Gears of war : le successeur de Doom ?

Salut à tous,

ce petit message qui ne va pas changer la face du monde car pour moi ce jeu est au top du top.
je n’arrete pas d’y jouer et surtout prendre du plaisir. bon c’est vrai que je n’ai fait que le premier scénario. Mais quand même.
ambiance, stress, que de bonnes choses pour tenir en haleine toute la partie.

En témoigne ma dernière victoire. Fénix arrive à tous les liquider rapidement avant d’être seul et de rater son objectif malgré 2 grenades (je ne donne pas plus de précisions pour ne pas spoiler mais quel buse sur ce coup). Donc à court, il doit se taper toute la carte en aller retour. En effet son stock de munitions disponible se trouve au début du plateau de jeu (pas de bol). Finalement les locustes reviennent en force avec 2 boomers entre autre.
Finalement la patiente a eu raison des locustes. Mais ce qui aurait pu finir en 30 minutes a duré plus longtemps.

Tout ceci pour montrer les rebondissements incessants.

enfin !!! un très bon pour moi quoi !!!

relacio dit:- Par exemple il peut nous arriver de tirer dans le vide pour attirer la Berserker et apparemment dans la faq il est dit que non :shock: .
Alors que dans le jeu vidéo on peut le faire et puis ça paraîtrai logique!

Sauf que depuis le temps elle a compris le coup et elle ne fonce plus sans réfléchir telle une femme en période de soldes.. :mrgreen:

@Cammat04 : il m’est arrivé exactement la même sur une des mes parties. Les grenades sur la première tuile, je ne juge pas utile d’augmenter les stocks de départ de Marcus et au final pas un crâne pour fermer le Puits d’Emergence… Cours Forest! Cours! :lol:

Enpassant dit: Sauf que depuis le temps elle a compris le coup et elle ne fonce plus sans réfléchir telle une femme en période de soldes.. :mrgreen:

Voila un truc qui me fait bien plus peur , surtout si tu te trouve devant le rayon convoité .......
cammat04 dit:Salut à tous,
ce petit message qui ne va pas changer la face du monde car pour moi ce jeu est au top du top.
je n'arrete pas d'y jouer et surtout prendre du plaisir.
enfin !!! un très bon pour moi quoi !!!!!!

Ouai +1, même ressenti de par chez moi...on est à fond dedans et d'ailleurs une nouvelle partie est prévue cette après midi, sur le scénario 3 :mrgreen:

Gears of war est un vent de fraîcheur dans le jeu de plateau coopératif et je peux comprendre que le thème rebute. Mais rien que pour le mécanisme il vaut vraiment le détour :pouicok:

Damon Baird (Peinture pour jouer)

la fig est sympa mais je ne suis pas fan du socle ! pourquoi du sable ?

Un test non concluant ;) et j’ai déjà viré le surplus de sable des rebords (donc moins “gros paquet” que sur cette photo)

Peut etre pas en adequation avec les tuiles certes mais jolis quand meme , et puis on est quand meme dans un univers post apocalyptique .

alors pour se lancer dans la peinture de figurines, que faut-il a minima ? (pour ne pas trop investir si ça marche pas). si vous avez une liste (avec références c’est encore mieux), je suis preneur… merci ! j’ai déjà bien noté “le grand livre des armées” pour les conseils, à compléter avec les tutos sur le net. mais donc, que faut-il comme set de peinture / lavis / etc, quels pinceaux et combien, autres…

bon sinon pour revenir sur le vrai sujet de thread, il paraît que je vais recevoir gow pour mon noël - chouette ! :-)

Moi aussi, peut-être… Soit GoW, soit Demeures de l’Epouvante ou encore Earth Reborn. Ces trois jeux me font méchamment de l’oeil, mais comme je viens d’acheter Legend of Drizzt et les extensions d’Okko…

jquelin dit:alors pour se lancer dans la peinture de figurines, que faut-il a minima ? (pour ne pas trop investir si ça marche pas). si vous avez une liste (avec références c'est encore mieux), je suis preneur... merci ! j'ai déjà bien noté "le grand livre des armées" pour les conseils, à compléter avec les tutos sur le net. mais donc, que faut-il comme set de peinture / lavis / etc, quels pinceaux et combien, autres...
bon sinon pour revenir sur le vrai sujet de thread, il paraît que je vais recevoir gow pour mon noël - chouette ! :-)

Certains destockeur du net font des offres chez Rackham ou autres, faut aller voir.
Sinon Games Workshop fait des boîtes pas trop cher de couleur de base (il faudra juste les peintures "métal" en plus) et de lavis usuels. Plus pinceaux 1, 0,00 (ou 000) et un plus gros pour éclaircir.
King Bing dit:Vous expliquez ça comment, d'un point de vue thématique, qu'un Ticker meurt après avoir initié une attaque ? Vu que dans ce cas de figure, cela n'ajoute pas de blessure, ce n'est pas vraiment qu'il explose, si ?

ce sont des sortes mirobot mibidule, ils ont plus de piles !! ?? :mrgreen:
King Bing dit:Vous expliquez ça comment, d'un point de vue thématique, qu'un Ticker meurt après avoir initié une attaque ? Vu que dans ce cas de figure, cela n'ajoute pas de blessure, ce n'est pas vraiment qu'il explose, si ?

ben justement, la spécificité du Ticker, dans le JV, c'est de venir au contact pour se faire sauter, alors ça me paraît cohérent !
Et là, pour le coup, c'est moi qui n'ai rien compris à ta réponse, Harry !
king Bing dit:Et c'est un p'tit miracle: je n'aime pas les jeux coopératifs d'habitude: je n'aime pas le fait que ce soient souvent des genres de puzzles/casse-têtes, et je n'aime pas l'inévitable syndrome du joueur/meneur qui dit aux autres ce qu'ils doivent faire.

Juste une parenthèse : dans un autre genre, il faudrait alors vraiment que tu essaies de jouer au Seigneur des anneaux JCE. Tu risques d'apprécier en solo et encore plus à 2.

King Bing, tu me donnes trop envie là ! Je sens que je vais craquer !
La seule chose qui me réfrène (un peu !), c’est le manque de temps et des partenaires de jeu de plus en plus rares (je ne suis pas fan, à priori, des jeux solo…)

King Bing dit:...(avec 2 COG à chaque fois: Marcus et Augustus),...

Quand tu dis COG tu veux dire CGU non?

haaaaaaaaaaaaaaaa j’ai trop envie d’y jouer!!!

Mes figs sont chez soclerond pour être peintes!

mais dès que je l’ai ai, ça va fraguer! :) :) :)

BDPHILOU dit:haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai trop envie d'y jouer!!!!!!!
Mes figs sont chez soclerond pour être peintes!
mais dès que je l'ai ai, ça va fraguer! :) :) :)

à combien il te fait le tout ?

C’est Top Secret! ;)

Mais n’hésite pas à lui demander un devis.

Je sais que Fatmax66 propose également ses services! ;)

Voili, voilou! ;)