Gears of war : le successeur de Doom ?

Harrycover dit:Maintenant, il faut me vouvoyer non mais !! :mrgreen:
non mais par exemple si je peignais space hulk ce serait tout moisi
par contre maintenant je me pose la question d'un verni ou pas pour protéger la peinture et la j'y connais rien

Vous devriez (:mrgreen:) en effet les vernir, surtout si elles n'ont pas de rangement adaptées et qu'elles s'entrechoquent dans la boite.

Je plussoie le verni mat, préférable dans l'immense majorité des cas.
Pour ma part, je suis adepte du verni mat à tableau pour peinture à l'huile, appliqué au pinceau. Mais j'ai rarement peint en masse, donc je peux passer plus de temps sur du verni au pinceau.

Et j'ai entendu pas mal d'histoire sur le verni en bombe GW, qui crée parfois un effet de "neige" particulièrement vilain sur les figurines.
bitoman79 dit:Bravo les figs!
Mais, le plus important:
Des gens on joués ce weekend?
Des retours?
Non parce que c'est pour savoir si je dois craquer comme une merde ou pas...

4ème partie hier soir : cette fois, je me suis attaqué au scénario avec la Berserker, en solo.

Ca a été génial.
J'avais adoré le côté tactique du premier, avancée à couvert, nettoyage des locustes au fur et à mesure de la progression..
Là au contraire, j'étais dans une optique de fuite, avec la horde de Locuste à mes basques et surtout la Berserker. Ca m'a rappelé la première rencontre avec elle dans le GoW sur PC.

Franchement, craque comme une merde. :wink:
Roswell dit:
Et j'ai entendu pas mal d'histoire sur le verni en bombe GW, qui crée parfois un effet de "neige" particulièrement vilain sur les figurines.

Oui ça arrive si l'on verni et que l'air est froid (ne pas vernir dehors en hivers ou au petit matin)

Par contre je n'ai jamais eu ce soucis en vernissant l'été ou à l'intérieur.

La boiboite est achetée et sera déballée à Noël… :D

Concernant le verni : c’est de la figurine en plastique donc bien moins sensible aux chocs. Ce n’est à mon avis pas une obligation.

fbruntz dit:La boiboite est achetée et sera déballée à Noël... :D
Concernant le verni : c'est de la figurine en plastique donc bien moins sensible aux chocs. Ce n'est à mon avis pas une obligation.

Si tu veux jouer avant noël j'ai la mienne que j'ai le droit d'ouvrir :D (par contre ce n'est pas peint et je ne pense pas que cela le soit un jour,....)

Jamais eu de problème avec le vernis GW, bon ok je ne vernis que très rarement...
Harrycover dit:
Kalen dit:Sinon ça coûte combien de faire peindre ses figurines ? :lol:

gratos tu viens à la maison et je te montre :mrgreen:

Heu moi aussi j'aimerai bien venir chez toi mais j'ai peur que ça fasse un peu loin :pouicboulet:

En tout cas le résultat m'épate, ça rend vraiment bien...bravo :pouicok: :pouicbravo:

tu es le bienvenue :mrgreen:

allez hop toute la petite famille réunie !

mes socles sont moyens quand même

bon fini la gloire et la richesse car j’ai vu que CCCP s’attaquait à peindre Gears of War :P

Et ben Harry, tu défonces tout sur ton passage! :)

J’attends aussi de voir ce que CCCP va nous pondre la dessus! ;)

Moi, dès que j’ai les miennes, je les mettrai sur le site! :)

J’espère que vous serez jaloux! ;) ;) ;)

En tout cas, beau boulot (et rapide en plus!!!)

BDPHILOU dit:...(et rapide en plus!!!)

Oui, c'est ça que je trouve vraiment impressionnant :shock:

Ici l'expression "vite fait bien fait" fonctionne à merveille!

ça rend super bien bravo pour la peinture, …

la belette dit:
fbruntz dit:La boiboite est achetée et sera déballée à Noël... :D
Concernant le verni : c'est de la figurine en plastique donc bien moins sensible aux chocs. Ce n'est à mon avis pas une obligation.

Si tu veux jouer avant noël j'ai la mienne que j'ai le droit d'ouvrir :D (par contre ce n'est pas peint et je ne pense pas que cela le soit un jour,....)

C'est sympa mais je n'aurai alors plus le plaisir de l'ouvrir à Noël pour en découvrir le contenu pour la première fois... :roll:

Oui, j'ai une âme d'enfant. :lol:

A force de moubourrer et de voir les review de parties et les figurines peintes… j’ai craqué !!!

Commandé illico presto, devrait être livré dans la semaine :D

Et j’ai décidé de me mettre à la peinture en plus… pffff je vais plus avoir de temps libre si ça continue !

Bouchette63 dit:
Et j'ai décidé de me mettre à la peinture en plus... pffff je vais plus avoir de temps libre si ça continue !

Moi aussi et déjà ça m'a coûté cher ce soir en pinceaux, peintures, et trucs divers qui me serviront peut-être jamais parce que je vais tout faire des trucs trOmÔches :p

La dernière fois que j’ai peint, c’était sur une feuille Canson au collège… Et j’étais affreusement mauvais :P
Du coup j’ose pas me lancer dans la peinture sur fig, j’aurais trop peur de complètement gâcher mon jeu, pourtant force est de constater que ça donne une sacré gueule quand c’est bien fait ! ( :pouicbravo: harrycover)

D’autant que ce jeu est un vrai plaisir, j’ai même réussi à initier hier soir ma moitié pourtant totalement réfractaire au genre et au thème, et c’est d’elle même qu’elle m’a demandé à en refaire une ce soir! Bon, la Berserker nous a totalement laminés, mais on en redemande, faut dire que quand on ne connait pas l’avance les cartes IA, on ne sait jamais trop de quoi se méfier :pouicboulet:

MenacesSerieuses dit:La dernière fois que j'ai peint, c'était sur une feuille Canson au collège... Et j'étais affreusement mauvais :P
Du coup j'ose pas me lancer dans la peinture sur fig, j'aurais trop peur de complètement gâcher mon jeu, pourtant force est de constater que ça donne une sacré gueule quand c'est bien fait ! ( :pouicbravo: harrycover)

Idem.
Pour le moment je ne pense pas essayer de peindre GoW moi-même quand je vois les mochetés que je fais :p
Mais je m'entraine ^^

Mission 6 finie hier soir avec abienest, on avance bien dans ce jeu, ça va être le premier qu’on “masterise” :mrgreen:

SPOILER !!!

Grosso modo la mission fait 3 niveaux, chacun composée de 3 plaques avec comme locuste des drone (a), des kantus (b) et des theron guard (c)

On demarre et on accueille gentillmeent en se mettant dans une case les locustes présetn au départ. Fin de premier niveau abienest meurt en voulant aller chercher une arme, je le relève direct après et on avance sans avoir au préalable éliminé quasi tout le monde sauf un theron guard blessé.
Niveau 2, pareil on avance pas mal aussi balançant de al grenade pour sez frayer le chemin. Milieu niveau 2 on se fait débordé de tous les cotés, on avance pour ouvrir le niveau 3 et là on fonce comme des malades laissant derrière quelques ennemis. On continue de courir vers la fin du niveau et on y arrive, il reste 2 drones et 2 kantus qui trainent derrière. On découvre enfin le stage 2, on place la grande plaque et un kantus pour représetner skorge, un boss du jeu, avant on a retiré les kantus en jeu et il ne peu plus y avoir de kantus qui arrivent.
Skorge ( 4 dés de def / 5 PV/ 4tirs / se soigne si ne bouge pas/tir pas) avance comme un fou mais ne peut pas nous tirer dessus pour le moment mais ça ne saurais tarder. J’avance pour me mettre à couvert et remet des munitions sur mes flingues (scavenging). Il me tire dessus donc j’utilise une carte pour riposter avec un chargeur, 5 blessures et lui une seule défense … failli le one shooter, Il me tire dessus et au final je me prend qu’une blessure cependant skorge se trouve maintenant dans am zone. Abienest qui n’entrera même pas dans la zone effectue à son tour un tir et fini skorge :mrgreen:
On a vraiment cru y passer au milieu du niveau 2, si on avait pas courru avec action de suivi on y serrais resté à coup sur ^^.
Allez ce WE on se fait la dernière mission en mode baby pour commencer :wink:

Kalen dit:
Bouchette63 dit:
Et j'ai décidé de me mettre à la peinture en plus... pffff je vais plus avoir de temps libre si ça continue !

Moi aussi et déjà ça m'a coûté cher ce soir en pinceaux, peintures, et trucs divers qui me serviront peut-être jamais parce que je vais tout faire des trucs trOmÔches :p

Ça m'a couté un bras également !!!!!
Et de peur de faire des trucs moches aussi, je me suis procuré un peu de lecture.
J'ai récupéré "Le grand livre de la peinture sur figurines". Une bible il parait.
Posé sur ma table de chevet, c'est mon guide spirituel pour m'endormir :D

Les petits starter de peintures ne coûtent pas forcement cher, ceux de RE chez le grand destockeur devant l’eternel ne valent que 6 à 7.50€ !
Perso j’ai commencé avec ça histoire de voir si j’y prennais goût … bon maintenant je ne vais pas chiffrer l’investissement … un gros jeu Edge à du y passer par deux fois au moins ^^

perso “le grand livre de la peinture sur gurine” m’a juste écœuré c’est un beau catalogue de trucs impossible à faire sans passer 400 heures sur une figurine :mrgreen: c’est vraiement superbe mais pas pédagogique à mon avis personnel que j’ai

de plus il ne s’adresse pas vraiment aux ignares de débutant comme moi ni aux brutasses de mon genre. moi j’aurais aimé " le petit livre de la peinture sur gurine pour les nuls"

j’ai plus appris sur le net, ici et auprès de copains .

sinon hier j’ai fait en solo avec 2 perso “le barrage routier” que je gagne assez facilement mais je en suis pas sur d’avoir mis assez de tikers :mrgreen:

C’est sur que ce livre n’est pas indispensable pour des noob ou des brutasses !!
Et il y a énormément de photos qui te mettent KO debout sans même toucher un pinceau…

Mais ça reste une source intéressante, avec plusieurs bons conseils prodigués pour débuter/progresser efficacement.
Avec Internet en plus, c’est tout bénéf’ !!

@rafpark: en tout cas c’est vrai, le matos revient moins cher que de faire peindre ses figurines de jeu par d’autres personnes (ce que j’ai commencé à faire puis abandonner… envie de m’y mettre pour voir).

Raaah et ma commande qui n’est toujours pas parti… j’en ai besoin ce weekend du jeu :P