma boutique habituelle, ils ne pouvaient plus le commander en VO chez leur fournisseur (Millenium, je présume), ce qui serait le signe que la VF est imminente puisqu’ils éviteraient de faire des stocks de jeux VO quand la traduction arrive.
BDPHILOU dit:Tu es faible!
Et j'aime ça, c'est ça le pire

Moi j’ai décidé de ne pas craquer (pour une fois
)!
En fait, je sais que ce type de jeu peut plaire à des joueurs occasionnels qui connaissent le jeu vidéo!
Donc, si ça les branchent de faire une partie, je en veux surtout pas qu’ils soient rebuté par une éventuelle V.O.!
Bon, en tout cas, j’ai l’impression d’avoir été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patient…
Il est temps qu’il débarque Mister Marcus!
La VF est pour TRES bientôt (je l’ai déjà).
CROC
Y en a qui sont pistonés on dirait!
Tu l’as échangé à edge contre une boite de l’extesion de Claustrophabia en avant première?
Alors celui-ci, je l’attends avec une impatience telle, que l’annonce de CROC me fait grand plaisir !
Après quelques matchs sur le Live, une petite partie autour de la table ne fera pas de mal .
Moi aussi!
J’attend tellement ce jeu de société que j’en ai presque oublié qu’à la base c’est un jeu vidéo!
BDPHILOU dit:Moi aussi!
J'attend tellement ce jeu de société que j'en ai presque oublié qu'à la base c'est un jeu vidéo!
Et tu as bien raison, une vraie merveille ce jeu. Niveau DC Sf actuellement c'est le top !
@ Croc : je croyais que tu n'aimais pas le style de jeu coop, je peux te débarrasser de ta VF

En même temps, c’est pas dur d’être au top en DC SF actuellement, vu le nombre de jeux dispos dans ce genre.
Sérieux, il sort 600 jeux par ans, et on a quoi à part Doom (2004) et l’introuvable Space Hulk v3 (et peut-on parler de DC.) ?
Oui et non.
En tant que vrai jeu de plateau et vendu comme tel effectivement il n’y en a pas beaucoup, mais avant doom tenait le haut du pavé mais perso j’ai pas aimé le jeu ! Bien content que GoW soit sorti, j’espère qu’il va devenir la nouvelle ref en tant que tel.
Car effectivement sinon ça date (advanced space crusade, space crusade, ultra marine pour ne citer que ceux que j’ai). ensuite il y a effectivement le cas de SH qui est à la limite du dungeon crawling, incursion et earth reborn plus recent sont pareil, mais peut-on les qualifier vraiment de DC ??
Maintenant tu trouve bien souvent pas mal de jeu de figs sur le net avec juste les règles et ils t’expliquent comment faire ton DC, même AT-43 tactics techniquement tu peux le faire en version dungeon crawling futuriste, à toi de monter un dédale, chacun prend un perso avec ses compétences et un autre MJ joue l’adversaire et contrôle les “méchants”