Gears of war : le successeur de Doom ?

powerwis dit:
Harrycover dit:j'ai fait une sous couche noire, puis mis un peu de couleur sur l'arme, l'armure et la chair, j'ai brossé à sec avant de faire un lavis
j'ai mis 2 lavis un marron et un noir
et j'ai refait un brossage à sec

la feinte, t'es un pro en fait !!

c'est la 3e fois je que je peint
j'ai juste regardé comment faisait les autres
Roswell dit:Tu devrais essayer.
Faut savoir aussi que ce sont des techniques qui marchent particulièrement bien quand les figs sont détaillées. Et ça tombe bien, celles de Gears of War le sont.

exactement, je suis incapable de peindre une fig de A à Z

une fois que tu as pigé la technique du brossage tu as tout compris pour faire ce que j'ai fait
Kalen dit:Faudrait que j'essaie ce genre de feinte sur une pov' figurine parce que là j'aurais trop peur de foirer mes locustes :(

si j'ai mis la photo c'est pas pour me la péter (enfin si un peu :mrgreen: )
c'est juste pour montrer qu'on peut faire vite et pas trop mal sans savoir faire

Bien sur si un gars comme CCCP peint un boomer, les miens auront l'air de grosses bouses puantes

Oué mais CCCP il a appris à marcher avant de courir (vieux proverbe vietnamien :) ).

Kaar dit:Oué mais CCCP il a appris à marcher avant de courir (vieux proverbe vietnamien :) ).

Mieux vaut être boiteux que toujours assis. (Proverbe Russe) :mrgreen:

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles (proverbe con :mrgreen: ).

Harrycover dit:
j'ai fait les boomers

je précise que j'essaye juste de rendre les figurines moins moches que le plastoc gris car je ne sais pas peindre !

Heu j'aimerai bien les rendre moins moche comme toi moi mes figs :shock: :pouicok:
Ça me donne grave envie de me lancer aussi tout ça :)

Ya plus qu'à créer un tuto peinture Harrycover, point par point pour les figs gears of war :wink: :mrgreen:

Enfin moi je trouve que ça a de la gueule et j'ai hâte de voir la suite :pouicbravo:

Sinon deuxième partie sur le premier scénar et victoire "facile" (à 3) à la finger in the noze!
Les grenades bolo(gnaise... ouai je sais elle est fastoche celle là, qui la pas faite hein :wink: ) sont nos amis!
Kaar dit:Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles (proverbe con :mrgreen: ).

Et... Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut (proverbe en chanson).

Sinon, bravo Harry pour ce beau travail. Mme Sans-Os veut se mettre à la peinture sur fig et ça tombe bien parce que j'ai Gears of War depuis peu :D. Et puis elle aura aussi les figs de Defenders of the Realm à peindre - entre autres - même si je pense les remplacer par du Confrontation parce que les figs plastique de la boîte sont justes quand même. Contrairement à Gears of War, qui ont vraiment fait un super boulot de préciser et de détail sur leurs figs.

Je n’ai jamais peint de peau noire. Comment obtenir un bon rendu? (ombrage, éclaircissements, couleur de base?)

Bonne question, tiens. Cole va être une première pour moi aussi.

Visiblement, il faut partir d’un brun foncé chaud et éclaircir vers une couleur chair.
J’ai trouvé ça sur CMON : http://www.coolminiornot.com/articles/1310

Bon là je suis chaud bouillant !
J’ai resorti une vieille boîte de Marines WH 40K que j’avais achetée pour m’essayer à peindre.
Je vais tenter ta technique Harry et voir le résultat.
Ça sera ma première fois et je sais bien que ce sont les premiers centimètres les plus difficiles :lol:

Kalen dit:Bon là je suis chaud bouillant !
J'ai resorti une vieille boîte de Marines WH 40K que j'avais achetée pour m'essayer à peindre.
Ça sera ma première fois et je sais bien que ce sont les premiers centimètres les plus difficiles :lol:

Si tu ne sait pas quoi faire de tes space marine au pire je suis preneur sinon :kingboulet:

GoW est aussi sur ma liste des jeux à peindre mais avant faut que je termine wrath of ashardalon commencé il y a longtemps et mon armée skaven ... pfff dur d'être figuriniste, trop de truc à peindre et on entasse les projets ^^
rafpark dit:
Kalen dit:Bon là je suis chaud bouillant !
J'ai resorti une vieille boîte de Marines WH 40K que j'avais achetée pour m'essayer à peindre.

Si tu ne sait pas quoi faire de tes space marine au pire je suis preneur sinon :kingboulet:
GoW est aussi sur ma liste des jeux à peindre mais avant faut que je termine wrath of ashardalon commencé il y a longtemps et mon armée skaven ... pfff dur d'être figuriniste, trop de truc à peindre et on entasse les projets ^^

Encore pire pour ceux qui ne peignent pas et qui aiment bien ces jeux !

Je me suis fait peindre un seul jeu mais c'était très cher (mon space hulk), les autres resteront surement non peints. :-(

moi je me suis amusé à mettre une simple couche de lavis sur mes figs Battlelore, et déjà rien que ça, ça fait moins plastoc ! et surtout ça fait ressortir les détails c’est déjà bien plus agréable

rafpark dit:

Ouais on sait tous ce que c'est. Surtout quand on a des projets monumentaux à coté ^^

j’me la pète le retour :mrgreen:

Bon hé bien échec total pour mon premier essai !

En gros j’ai fait avec de la peinture CITADEL :
- peinture intégrale noire undercoat
- séchage
- brossage (je trouvais que ça ne servait à rien en fait ce brossage…on est censé voir quoi ?)
- peinture rouge à certains endroits et marron à d’autres
- séchage
- brossage idem, rien de spécial hormis certaines plaques de peinture parties ^^
- lavis marron caca-d’oie et là j’ai rien compris
Je pensais qu’il fallait diluer au White Spirit mais visiblement non, donc je l’ai fait avec de l’eau…effectivement ça fait un jus mais bon je trouvais que ça faisait juste que couler sans adhérer, donc j’ai ajouté un peu de marron
- final c’est affreux, ça fait une sorte de crasse marron partout avec parfois un peu de rouge, un peu de noir…

J’ai loupé des trucs sans doute :stuck_out_tongue:
Me reste 3 figurines pour tester :D

Des idées ?

Harrycover dit:j'me la pète le retour :mrgreen:

T'as raison vu le resultat !
Harrycover dit:j'me la pète le retour :mrgreen:

:pouiclove: dis dis tu me la donne ta version + +? :mrgreen:

Sinon ça coûte combien de faire peindre ses figurines ? :lol: