Gears of war : le successeur de Doom ?

Ca y est!!!

Edge à envoyer les premiers jeux en VF pour ceux qui l’avaient pré-commandés sur leur site!

Ca sent donc bon la disponibilité en boutique pour vendredi prochain ça! :):):slight_smile:

Attention la date d’arrivée en boutique, c’est de la pure spéculation mais je ne voie vraiment pas pourquoi ce serait repoussé!

D’ailleurs, je tiens à féliciter Edge, qui nous a pondu une VF assez rapidement après l’édition américaine!

Donc Bravo et Merci à eux! :)

Bon, ma boiboite, elle arrive quand??? :pouiclove: :pouiclove: :pouicgun:

Alors??? quelqu’un à reçu la VF?

Bon je n’ai pas fait de préco, mais mon magasin devrait le recevoir la semaine prochaine. Je pense que çà sera pareil pour les autres.
Patience patience !!!
Donc pour vos préco vous devriez les avoir cette semaine ! chanceux va !!!

:D

Dernière news sur le site d’Edge : Le Jour de l’Émergence est arrivé !

Ça devrait commencer à être dispo en boutique. :pouiclove:

quelqu’un a t il pu voir la VF, je suis devenu assez “méfiant” avec les jeux traduits par Edge et comme on ne peut pas parler des défauts sur leur forum, je cherche à me rassurer !! :mrgreen:

+1, je l’ai demandé aussi en commentaire sur l’article de Croc. Prêt à craquer mais la méfiance me freine mon achat compulsif :|

/* avis partiel */
J’ai eu quelques réserve au début, je l’avoue, sur la preview des règles en ligne à cause de quelques approximations pouvant prêter à confusion, et parce que la traduction de “Wretch” par “Rebus” avait un peu de mal à passer pour un ancien joueur du jeu PC en VO.

Depuis que le livret de règle complet est disponible en ligne, je suis complétement rassuré sur le premier point. Ça a l’air nickel, et je pense que ce sera pareil sur les cartes.
Pour les Wretches, en fait, ils ont repris la traduction officielles des noms du jeu vidéo en français, ce qui était au fond la meilleure chose à faire.

J’ai longtemps hésité entre V.O. et V.F. et au final, ce sera la V.F. sans aucun regret.

Un des jeux que j’attendais le plus et… que je devrais encore attendre! Pfff vraiment pas sympa ces banquiers :wink:

Pour Rebuts fallait jouer à la VF ça t’aurais pas choquer! :P

Et bien j’attends toujours de faire une deuxième partie d’essai avec Bushinone et ses copains avant de l’acheter (s’il passe par ici, d’ailleurs… :wink: ), mais je risque fort de craquer début 2012 si les finances le permettent ! :?

Première partie bien sympa en tout cas, même si on a perdu, et je pense qu’on est devant un coop’ carrément différent des autres, là (oui parce que moi, les coop’, mis à part HàA j’aime pas ça :bonnetpouic: ).

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit:(oui parce que moi, les coop', mis à part HàA j'aime pas ça :bonnetpouic: ).

ô le vilain garçon qui ment. Tu as aussi beaucoup aimé Hanabi quand je t'avais fais essayer le jeu... Et Canardage c'est du pur coop' aussi, tu cibles un canard et je le dégomme... Travail d'équipe.

Bref, si jamais tu l'achètes je passerai l'essayer car ça a l'air sympa comme jeu...

J’ai pun tester une partie avec la version française aux rencontre edge et est énormement apprécier le jeu. De nombreuses parties furent organisés durant ce week-end et à priori pas de souci sur les règles (mais bon on avait aussi les traducteurs du jeux sous la mains).

J’ai seulement joué le premier scénario mes ressenti après celui-ci : des règles intuitives et accessibles avec aucune eambiguité sur les cartes utilisées.

Je compte l’acquérir d’ici 2 semaines et il serra possible d’organiser des parties d’initiations sur paris (entre autre au messia)

Yzarc dit:+1, je l'ai demandé aussi en commentaire sur l'article de Croc. Prêt à craquer mais la méfiance me freine mon achat compulsif :| ...

Ben moi je me suis décidé à profiter de la sortie de la VF pour faire contre mauvaise fortune bon coeur : je viens d'acheter la VO :mrgreen:
Franz dit:
Yzarc dit:+1, je l'ai demandé aussi en commentaire sur l'article de Croc. Prêt à craquer mais la méfiance me freine mon achat compulsif :| ...

Ben moi je me suis décidé à profiter de la sortie de la VF pour faire contre mauvaise fortune bon coeur : je viens d'acheter la VO :mrgreen:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ahhhhhhhh tu verra tu ne sera pas déçu :D.
Franz dit:

Pour être franc j'ai revendu tous mes jeux de chez Edge, j'hésite à replonger !

Moi j’attends patiemment demain car d’après mon magasin, ils le reçoivent demain dans la journée.
J’ai donc déjà craqué dans ma tête !!! (en même temps après avoir lu les comptes rendus de rafpark, comment ne pas avoir envie de craquer ?) :pouicboulet:

Demain je l’achète !!! (je crois les doigts pour pas qu’il y ait de retard !!!)

Bon normalement il aurait du y avoir un article complet sur ce jeu sur le blogurizine qui est sorti hier mais vu que je l’ai rendu un peu tard ça sera pour la prochaine fois ^^ (bon j’avais déjà fait un article pour les DC de WOTC !).
En tout cas lundi dernier on a fait la mission 5 avec un pote et si le début de la mise en place on l’a bien compris (deux équipes séparée, uen sur le level1 et l’autre level 2), on a beaucoup hésité sur la marche à suivre après avoir chacun réussi son level !!
Si y’en a qui peuvent m’éclairer ça m’arrangerai de savori si on l’a ien joué ou pas ??
sinon pas de chance on s’ets fait avoir juste avant la dernière condition de victoire pour ce scénar … mêmes joueurs jouent encore :D

Tiens petite question qui a peut-être déjà été posée (mais j’ai la flemme de relire le topic) : Quel impact le texte a-t-il sur la jouabilité?

Je dis ça car j’hésite à acheter une VO…
Sachant que je suis très à l’aise avec l’anglais mais que ce n’est pas le cas des autres membres de mon cercle de joueurs.

Vu que c’est coop, un seul anglophone devrait suffire, mais j’ai pas envie de lire à voix haute un descriptif à chaque tour de jeu par exemple.

Ca reste très simple à comprendre. Pour l’avoir expliqué en VO lors d’un salon ça se fait bien.
Mon seul cas où j’ai vraiment eut l’impression de jouer tout seul alors qu’on était trois c’était avec des enfants de 12 ans !

Les armes et les persos ça reste super simple et yen a pas 36.

Après les cartes AI ça reprend pas mal le même principe.

Les cartes du deck des joueurs y’a plusieurs exemplaires identiques, au bout d’un moment tu ne regarde même pas le texte, juste l’image :D

Franchement après une 30 aine de partie ça reste excellent. Le seul problème selon moi reste les cartes missions, y’en a eut deux ou trois on a eut du mal à vori la mise en place ou comment ça se passe une fois le level terminé.

Ha ça me parait mal engagé pour mes joueurs alors. Je parle quand même de personnes qui galèrent avec Cutthroat caverns… Un jeu dans lequel il y a 3,5 mots différents en tout dans le jeu…

Dommage la VO est 10€ moins chère que la VF :(

C’est sur que si après tes joueurs il ont de l’urticaire rien que sur le mot water-closet tu es mal barré pour la VO :mrgreen: