Depuis la sortie du jeu j’essais de me raisonner a ne pas craquer , mais avec les tofs et CR qui defilent ici …
Petite partie ce soir à 2 sur le scénario 1.
on s’est fait massacrer par des boomer juste à la fin mais on c’est amusé. Les tours s’enchaîne rapidement, les cartes IA sont parfois désastreuses pour les CGU et sa frag dans tous les sens. Vivement la prochaine partie
Partie solo avec la mission 3 “Une Rencontre Macabre”.
Je me suis un peu planté sur le déroulement, vu que je suis allé directement au niveau 3 sans passer par le niveau 2.
Une petite question sur la tuile 13B (celle qui déclanche l’étape) : le texte de l’étape dit que chaque joueur met en jeu 1 locuste au Puits d’Émergence de la tuile, or il y a 2 Puits sur la 13B.
a) chaque joueur génère 1 locuste sur chaque Puits de la tuile (ce que j’ai fait dans le doute…).
b) chaque joueur génère 1 locuste sur un Puits de son choix de la tuile.
Moi j’aurais tendance a dire le choix A mais je demande le 50/50
- 1 sur la reponse A
Le coup de fil à un amis jean pierre .
Ce qui est curieux c’est que sur BGG personne ne semble poser la question.
Sur une vidéo détaillant cette mission on voit 2 locustes sur la tuile.
Peut -être une erreur dans la VF comme pour l’étape 1 de la carte mission “barrages routiers” pour laquelle le niveau 3 devrait indiquer salle 12A au lieu de 3A.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … _PRINT.pdf
Une personne possédant la VO serait peut être à même de répondre .
Bah pas besoin d’une confirmation absolue. Si on est plusieurs à penser qu’il faut générer un locuste sur chaque puits, qu’il en soit ainsi (et voilà pourquoi on aime l’ameritrash ).
Sa me démange de passer chez mon crémier pour me prendre la boite …
surtout qu’il risque d’être en rupture à ce rythme …
…nann je déconne
Réponse à Roswell :
“Each Player then spawns 1 locust B at AN emergence hole on map tile 13B”
Donc tu génères 1 locust sur le puit de ton choix (et pas 1 locust sur chaque puit).
Je précise que je parle de la mission “belly of the beast”.
Harrycover je te déteste .
pilum dit:Réponse à Roswell :
"Each Player then spawns 1 locust B at AN emergence hole on map tile 13B"
Donc tu génères 1 locust sur le puit de ton choix (et pas 1 locust sur chaque puit).
Je précise que je parle de la mission "belly of the beast".
Merci de t'être donné la peine de vérifier sur la VO.

rhoderine dit:Harrycover je te déteste .
moi aussi

mais quand même je ferais gaffe vu le nombre de boites qui partent

...........................
bon de toute façon ta boutique n'ouvre pas avant 14 heures non ?
c'est peut être trop tard
Ho le vilain tentateur …
Enpassant dit:Peut -être une erreur dans la VF comme pour l’étape 1 de la carte mission "barrages routiers" pour laquelle le niveau 3 devrait indiquer salle 12A au lieu de 3A.
Erreur qui est aussi dans la V.O. soit dit en passant.

Pour la mission c'est au Puits d'Emergence de son choix.
pilum dit:Réponse à Roswell :
"Each Player then spawns 1 locust B at AN emergence hole on map tile 13B"
Je précise que je parle de la mission "belly of the beast".
Je vois où est le soucis, c'est un problème de traduction.
Il aurait fallu écrire:
"Chaque joueur génère alors un locuste B sur un puits d'émergence de la tuile 13B."
SBogard dit:Enpassant dit:Peut -être une erreur dans la VF comme pour l’étape 1 de la carte mission "barrages routiers" pour laquelle le niveau 3 devrait indiquer salle 12A au lieu de 3A.
Erreur qui est aussi dans la V.O. soit dit en passant.
Me voici rassuré sur le travail de traduction de EDGE.

Enpassant dit:http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Gears_of_War/FAQ_FR_PRINT.pdf
Merci Enpassant pour le lien

C'est là que je me rend compte qu'il y a un cas où on a pas fait ce qu'il est écrit dans cette faq!
- Par exemple il peut nous arriver de tirer dans le vide pour attirer la Berserker et apparemment dans la faq il est dit que non

Alors que dans le jeu vidéo on peut le faire et puis ça paraîtrai logique!
Elle est déjà assez galère cette mission...qu'on a d'ailleurs réussi à finir à 2 après 4 essais infructueux