Gears of war : le successeur de Doom ?

Et voici une partie des figouz de GOW peintes par soclerond ( http://soclerond.over-blog.com/ ).

Les socles ne sont pas encore fait mais ils seront en herbes/sable! :)

Il s’agit de figurines en court de finalisation.

Miam Miam! :)

Yes! :) :) :) :)

Vivment que les figouz arrivent dans ma p’tite boite aux lettres! :)

Je n’aime pas trop (si je puis me permettre !) les “troufions” locustes, dont j’ai oublié le nom, car je trouve que le jaune et le bleu ne leur conviennent pas du tout (mais ce n’est peut-être pas fini…). Par contre, les autres sont vraiment réussis !

Alors pour le jaune, j’avoue que c’est un peu de ma faute! :kingboulet: M%ais j’aime beaucoup le résultat! :pouicok:

En fait, j’ai laissé une assez grande liberté pour le choix des couleurs à soclerond. D’autant plus que je me trouve les couleurs choisie pour le jeu vidéo vraiment trop ternes.

Mes recommandations ont été les suivantes pour mon peintre attitré! ;) :

1. D’une part que ça claque!

2. D’autre part que chaque “groupe” de méchants ait une couleur dominante bien afirmée pour pouvoir mieux “lire” l’évolution de l’action sur le plateau. D’où surment ce choix “osé” du jaune pour les “troufions Locusts”.

Personnellement j’aime vraiment beaucoup! :)

Une fois les figs terminées (notament avec leur soclage) et dès que je les reçois (fin de semain e prochaine avec un peu de chance!), je referai une p’tite série de photos de plus prêt!

ENJOY!!!

Vivement le fight! :)

BDPHILOU dit:Une fois les figs terminées (notament avec leur soclage) et dès que je les reçois (fin de semain e prochaine avec un peu de chance!), je referai une p'tite série de photos de plus prêt!

Ce serait gentil, et avec une bonne résolution STP, que je m'inspire de tout ça pour ma future peinture :mrgreen: .
Sinon le choix des couleurs on aime ou pas, mais au moins tu auras une bonne lisibilité sur le plateau, c'est l'essentiel !
BDPHILOU dit:Alors pour le jaune, j'avoue que c'est un peu de ma faute! :kingboulet: M%ais j'aime beaucoup le résultat! :pouicok:
En fait, j'ai laissé une assez grande liberté pour le choix des couleurs à soclerond. D'autant plus que je me trouve les couleurs choisie pour le jeu vidéo vraiment trop ternes.
Mes recommandations ont été les suivantes pour mon peintre attitré! ;) :
1. D'une part que ça claque!
2. D'autre part que chaque "groupe" de méchants ait une couleur dominante bien afirmée pour pouvoir mieux "lire" l'évolution de l'action sur le plateau. D'où surment ce choix "osé" du jaune pour les "troufions Locusts".
Personnellement j'aime vraiment beaucoup! :)
Une fois les figs terminées (notament avec leur soclage) et dès que je les reçois (fin de semain e prochaine avec un peu de chance!), je referai une p'tite série de photos de plus prêt!
ENJOY!!!
Vivement le fight! :)

on connait toujours pas le prix que tu payes pour l'ensemble... :pouicgun:
powerwis dit:on connait toujours pas le prix que tu payes pour l'ensemble... :pouicgun:

On ne demande pas son âge à une dame, voyons...
Roolz dit:
powerwis dit:on connait toujours pas le prix que tu payes pour l'ensemble... :pouicgun:

On ne demande pas son âge à une dame, voyons...

Et encore moins son prix...

En fait, ce n’est pas que je ne veux pas vous dire le prix, mais c’est qu’en fait j’ai commandé à Soclerond de me peindre les figs suivantes :

Les 6 figs de DungeonQuest
Les 32 figs de Gears of War
et (SURTOUT!!) l’intégrale de DreadFleet (avec un résultat spendide disponible qui est consultable sur le forum de Trictrac consacré au jeu).

Bref, il s’agit donc d’un prix de gros pour l’ensemble!

Mais sur son blog tu as DEJA les tarifs qu’il pratique.
Ils sont consultable ici : http://soclerond.over-blog.com/

Evidement, si comme moi, tu commandes plusieurs service, le prix sera dégressif!

Donc, n’hésite pas à franchir le pas et à lui demandé directement! Il te donnera le prix! :)

Pour info, un jeu comme Dreadfleet intégralement peint se vend entre 475 euros et 900 euros sur un célèbre site de vente aux enchères! Et bien je peux juste vous dire que je n’ai pas eu à payer de telles sommes l’ensemble des 3 jeux commandés!

Aller, maintenant assez parlé d’argent, parlons du jeu! :) :) :)

oui tu as raison parlons du jeu : donc combien ça coute de faire peindre ses figurines de GoW chez Soclerond ? :pouicboulet:

:kingboulet: :kingboulet: :mrgreen:

Bien tenté! :pouicbravo: :pouicbravo:

:lol:

powerwis dit: combien ça coute de faire peindre ses figurines de GoW chez Soclerond ? :pouicboulet:

1/1538ème d'autographe de Michael jackson.

En tout cas un lien fort sympathique.

Je remonte mes ludo finances et j’demande un d’vis

A bientôt donc monsieur socle rond

salut

chris ; aka soclerond donc

merci de vos commentaires, c est toujours un plus

phill : ta boite mail vas sous peu etre envahi des figs restantes de gow… souffle un coup avant d ouvrir : je me suis bien laché par rapport a tes instructions…^^
j ai toujours pas fait le flocage (demain je pense) ;

il est clair que pour le choix couleur je me suis inspiré des shémas que tu m avait donné (les héros seront “normaux” pour ceux qui se posent la question)

pour le budget : mon blog n est plus a jour depuis longtemps : mes taris et mon niveau ont augmentés ; ca aide juste a se faire une idée

cependant j adapte toujours mes tarifs au nombre de figs a faire / a leur complexité ou taille (les “chiens” de gow sont comptés 2 pour 1, un héros est plus cher qu un piéton…) ) / a la regularité des commandes / si vous etes rousse…

tout reste négociable Mais dans la limite du raisonnable… un paiement en plusieurs fois est bien sur possible

mon mail : soclerondfr@yahoo.fr

allez, si je retrouve mes identifiants pour le blog, je vous mets rapidement en nouveautés du robotrally et du white moon je crois

++

Je trouve ça un peu dommage d’avoir perdu l’esthétique noir/gris/rouge de l’univers originel et qui est repris partout dans le matériel de jeu (cartes, mini-plateaux, etc.). Et je ne suis pas convaincu qu’il y ait un gain de lisibilité en jeu.
M’enfin chacun fait ce qu’il veut. :)

Sinon pour parler du jeu, j’ai fait hier ma première partie à 2 GOG en solo. Ça marche super bien aussi. Entre les cartes action 2+, le mouvement de groupe, la nécessité de prévoir quelle figurine peut réagir ou non, qui est devant et risque de morfler…
Vraiment très très chouette, faudrait que je trouve l’occasion de jouer à plusieurs et ne pas me cantonner au solo. C’est marrant d’ailleurs, c’est le premier jeu que j’achète pour jouer en solo et qui me donne envie de le partager.

Pour Soclerond : 1000 mercis pour les nouvelles images! Les Boomers sont superbes! :) :) :)

Pour Roswell : Je comprends ton point de vu sur mes choix de couleurs mais si on suit les codes couleurs du jeu vidéo voilà ce que ça donne sur le jeu de société :

(image tiré de Boardgamegeek)

Alors je suis OK pour dire que c’est superbe MAIS je pense que ce n’est pas franchment lisible une fois en jeu… bon, tout est relatif puisque le jeu de base est non peint et qu’il reste très jouable quand même! :wink:

Bon sinon ma première partie est programmée pour dans une semaine : je suis impatient! :) :) :) :mrgreen: :mrgreen:

Je suis completement de l’avis de BDPHILOU, il convient quand même de faire des concessions au code couleur du jeu pour gagner en lisibilité sur le plateau.

C’est ce que je ferais quand j’aurais gagné au loto et que je pourrais m’acheter le jeu :cry:

Bon hé bien hier soir j’ai fait 3 tentatives solo sur le scenario n°1 et je pense pouvoir dire que j’ai presque gagné la dernière, avec Marcus.

En effet j’ai oublié le point de règle particulier à ce scenario qui veut qu’aucun locuste n’est généré aux puits hormis au dernier, du coup partant vaillamment sceller le dernier puits vla-t-y pas que je foire mes deux grenades ! :evil:
Je m’en retourne en arrière, au tout début en fait, pour récupérer une nouvelle grenade pfff…quelle poisse ces grenades au sel de mer :?

[là sur le trajet retour je génère donc des locustes par erreur, et je parviens à tous les tuer => plus que 2 rebuts disponibles en réserve]

Je reviens vers le puits à sceller, je le scelle et je génère les locustes prévus par le scenario histoire de réparer mon erreur, mais rendant le tout bien plus difficile.
Et là je me retrouve donc à force sans munitions [après avoir rammassé et utilisé un lance grenade, 3 grenades et un fusil destructor], juste avec mon pistolet court qui fait pof pof dans la face des rebuts jusqu’à ce qu’un des deux derniers me cisaille le tendon d’achille…et me voilà rampant vers…heu…vers un escalier où je me brise la nuque dans ma chute :skullpouic:

Donc j’ai perdu mais c’est comme si j’avais un peu gagné :^:

Bon dieu qu’il est bon et addictif ce jeu!
A ce jour le jeu où je m’amuse le plus en solo et je suis très adepte des jeux solo :china:
Il faut dire que je suis plutôt fan de l’univers GoW à la base alors ça aide.
Dès que j’aurai réussi à peindre un peu tout ce petit monde ça va être terrible (avec les conseils avisés de Harry, l’ami qui nous veut du bien).
[Au passage je trouve le tout très lisible avec des teintes approchant le code couleur originel, je ne mettrai surement pas trop de couleur flashy…si j’arrive à mettre quoi que ce soit d’autre que des pâtés :stuck_out_tongue: ]

Bientôt le scenario 2, et j’entends déjà que la berserker couine dans la boîte tellement elle veut sortir !!
Mouhahahah je vais lui en donner du rayon de l’aube :pouicgun: :pouicgun:

Héhé, ça m’est déjà arrivé aussi de tomber en rade de grenades bolo et de me retaper tout le niveau. :lol:
Et contre les rebuts, la tronçonneuse du Lancer marche bien normalement, surtout avec Marcus (+1 dé) et même si tu n’as plus de munition.

Nos 3 premières parties à 3 joueurs hier soir (enfin cette nuit)…Et ce fut du tout bon!

3 fois le scenario “émergence”.

Les deux première fois on se fait rétamer la gueule au carré. Mais la troisième fut la bonne: on s’applique, on s’aide, on recule, on avance on se donne des cartes on va rechercher des munitions à l’arrière et au final on les a déchirés ces Low cost (euh…Locustes)!!!

Bon, non sans mal hein, on en a bavé, on a cru y passer à un moment, mais la testostérone libidineuse de nos corps de soldat d’élite nous a poussé dans nos derniers retranchements, nos dernières ressource ont explosé à la tête de ces loutres de l’espace.

C’est simple mais c’est fun. Vivement la grosse Berserker pour notre deuxième scénario.

Bref, j’aime (I like) (I kiffe).

:!: Spoiler Mission Barrages Routiers :!:

Hier soir, j’ai tenté Barrages Routiers pour la première fois.
J’ai beaucoup aimé le début, où on avance à tâtons avec des Tickers qui s’activent à tout bout de champs et qu’il faut flinguer pour éviter le contact si possible.

Par contre, j’avoue que je n’ai pas saisi l’intérêt de la seconde moitié du scénario. Ou je l’ai mal joué…
Quand on est à la fin du niveau 1, on choisit si la sortie mène soit au niveau 2, soit au niveau 3, c’est bien ça? Et il faut juste sortir du niveau choisi?
Pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre? 2 petites tuiles et 1 grandes tuiles dans les deux cas, dont une avec des munitions… Tout ce qui change c’est la possibilité de choper une grenade ou une arme. En fin de partie, je suis pas à ça prêt et surtout si il faut juste se ruer vers la sortie, quitte à laisser quelques locustes vivants derrière soit.)

J’aurais compris l’intérêt si il y avait eu par exemple un chemin court mais bourré de Boomers et un chemins plus longs mais avec seulement des Drones à combattre…
Enfin bon, je me suis quand même beaucoup amuse. Je ne boude pas mon plaisir, je cherche juste à comprendre à quoi rime ce choix d’itinéraires.