Salut
Dans un précédent long compte rendu sur le forum (1er scénario) la partie avait duré 3h00 et fut terrible…
En fait comme l’a fait remarqué Penpen je me suis trompé dans le scénario
1)J’ai laissé tous les puits ouverts soit 5 puits
2)J’ai conservé la carte IA générale N°7 qui ouvre à l’improviste un puit en +
Résultat, pour ceux qui n’ont pas peur, un nouveau scénario de ouf à la limite de l’épuisement que je nomme Dien bien phu
J’ai refait le vrai scénario et effectivement, en connaissant maintenant très bien les cartes, les armes et en lisant correctement.
35 à 45 minutes maxi et relativement facile
Bien gérer les deux boomers au début avec les armes adapté et puis foncer. le reste dépend du nombre de Locustes supplémentaires généré avant de boucher le puit.
Mon avis ne change pas. Très bon jeu haletant, violent, tendu, rapide mais un poil répétitif. Reste à découvrir les autres scénarios
Enpassant dit:Atanaheim dit:
Blague à part j'ai quand même été surpris des réactions de la part de ces joueurs pourtant accros à des jeux comme Space hulk, Claustrophobia et même à des vieilleries genre Legions of steel.
Vous avez eu ce genre de réflexions avec certains de vos joueurs?
Ben moi je n'ai toujours pas joué, mais un copain a moi plutôt critique/râleur dans ses jeux a adoré, c'est d’ailleurs un peu a cause de lui que j'ai acheté le jeu, mais il a détesté claustrophobia... et il adore space hulk...
Enpassant dit:J'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai adoré mes 2 parties en solo même si j'ai perdu et je me faisais une joie de faire une partie à 4.
Hier soir première partie à 4 avec 3 gros joueurs sur la première mission.
L'explication des règles s'est bien passée ainsi d'ailleurs que la partie.
Aucune zone d'ombre ni question sur les règles en cours de jeu.
Nous avons réussi la mission mais ce fut chaud.
Après la partie j'ai eu droit à diverses réflexions:
- Ouais, bof, pas terrible, on peut même pas faire ce qu'on veut à son tour, faut toujours faire avec les cartes.
- Faudrait virer les cartes et remplacer par un système de points d'actions.
- Finalement c’est un sous space hulk en plus moche et avec des règles plus alambiquées.
D'où mon besoin de conseils.
Comment se débarrasser de 3 cadavres?
Mince je m'apprêtais à le faire mien demain et là ça me calme.
Je ne lisais que d'excellentes critiques et paf!
Tu veux pas éditer ton post dis ?

Kalen dit:Enpassant dit:J'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai adoré mes 2 parties en solo même si j'ai perdu et je me faisais une joie de faire une partie à 4.
- Ouais, bof, pas terrible, on peut même pas faire ce qu'on veut à son tour, faut toujours faire avec les cartes.
- Finalement c’est un sous space hulk en plus moche et avec des règles plus alambiquées.
t'es pas dans le coin en ce moment pour venir l'essayer ?
Harrycover dit:Kalen dit:Enpassant dit:J'ai besoin de vos conseils éclairés.
t'es pas dans le coin en ce moment pour venir l'essayer ?
Malheureusement non.
J'y passe maintenant quasiment jamais ; j'ai préféré aller me perdre au fin fond de la pampa Deux-Sèvrienne

Bon première partie ce soir.
Je mets un peu de temps sur la mise en place. Il faudra que je fasse des tuckboxes; et quand les figurines seront peintes et rangées (ce qui va de paire), ça ira plus vite.
Et après… comment dire…
Ça faisait longtemps que j’avais pas joué à un truc aussi jouissif et immersif. Ça doit même la première fois que j’insulte une IA pour me donner du cœur à l’ouvrage. Je ne posterai un avis sur sa fiche que d’ici quelques parties, mais pour l’instant c’est du 5/5 sans aucune ombre au tableau.
Pour le système de carte, je trouve qu’il marche super bien. Toute la partie, j’ai eu un peu de tout ; de l’attaque, du défensif, des actions un peu tricky (je n’ai jamais eu à utiliser l’option de jouer une carte pour 1 attaque ou 2 mouvements). Et chaque blessure se fait vraiment sentir, parce qu’on perd des opportunités tactiques.
Mais je comprends que ce soit un choc pour des joueurs encroutés dans des systèmes de jeu à PA/PV “1-2-3-je ramasse le flingue-4-5-je tire-6-je me remets à couvert” ou “Je prends un pion blessure? ah ouais, osef, j’ai de la marge”…
Bon allez, je vais essayer d’en recaler une avant le dodo. Il faut que je ré-explique à deux boomers ma façon d’appréhender les relations humains-locustes.
/// edit
Mouhahaha, deuxième partie et je les ai fessé avec une pelle, ces crevards de Locustes. Cette fois, j’ai ramassé plein d’armes et des munitions, et j’ai pas trop joué à l’économie.
Pourtant, ça partait plutôt mal avec une disposition sur un long couloir où je pouvais me faire aligner de trèèès loin.
Enfin bref, j’adore ce jeu.
Par contre, une question bête… quand on se fait tirer dessus, on a quasiment toujours intérêt à jouer une carte +2 dés de défense en réaction, non? Ça doit un peu dépendre du nombre de dés de chaque côté, mais quand même… c’est pas dur de faire au moins 1 bouclier avec 2 dés pour rentabiliser la carte sacrifiée.
Pour les 3 socles moi c’est pareil mais la liste du matériel dans la règle indique bien 2 portes seulement donc tout est ok
Pour la carte +2 défensif ce n’est pas toujours la meilleure méthode. Si ton persos est déjà faible (peu de carte) et que le c’est juste un rebut qui t’attaque tu dépenses une carte alors que peut être tu n’auras pas de blessure.
Mais il est vrai que dès que le perso n’est plus à couvert il n’a qu’un dé de défense et ça peut faire mal même contre un drône par exemple.
Question:
Quel est la portée de tir maxi des locustes?
Si une carte IA dit vous rapprochez vos locustes de deux zones et ceux qui le peuvent attaques un de mes drones est à 5 zones mais en ligne de vue peut-il tirer?
luc30 dit:
Question:
Quel est la portée de tir maxi des locustes?
Si une carte IA dit vous rapprochez vos locustes de deux zones et ceux qui le peuvent attaques un de mes drones est à 5 zones mais en ligne de vue peut-il tirer?
Portée illimité :
hier 3 boomers en vue à 5 zones,
bilan je suis tout mourru

Bon ben dans ma boutique il est toujours pas dispo…en plus de ça cela risque d’être un cadeau de noël pour mon fils…donc … attente…attente…
Kalen dit:Mince je m'apprêtais à le faire mien demain et là ça me calme.
Ne nous méprenons pas, j'adore ce jeu, je le trouve très bon, d'ailleurs j'ai encore fait une partie en solo avec beaucoup de plaisir.
Il faut juste que je change de partenaires de jeux.
Ou alors je me fais une partie en solo tranquille dans mon coin et pour les 3 pignoufs ce sera un monopoly ou la bonne paye.
Sincèrement tu peux sortir ta carte bleue et foncer chez ton crémier.
Roswell dit:Mais je comprends que ce soit un choc pour des joueurs encroutés dans des systèmes de jeu à PA/PV "1-2-3-je ramasse le flingue-4-5-je tire-6-je me remets à couvert" ou "Je prends un pion blessure? ah ouais, osef, j'ai de la marge".
Tu as raison, les 3 joueurs avec lesquels j'ai fait une partie sont de vrais encroutés.
Boite reçue!
Matos superbe!
Figurines à tomber et bientôt peintes!!!
Bref, ça s’annonce pas trop mal tout ça!
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
+1
Boite reçue!
Matos superbe!
Figurines à tomber !!!
Bref, ça s’annonce pas trop mal tout ça!
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
he he he
batte
Boite pas reçu !
Même pas commandée d’ailleurs !
Un jours peut-être…
Je vais me pendre
Mission 5 faite hier soir à 2 joueurs avec abienest, c’était le deuxième essai !
3h de partie hallucinante, on a cru qu’on y arriverai pas encore une fois, on gagne de justesse avec un repli stratégique de ma part pour attendre marcus … de toute façon avec juste le flingue sans plus une seule munition pas trop le choix.
La mission est pas évidente à comprendreniveau mise ne place. Grosso modo on 'la joué comme ça
-abienest commence début niveau 1
-moi début niveau 2
-je traverse le niveau on place la plaque 17b qui ets la finale avec les boss
-abienest est bloqué au début de son niveau avec les drone et boomer
-moi en attendant j’ai une loose aux dés pas possible et perd mes balles contre les kantus.
-abienest arrive enfin à avancer petit à petit et se débarasse des trucs au fur et à mesure, il quitte enfoin la première plaque du premier niveau !! Il faut dire qu’il a une sale main aussi ^^
-il fini par larguer le flingue qui le bloque à 2 mvt max
-fin du second niveau pour lui on place le 3eme niveau (1 plaque)
-il traverse ce 3eme niveau et arrive donc dans le deuxième (l emien de dép&art)
-moi toujours pas de chance avec mes jets de dés ou plutot le skantus font des save de folie !!
-je me fait tirert dessus par 2 kantus je passe prêt de la correctionelle, il me reste que 2 PV.
-repli stratégique de toute façon ma dernière grenade n’arrive pas à tuer un kantus et même pas à boucher le trou d’emergeance (une vraie loose je vous dit !!)
-j’arrive enfin à les éliminer tous les deux dans un effort surhumain avec mes dernières balles, la mission 17b est vide de kantus, il faut que les deux persos soient dessus poru valider la victoire
-je recule pour aller chercher une autre grenade, j’ai plus une seule munition et dans le doute que d’autres arrivent.
-on avance et on arrive enfin à finir sur la tuile ensemble, toujours pas de kantus, mission réussie … pfiouuu tendue !!
La semaine prochaine mission 6 !
En attendant quelques photos de début et fin de mission pour la mise ne place :
Mise en place
Fin de mission, abienest a vraiment du cavaler au final, moi gérer au max le temps qu’il arrive en épuisant mes munitions !
C pas bien de moubourer non stop ici .
Mon banquier vous hait …
Si si il me l à dit …
rhoderine dit:C pas bien de moubourer non stop ici .
Mon banquier vous hait ...
Si si il me l à dit .....
Invite le à faire une partie il changera peut-être d'avis.
Ben moi, ça va être l’abstinence avec ce jeu pendant 3 semaines/1 mois!
En effet, le jeu à peine déballé j’ai envoyé les figouz à un pro pourqu’il les rendent encore plus sublimes qu’elles ne le sont déjà!
Donc, pas de partie dans l’immédiat mais une futur prochaine partie qui sera trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès spectaculaire je pense!
PS : Promis; je posterai des photos de mon exemplaire “custumisé” dès que je le reçois!
nachcar dit:Je vais me pendre
On sera 2.
Moi !!! Boite commandé à mon magasin mais toujours pas eu l'info comme quoi il l'avait reçu et donc pas d'info d'expédition.
Quand je vois tous vos posts comme quoi il est magnifique et que ca déchire, ca me fait mal physiquement, très mal !!!

Bon aller, je croise les doigts pour l'avoir avant la fin de la semaine !!!!
Tant que je n'aurai pas ma boite, je vous détesterai tous !

voilà c'est dit !!!!

Sinon il y a la solution : tu joues avec des figs Heroclix Gears of War en attendant l’arrivée de jolies figs custom.
D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas ce que je vais faire…