Il semble que la mission “Barrages routiers” soit assez facile en solo ou même à 2 mais je crois qu’à 4 ce ne doit plus être le même topo en raison des affreux un peu plus costauds qui font leur apparition.
je confirme aussi l’avoir réussi assez “facilement” en solo mais avec 2 personnages
mais je me suis posé pas mal de question sur la génération des tickers
à 2 joueurs 2 tickers par tuile donc ? et sur la tuile double 4 ?
pour l’installe de départ on révèle bien 2 tuiles puisque qu’on est sur la 1ère et ça provoque donc l’installation de la 2e aussitôt
le scenario 3 “une rencontre macabre” je ne comprends pas tout
la porte du niv 3 s’ouvre quand ?
quel intéret d’explorer le niveau 2 ?
Je m’interroge toujours un peu déjà sur le scenar 1 …
- En configuration 3 joueurs, au démarrage, on doit placer 7 locustes A (Rebuts) or on n’en possède que 6 dans la boîte…O_o
La règle dit bien de générer les locustes à chaque puits donc 2 puits sur la tuile 16A de mémoire ?
- A chaque partie on a quasi toujours vidé le stock de locustes avant de parvenir à fermer le puits. Même on n’a jamais réussi à sceller le puits ‘à la loyale’…jamais de crâne sur 4 grenades la dernière fois.
Comme on n’avait rien d’autre à faire que retourner chercher une grenade et sceller le puits, on a décidé de le fermer d’office pour continuer parce que c’était lourdingue à la longue.
Et…on a quand même généré les locustes alors que le stock était vide parce que je suppose que la règle qui dit que “quand y’en a plus…bah y’en a plus” ne s’applique au changement de scenario ??
Étrange ; génial mais étrange
non quand tu tues une bestiole elle revient dans le stock et donc il y a en a une quantité infinie
et quand tu n’as plus de A du mets des B
Harrycover dit:le scenario 3 "une rencontre macabre" je ne comprends pas tout
![]()
la porte du niv 3 s'ouvre quand ?
quel intéret d'explorer le niveau 2 ?
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais la porte 3 ne s'ouvre pas en activant un mécanisme à la fin du niveau 2?
Spernax dit:Harrycover dit:le scenario 3 "une rencontre macabre" je ne comprends pas tout
![]()
la porte du niv 3 s'ouvre quand ?
quel intéret d'explorer le niveau 2 ?
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais la porte 3 ne s'ouvre pas en activant un mécanisme à la fin du niveau 2?
Tout à fait. J'avais fait la même erreur la première fois.

Sur la carte "Préparation de Mission", au dos, il y a un symbole de verrou sur Lieux de Niveau 3 (à gauche de 5B, 6B, 13B). Donc la porte est bien verrouillée.
Et dans le paquet du niveau 2, il y a la carte 12B - Clé de Codage qui dit "Défaussez cette carte et déverrouillez le paquet Lieu du niveau suivant".
Donc il faut effectivement explorer le niveau 2 à la recherche de la clé, puis le niveau 3.
(et maintenant que ma boite est ouverte, je vais être obligé de faire une partie ce soir, sinon ça porte malheur)
ah ben zut c’est malin je vais aussi être obligé de le faire ce scénar maintenant !!
AHhhhhh ! Mince j’avais compris qu’on ne reconstituait pas le stock de figurines. Du coup ça devient plus intéressant.
Par contre le coup des 7 A quand on en a que 6 ? Direct dès le début on met un B ?
Harrycover dit: quand tu n'as plus de A du mets des B
Pas exactement. Quand t'as plus de A, tu mets du C. Si t'as plus de C non plus alors tu mets du B. Et si même le B est épuisé, ben t'es dans la mer..
papillon_i dit:Harrycover dit: quand tu n'as plus de A du mets des B
Pas exactement. Quand t'as plus de A, tu mets du C. Si t'as plus de C non plus alors tu mets du B. Et si même le B est épuisé, ben t'es dans la mer..
oui tu as raison
Harrycover dit:ah ben zut c'est malin je vais aussi être obligé de le faire ce scénar maintenant !!
ouais gagné !! pffui j'ai le fondement qui pique quand même

Quelqu’un à réussi le magasin de porcelaine en solo ?
Sismik dit:Quelqu'un à réussi le magasin de porcelaine en solo ?
Non...mais à deux oui

oui moi aussi
Oui, à ma première et seule tentative sur ce scénario.
J'ai tout fait pour "kiter" la Berserker comme je l'aurais fait avec n'importe quel monstre dans un jeu vidéo, en me doutant bien qu'il fallait avancer pour trouver une solution contre elle, Rayon de l'Aube ou autre élément scénaristique (je ne lit pas les Etapes à l'avance)
- conserver une distance minimale à tout prix avec la Berserker.
En particulier, j'ai traversé les lignes locustes sans chercher à tout nettoyer, sauf les plus menaçant, comme par exemple des drones avec une ligne de vue.
Ça m'est arrivé aussi au moins une fois d'éviter de me mettre en observation alors que j'avais 6 cartes avec Marcus, juste pour ne pas la déplacer parce que ça ne m'arrangeait pas à ce moment là.
- mais à l'inverse, j'ai rusé un maximum pour déplacer la Berserker à ma guise, en plus des tirs utiles sur des locustes menaçant. Plusieurs trucs en vrac faute de cibles interessantes : faire un tir de base sur un locuste lointain et à couvert même si les probabilités de blesser sont ridicules (double effet kiss-cool, bouger la Berserker et concerver un locuste à mitrailler), faire sauter une grenade dans le vide (ou mieux sur un puits), et utiliser Embuscade sur la Berserker même si ça ne l'amène pas en position de tir.
Et j'avoue, j'ai fait de gros chiffres au Rayon de l'Aube.

En fait je me suis fait ouvrir a chaque fois quand lui et moi étions sur la dernière case du niveau, j’ai tiré une carte berserker qui m’attaquais et c’était carnage. A part avec une grenade il est difficile de le faire aller sur la dernière case sans notre héros aussi, et parfois on préférera garder cette grenade pour nettoyer un gros groupe de locuste pour se donner un peu d’air…
Réussi également à ma seule tentative.
Une petite grenade qui tue 6 rebuts juste avant la dernière salle, la berseker qui va regarder le spectacle et hop le rayon de l’aube dans la poche grâce à un déplacement de 5.
le premier tir du rayon de l’aube qui fait bien mouche puis on la finit avec une double attaque.
Bon ce coup la , si j’ai pas ma boite de gears au pieds du sapin j’y comprend plus rien …
J’ai fait peter l’or gris et les diams pour le nowel de Madame …
Remarque j’aurais du me prendre la boite direct sa m’aurais fait moins cher …
rhoderine dit:Bon ce coup la , si j'ai pas ma boite de gears au pieds du sapin j'y comprend plus rien .....
J'ai fait peter l'or gris et les diams pour le nowel de Madame ......
Remarque j'aurais du me prendre la boite direct sa m'aurais fait moins cher ...
Reste à espérer qu'il n'y aura pas erreur et que tu ne te retrouveras pas avec çà: