Harrycover dit:perso "le grand livre de la peinture sur gurine" m'a juste écœuré c'est un beau catalogue de trucs impossible à faire sans passer 400 heures sur une figurine c'est vraiement superbe mais pas pédagogique à mon avis personnel que j'ai de plus il ne s'adresse pas vraiment aux ignares de débutant comme moi ni aux brutasses de mon genre. moi j'aurais aimé " le petit livre de la peinture sur gurine pour les nuls" j'ai plus appris sur le net, ici et auprès de copains . sinon hier j'ai fait en solo avec 2 perso "le barrage routier" que je gagne assez facilement mais je en suis pas sur d'avoir mis assez de tikers
le grand livre des armées serait plus ce que tu recherches....
Harrycover dit:perso "le grand livre de la peinture sur gurine" m'a juste écœuré c'est un beau catalogue de trucs impossible à faire sans passer 400 heures sur une figurine c'est vraiement superbe mais pas pédagogique à mon avis personnel que j'ai de plus il ne s'adresse pas vraiment aux ignares de débutant comme moi ni aux brutasses de mon genre. moi j'aurais aimé " le petit livre de la peinture sur gurine pour les nuls" j'ai plus appris sur le net, ici et auprès de copains . sinon hier j'ai fait en solo avec 2 perso "le barrage routier" que je gagne assez facilement mais je en suis pas sur d'avoir mis assez de tikers
oui peut être mais attention je n'ai pas dit que le grand livre n'était ni pas bien ni pas utile mais je préfère un livre de bricolage plutôt c'est un peu comme un livre de cuisine sur la grand cuisine quoi !!
Alors hier soir, nouvelle partie avec Raf histoire d’avancer un peu dans les scénars.
Donc Mission 6 pliée. On a un peu flippée lors de la mise en place à la vue des ennemis. Une grosse tension pour moi en debut de partie car mes munitions s’épuisent rapidement alors que Raf fait le plein tranquille. Et alors que je fais un rapide retour sur mes pas pour récupérer une nouvelle arme et du ammo tant désiré, je me fait exploser mechamment et me retrouve au sol, blessé et meurtri. Heureusement Raf n’écoutant que son courage vole a mon secours et me remet sur pied.
Nous continuons alors relativement facilement notre exploration lorsque nous nous retrouvons completement encerclé. Le salut est dans la fuite et en nous eloignant de 5 zones d’un coup nous mettons assez de distance pour atteindre enfin le stage 2 où nous attends le boss. celui ci a la particularité de se soigner a chaque fin de phase de locuste s’il n’a ni bougé ni attaqué. Malheureusement pour lui il bouge et raf le one-shot presque grace a un superbe jet de dés (très rare il n’en sors en moyenne qu’un par semaine).
Raf étant en mauvaise posture j’interviens donc pour mettre fin a leur souffrances, achever le boss, sauver la vie de raf, mettre fin a la mission et remporter la partie exposant ainsi au vu et au su de tous ma supériorité.
Harrycover dit:perso "le grand livre de la peinture sur gurine" m'a juste écœuré c'est un beau catalogue de trucs impossible à faire sans passer 400 heures sur une figurine(...)
Harrycover dit:perso "le grand livre de la peinture sur gurine" m'a juste écœuré c'est un beau catalogue de trucs impossible à faire sans passer 400 heures sur une figurine(...)
+1
+1 aussi, surtout que le grand livre des armées reprend les bases du grand livre de la peinture sur fig (j'ai les 3 volume !!). Autant il y a plus d'un an je prônait celui de al fig, autant aujourd'hui à un noob complet en peinture je lui montre celui des armées + un fameux petit starter de peinture. L'investissement devient minime, 30e de livre (mais un chouette livre à conserver !!) et 20 € de matos (bombe, peinture, pinceau).
+1
+1 aussi, surtout que le grand livre des armées reprend les bases du grand livre de la peinture sur fig (j'ai les 3 volume !!). Autant il y a plus d'un an je prônait celui de al fig, autant aujourd'hui à un noob complet en peinture je lui montre celui des armées + un fameux petit starter de peinture. L'investissement devient minime, 30e de livre (mais un chouette livre à conserver !!) et 20 € de matos (bombe, peinture, pinceau).
A ce jour j'utilise le grand livre de la figurine pour "rêver", regarder de belle figurine... et le grand livre des armées je l'utilise pour peindre... quoique de temps en temps je vais pioché un conseil dans le grand livre de la figurine (j'aime bien le "tuto exemple" pour peindre les orcs, ou celui pour peindre le noir...)
Bon là je m’entraine sur une horde d’Hommes-Bêtes et ma boite de GoW est arrivée chez mon facteur… Jamais je ne serai prêt jamais !!!
Je vais devoir jouer sans que mes figurines soient peintes, quel malheur
D’ailleurs dans mes essais, même si le dernier m’encourage (lol) je trouve qu’au final mes brossages rendent le tout trop sale, trop terne voire trop foncé. Une astuce pour éviter ou corriger un peu ce genre de souci svp ? Merci
normalement le brossage ets fait avec une teinte plus claire que la couleur de base, limite tu fait un mélange de 50/50 avec ta couleur et du bleached bone ! Surtout bien essuyer son pnceau avc du sopalin ou frotter bien avant sur du papier journal, il ne faut pas qu’il ne reste beaucoup, vaux mieux faire plusieurs petits passages qu’un gros ^^
En effet ce n’est pas vraiment foncé mais plutôt terne, sale et fondu ; logique.
Questions : - quand on parle de sous-coucher, peut-on (j’ai le droit si je veux évidemment mais bon ^^) sous-coucher avec plusieurs couleurs pour différencier des endroits de la figurines ? Y’a-t-il un intérêt à faire cela ou bien on sous-couche toujours tout blanc ou tout noir ? (genre noir pour l’armure et blanc pour la peau pour la rendre plus claire ?)
- j’ai du Lavis Devlan Mud : j’ai lu beaucoup de bien à son sujet mais est-ce un lavis pour la ‘peau’ ou bien que je peux appliquer partout sur la fig ?
Et sinon j’ai reçu GoW aujourd’hui et j’ose pas tenter de peinturlurer pour le moment, j’ai trop peur de tout bousiller Le matos est d’excellente qualité ! Les tuiles sont superbes et épaisses, ainsi que les divers pions
Ca dépend avec quoi tu sous couches. Si c’est à la bombe, ça ne vaut pas le coup. Si c’est au pinceau, pourquoi pas. Mais il vaut mieux sous coucher très vite uniformément puis tu passes tes couleurs de base puis le lavis puis le brossage. Au pire ta figurine demande des couleurs claires : sous couche à la bombe blanche. Puis repasse arme et armure en base noire.
L’avantage de la sc blanche, tu vois les détails de la figurine, les couleurs claires comme le jaune rendent mieux. L’avantage des sc noire, c’est que tu peux te contenter de brossage pour toute armure, arme, partie métallique (robot) avec un bel effet pour peu de temps !
nouvelle petite partie solo ce soir avec un seul personnage Fenix !
pfuiii c’est vrai qu’avec les figurines peintes c’est encore mieux !!
je suis surpris par le bon renouvellement du jeu !! les situations s’imbriquent si “naturellement”, les rebondissements sont nombreux voir cocasses, ce soir j’ai du effectuer une retraite anticipé poursuivie par 3 boomers et 2 drones en ruts !! pour me retrouver "ac"culé sur la zone de départ après avoir refait tout le niveau en sens inverse afin de reprendre des forces mais grâce à une “charge” féroce j’ai remis les choses dans l’ordre en massacrant mes derniers poursuivants !!!
je ne me lasse pas du 1er scenario qui est court et donc on peut le caser facilement un peu dommage qu’il n’y ait pas d’autre scenar d’1 seul niveau
Disont que comme le jeu me fait grave de l'oeil les tofs risqueraient de decider l'achat , donc non ne les mets pas ......
Ca y est moi j'ai craqué mais il faut attendre maintenant l'après Noël !!! C'est pour cela qu'il faut que j'arrête de lire ça... ...Argggh j'ai recommencé !?!