Gears of war : le successeur de Doom ?

Et ya pas de filles (ni de mecs vous me direz) sexy parmi les persos de cette version JdS. Nul!

Atanaheim dit:Et ya pas de filles (ni de mecs vous me direz) sexy parmi les persos de cette version JdS. Nul!

Tout s'explique petit obsédé. :wink:
Enpassant dit:
Atanaheim dit:Et ya pas de filles (ni de mecs vous me direz) sexy parmi les persos de cette version JdS. Nul!

Mince je suis démasqué ;)
Atanaheim dit:
Enpassant dit:

Mince je suis démasqué ;)

A force de nous moubourrer avec des jeux pas sexys du tout je comprends que tu sois un peu en manque. :mrgreen:

Ces dernier temps j’avais espéré que la sorcière de Mage Knight soit jolie mais la qualité des figs prépeintes n’était pas au rendez-vous :D

Ben on espère qu’il y aura une extension pour Anya (la blonde qu’on voit sur l’illustration quelques posts au dessus).

Sinon, sur BGG, quelqu’un a fait une fiche pour son profil et quelques autres persos. Je suis en train de chercher des figs qui feraient de bon proxys. Peut-être celles-là (Haqqislam de Infinity):

- Hoffman, avec sa casquette
- Carmine, avec son casque (virer l’épee energetique)
- Anya, en blonde platine, ca doit le faire
Mais si vous avez mieux (et moins cher, 35€ pour 3 figs utilisées, c’est un peu du gachi…), je prends :)

Edit : ou sinon, faut juste trouver 4 figs féminines bien bien sexy, et refaire les fiches de perso, façon Sucker Punch. :mrgreen:

Roswell dit:
Edit : ou sinon, faut juste trouver 4 figs féminines bien bien sexy, et refaire les fiches de perso, façon Sucker Punch. :mrgreen:

Canaillou ... mais très bon choix au demeurant :D

Ah sucker punch…Ah sucker punch…

Images géniales sur un scénario qui n’était pas à la hauteur.
Mais je ne regrette pas de l’avoir vu;

ah, sucker punch…

bon je viens de me mettre à la peinture tellement j’ai bien aimé le jeu !!
suis pas encore bien au point c’est une de mes premières vrai tentative
mais les figs sont tellement détaillées qu’il suffit de peu pour que ça donne bien !! :mrgreen:

j’ai fait les boomers

je suis en train de finir les tiques et les drones

je précise que j’essaye juste de rendre les figurines moins moches que le plastoc gris car je ne sais pas peindre !

Harrycover dit:bon je viens de me mettre à la peinture tellement j'ai bien aimé le jeu !!
suis pas encore bien au point c'est une de mes premières vrai tentative
mais les figs sont tellement détaillées qu'il suffit de peu pour que ça donne bien !! :mrgreen:
j'ai fait les boomers

je suis en train de finir les tiques et les drones

je précise que j'essaye juste de rendre les figurines moins moches que le plastoc gris car je ne sais pas peindre !

elles sont ou les figs sur la photo, je reconnais rien ? :twisted:

non c'est pas mal du tout je trouve, moi j'ai horreur de peindre et je risque de les rendre plus moche que s'ils sont pas peints.

j'ai hâte de me prendre le jeu :-)

Pas mal du tout. C’est simple et efficace.
Tu as fais comment? Juste un lavis, puis brossage à sec?

Faut que je me motive pour peindre, moi aussi… mais quand j’ouvre la boite, je joue.
:)

Ca va me tenter très vite de peindre les miens quand j’aurai ma boîte.
Quand vous parlez de lavis, c’est quoi exactement ? Une seule couche d’un coloris particulier ?

Un lavis, c’est une encre ou une peinture très très diluée sombre (marron ou noire), que tu passes sur toute la figurine après avoir mis les couleurs de base et qu’elles sont bien sèches.
Comme c’est un liquide très fluide, il s’accumule et sèche dans les creux, ce qui crée un ombrage d’apparence assez naturelle sans trop d’effort.

Edit pour être complet : le brossage à sec, c’est la technique inverse. On utilise une peinture claire, et on essuie le pinceau en e passant sur un sopalin jusqu’à ce qu’il ne laisse quasiment plus de trace.
A ce moment, on passe en brossant les arrêtes.
Comme la peinture est quasiment sèche et qu’il n’y en a pas beaucoup, elle ne se dépose que sur les relief, ce qui donne l’impression qu’ils sont éclairés.

Ce sont deux techniques super faciles, vraiment, et qui donne un super rendu avec très peu d’effort.
C’est bluffant quand on ne sait pas peindre ou qu’on doit peindre beaucoup de figurines rapidement (genre des régiments complets pour participer à un tournoi).

Il y a des tuto un peu partout sur le net, ca vaut vraiment le coup de regarder quand on a passé un peu de temps pour mettre simplement les couleurs de base.

Roswell dit:Un lavis, c'est une encre ou une peinture très très diluée sombre (marron ou noire), que tu passes sur toute la figurine après avoir mis les couleurs de base et qu'elles sont bien sèches.
Comme c'est un liquide très fluide, il s'accumule et sèche dans les creux, ce qui crée un ombrage d'apparence assez naturelle sans trop d'effort.

Ok merci.
Donc si je pige bien pour obtenir ce qu'a fait Harry il faudrait au moins une couche de peinture différenciée sur certaines parties de la figurine avant de faire un lavis. Puisqu'on devine des teintes différentes ?
Roswell dit: sans trop d'effort.

voilà c'est ça !! :mrgreen:

j’ai fait une sous couche noire, puis mis un peu de couleur sur l’arme, l’armure et la chair, j’ai brossé à sec avant de faire un lavis
j’ai mis 2 lavis un marron et un noir
et j’ai refait un brossage à sec

voilà :mrgreen:

ça parait long mais en faite je pense avoir mis moins d’une heure pour faire les boomers hors temps de séchage)
je viens de finir les tiques et les drones sont quasi finis

Harrycover dit:j'ai fait une sous couche noire, puis mis un peu de couleur sur l'arme, l'armure et la chair, j'ai brossé à sec avant de faire un lavis
j'ai mis 2 lavis un marron et un noir
et j'ai refait un brossage à sec

la feinte, t'es un pro en fait !!

Faudrait que j’essaie ce genre de feinte sur une pov’ figurine parce que là j’aurais trop peur de foirer mes locustes :(

Kalen dit:Faudrait que j'essaie ce genre de feinte sur une pov' figurine parce que là j'aurais trop peur de foirer mes locustes :(

moi j'essaie même pas justement...

Vous devriez essayer.
Faut savoir aussi que ce sont des techniques qui marchent particulièrement bien quand les figs sont détaillées. Et ça tombe bien, celles de Gears of War le sont.