Ce qui fait la force GOW, c’est que tous les joueurs se doivent d’être attentif au jeu même en dehors de leur tour. Sur une partie de 3 H à 4joueurs, personne n’a eu l’impression d’attendre son tour. On a tous vécu l’aventure du début à la fin.
3h ! Pour un scénario ?
GoW me tente mais je cherche un jeu qui tienne en moins de 2h (sauf admettons pour le dernier scénario).
hmmmm oui, moi mes parties de Doom elles duraient 3h aussi, donc ça ne serait pas plus court dans ce cas…
A 4joueurs, le jeu est particulièrement difficile. Il n’est pas possible d’avancer à la même vitesse qu’à 2 voir 3 joueurs. Après, il s’agissait du scénario “la ruche” qui est un des plus long. Mais hormis les 2 premiers scénars, je pense que 2H est la durée mini pour une partie 4 joueurs réussie.
Ceci dit, il nous arrive fréquemment de nous faire défoncer en 1/2H par les locustes.
pilum dit:Par comparaison, GoW a une intelligence artificielle qui agit de façon semi-aléatoire et semi-logique. C'est nettement mieux.
Je ne peux que m'incliner devant la semi-puissance de cet argument.
pilum dit:En plus GoW est moins long à jouer que DOOM.
Moui, y'a un monde de différence. Et tout le monde sait que plus court c'est mieux. Sauf ma femme, bizarrement.
Blague à part:
Comparer le joueur alien de Doom et l'IA de GoW c'est un peu comme comparer un JdR sur table (disons AD&D) et un JdR vidéo (disons Baldur's gate). C'est pas mieux ou moins bien, juste différent.
Doom et GoW sont relativement longs. Il est toujours possible de faire une partie courte en jouant un scénar court pour Doom (y'en a plein sur le net) ou en ne jouant qu'une ou 2 cartes d'un scénar pour GoW. Par contre il est clair que la mise en place de Doom est plus longue, à cause de l'abondance de matos (le temps de trier les tuiles et streums du scénar, toussa) ; je dirais que Doom prend grosso-modo 10mn de plus que GoW à mettre en place.
Bref pour qui veut des parties de moins de 2h je ne recommanderais aucun des deux, il y a d'autres jeux plus appropriés à mon avis.
ATTENTION LES YEUX!!!
Chez moi, c’est Noel avant l’heure!
Je viens de recevoir mes figs de Gears Of War intégralement peintes par soclerond! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça claque!
Toutes les figs du jeu :
Marcus Phenix et son chien! :
Un attroupement sympa :
C’est la guerrrrrrrrrrrrrrrrre :
Le premier qui bouge, je le flingue! :
Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à lui!
Son blog ocazou : http://soclerond.over-blog.com/
Sa vraiment de la gueule !!
Tu va prendre un sacré plaisir a jouer avec se beau matos .
Joli boulot !
C’est clair que ça claque!
Je fais ma première partie lundi soir à 3 joueurs et j’en ai déjà une autre de programmé pour mercredi après midi… à moins que je ne craque avant pour une partie en solo!
Et puis, j’ai aussi reçu DreadFleet intégralement peint… et là aussi c’est “Outch, putain, c’est beau!”
Bref, je suis impatient de faire joujou avec tout ça!
superbe !!
Ça donne vraiment pas envie de jouer ces figurines.
J’aurais trop peur de les esquinter.
BDPHILOU dit:
Bref, je suis impatient de faire joujou avec tout ça!
pense à arroser et tondre la pelouse des socles

Les figurines sont très jolies juste que certaines couleurs sont trop chaudes mais après les goûts les couleurs
En tout cas ça doit bien faire plaisir de jouer avec des figurines peintes!!!
BDPHILOU dit:et là aussi c'est "Outch, putain, c'est beau!"![]()
![]()
Roooo la laaaaa... le monsieur il dit des gros mots

Non franchement ça clac du slip

BDPHILOU dit:ATTENTION LES YEUX!!!!
Chez moi, c'est Noel avant l'heure!![]()
![]()
![]()
Je viens de recevoir mes figs de Gears Of War intégralement peintes par soclerond! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça claque!
Toutes les figs du jeu :
Marcus Phenix et son chien!:
Un attroupement sympa :
C'est la guerrrrrrrrrrrrrrrrre :
Le premier qui bouge, je le flingue!:
Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à lui!![]()
![]()
![]()
![]()
Son blog ocazou : http://soclerond.over-blog.com/
hmmm je me demande combien ça coute de les faire peindre...

powerwis dit:
hmmm je me demande combien ça coute de les faire peindre...

moi je te le fais contre un jeu Eclipse ? Antiquity ?

Harrycover dit: socleherbeuxrond![]()
Héhé

Après une explication visuelle de Sieur Harrycover, j’ai peint mes boomers (les 2 restants le premier ayant servi à Harry pour m’expliquer), mes tickers et un rebut en une soirée
Ce sont mes premiers pas dans la peinture, je mettrai tout ça une fois fini et ça n’aura évidemment pas la même qualité que ce qu’on voit là mais honnêtement je trouve que pour qui veut oser s’y risquer ça reste facile d’obtenir un rendu très sympa (certes peu détaillé pour un novice comme moi, mais je trouve que le jeu et ses fig’ se prêtent peu à détailler finement et tant mieux…) en peu de temps
Là je me vautre un peu sur mon premier rebut, je l’aurais souhaité autrement mais tant pis, je fais des essais
Je vais m’inspirer des photos qui passent pour avoir de l’idée, parce que c’est ça qui me manque.
Nota : pour info si certains débutent aussi, ce qui rendait plutôt très moche dans mes essais sur des fig’ à bousiller, c’est que je peignais en diluant plutôt que brosser à sec la peinture…immédiatement c’est pas le même rendu…sur ce type de fig’ très détaillées.
pense à mettre une bonne dose de lavis “mud” sur la chair pour la salir
Harrycover dit:pense à mettre une bonne dose de lavis "mud" sur la chair pour la salir
Ahh le devlan mud, ils pourraient le vendre en pot de 5l que je prendrais sans hésiter