Gears of war : le successeur de Doom ?

rafpark dit:
Harrycover dit:pense à mettre une bonne dose de lavis "mud" sur la chair pour la salir

Ahh le devlan mud, ils pourraient le vendre en pot de 5l que je prendrais sans hésiter :mrgreen:

c'est clair c'est magique ce truc mais p....n qu'est ce que ça pue ! j'ai pas envie de savoir avec quoi ils obtiennent cette couleur :mrgreen: :mrgreen:

J’ai fait ma seconde partie (en full paint ;) ) à 2 joueurs sur le scénario 2. J’ai vraiment beaucoup aimé ce scénario très tendu où la Berserker nous course toute la partie. On a gagné assez miraculeusement… alors que mon pote léchait le parquet après avoir était massacré par la Berserker. Je tire avec le rayon de l’aube pour la première fois et hop je l’atomise… un putain de miracle. Je savais bien que “Parler aux dés” niveau 20, allait me servir un jour ;)

CCCP dit:J'ai fait ma seconde partie (en full paint ;) ) à 2 joueurs sur le scénario 2. J'ai vraiment beaucoup aimé ce scénario très tendu où la Berserker nous course toute la partie. On a gagné assez miraculeusement... alors que mon pote léchait le parquet après avoir était massacré par la Berserker. Je tire avec le rayon de l'aube pour la première fois et hop je l'atomise... un putain de miracle. Je savais bien que "Parler aux dés" niveau 20, allait me servir un jour ;)

C'est clair que ce scénar il est chaud, on a du le faire 4 ou 5 fois et réussi une seule fois sur un miracle au dés aussi, immersif a souhait !!

Merci pour tous les compliments pour les figs (même si je n’y suis pour rien! ;) ;) ) et je ne manquerai pas d’arroser les p’tits socles réguliérement comme me le conseil Harry! ;)

Bon , finalement je n’ai pas attendu lundi soir comme convenu pour faire ma première partie : Je m’y suis lancé ce soir en solo!

2 parties et 2 grosses baffes dans la tronche à Mister Marcus Phoenix!

Magré ces 2 joyeuses défaites, je ne peux que m’ajouter à la liste des joueurs conquis par ce jeu!

Pas de doute, Gears Of War prends sans souci la place de son grand frère Doom en corrigeant tout les défauts de l’époque et notrament ma mise ne place bien plus rapide des “niveaux”!

Oui, Gears Of War peut se venter d’être un jeu à licence qui ne profite pas du prestige du jeu vidéo éponyme pour proposer un gameplay bas de gamme : ici on a affaire à un must!

Amis, du fun, des dès et de l’aventure, n’hésitez plus! :)

Ha y est il est a la maison mais va falloir attendre nowel pour ouvrir le bouzin …

J’ai besoin d’une petite précision les amis :

1/ Si je lance 4 dés avec une grenade bolo et que je fais 3 “touches” + 1 “une tête de mort”, l’effet est bien le suivant : 3 touches pour chaque figurines sur la zone et la tête de mort me permet en même temps de sceller un puit d’emergeance si il y en a un dans la zone… c’est bien ça?

2/ Dans ce même cas, les figurines de la zone ne profitent pas de leur avantage de couvert mais loance-t-on quand même les dès de défense “classiques”?

3/ Lorsque l’on se déplace, la présence d’une une plusieurs figurines Locusts sur les zones traversée ne stoppe pas le déplacement du joueur, c’est bien ça?

1000 excuses pour ces questions car je devien que la réponse doit-être dans les règles mais j’avoue avoir un peu la flemme de chercher ;)

Merci d’avance! :)

BDPHILOU dit:
1/ Si je lance 4 dés avec une grenade bolo et que je fais 3 "touches" + 1 "une tête de mort", l'effet est bien le suivant : 3 touches pour chaque figurines sur la zone et la tête de mort me permet en même temps de sceller un puit d'emergeance si il y en a un dans la zone... c'est bien ça?

C'est ça.

BDPHILOU dit:
2/ Dans ce même cas, les figurines de la zone ne profitent pas de leur avantage de couvert mais loance-t-on quand même les dès de défense "classiques"?

Elles n'ont pas de couvert, mais elles lancent quand même les dés de défense basique indiqués en bas à gauche de leur carte de référence.
Remarque : on ne relance pas le jet d'attaque pour chaque figurine. Si on reprend ton exemple précédent, tous les locustes lancent leurs dés de base pour réduire les 3 blessures qu'ils sont sur le point de prendre.
(ce serait trop beau de relancer, ça augmenterait les chances de sceller un puits quand il y a plusieurs locustes..)
Bon par contre quand tu fais un jet moisi genre 2 cranes et rien d'autres, tu es un peu en deuil. :D

BDPHILOU dit:
3/ Lorsque l'on se déplace, la présence d'une une plusieurs figurines Locusts sur les zones traversée ne stoppe pas le déplacement du joueur, c'est bien ça?

Tout à fait. D'ailleurs sur certains scénarios, il ne faut pas hésiter à franchir les lignes adverses.

Merci pour ces precisions! :) Et ma 3eme tentative s’est soldé par un 3eme échec! ;)

D’ailleurs j´ai une autre remarque : la mission 1 est sensée contenir 18 catres IA Locusts… pourtant moi jén compte 19??? C’est normal???

BDPHILOU dit:Merci pour ces precisions! :) Et ma 3eme tentative s'est soldé par un 3eme échec! ;)
D'ailleurs j´ai une autre remarque : la mission 1 est sensée contenir 18 catres IA Locusts... pourtant moi jén compte 19!!!??? C'est normal???

oui parce que tu as incorporé la carte IA générale n°7 alors qu'il ne le faut pas (sur la carte de préparation ça va de 1 à 6)

donc 6 carte IA générale + (3*4) = 18,

J’avais complétement zappé ce point! Merci pour l’info! :)

des photos les gars des photos :^:

Ben j’ai deux parties de programmé demain, ej vais essayer de prendre des photos “in game” à cette occasion! ;)

BDPHILOU dit:Ben j'ai deux parties de programmé demain, ej vais essayer de prendre des photos "in game" à cette occasion! ;)

Impatient de voir tes belles figouze en action ..... :mrgreen:

Par contre, et sauf votre respect bien entendu, n’est-il pas possible de créer un sujet dédié pour les points de règle? Parce que de mon côté je suis ce sujet pour en savoir plus sur l’intérêt du jeu (que Papa Noël va bientôt m’apporter) et j’ai peur que tout cela soit noyé par des points plus techniques.

Notez que je ne vous jette pas la pierre, j’ai moi-même personnellement participé à la noyade du sujet sur Castle Ravenloft… :oops:

fbruntz dit:Par contre, et sauf votre respect bien entendu, n'est-il pas possible de créer un sujet dédié pour les points de règle? Parce que de mon côté je suis ce sujet pour en savoir plus sur l'intérêt du jeu (que Papa Noël va bientôt m'apporter) et j'ai peur que tout cela soit noyé par des points plus techniques.
....

Et je rajouterai que l'inverse est tout aussi valable : on saura avoir vu tel point flou abordé ici mais pour le retrouver par la suite au milieu de toutes ses pages cela va devenir compliqué.
Donc je vous trouverai aussi super sympa si on centralisait les questions scénario et règles sur un autre sujet. J'espère avoir le jeu après Noël et je me dis qu'on risque d'avoir les mêmes questions ou de tomber dans les mêmes pièges de raccourci de règle que vous.

Pour les accros, quelques goodies GoW préparés par votre serviteur :
- plateau pour cartes et pions:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 … s-et-pions
- boîtes à cartes:
http://boardgamegeek.com/filepage/73839/tuckboxes
Pour l’instant il y a juste la version anglaise des boites à cartes, la VF est en cours d’approbation.
EDIT: VF approuvée et dispo

PS: Si vous les téléchargez merci de “poucer”.

Il est ou le compte rendu en photo , c est que je m’impatiente moi …

Allez chose promise, chose due : voici un p’tit compte rendu (rapide, il est minuit quand même ;) ) de ma dernière partie avec 2 “héros” (vous allez vite comprendre pourquoi je mets de guillemets ;) ) :

Voici donc le plateau de jeu en début partie pour 2 joueurs pour le scénario n°1! Ça commence bien, le 1er Boomer a fait « Boum! » justement :)

Cependant, le frère jumeau du Boomer précédemment explosé n’a pas trop apprécié et défonce la tronche de ce “brave” Damon Baird :

Plus tard, les puits d’émergence se ferment les uns après les autres! Il n’en reste plus qu’un à exploser!!! :) Je tiens peut-être ma première victoire à ce jeu… Mais c’est à ce moment que Marcus Pheonix se fait défourailler par une bande de Drones pas super sympas et très réfractaires aux dialogues pacifistes! :) :

Et au final, c’est ce brave Damon qui termine explosé par les 3 mêmes drones!

Et c’est un nouveau fiasco à ajouter à mon palmarès!

Ce jeu est toujours aussi accrocheur et je le trouve plus “facile” à deux joueurs (même si j’ai encore perdu!) ;)

Une chose est claire, ce jeu est une tuerie… dans tous les sens du termes! :)

BDPHILOU dit:partie pour 2 joueurs pour le scénario n°1
(...)
Plus tard, les puits d'émergence se ferment les uns après les autres!

Je pense que tu as fait une petite erreur qui t'as un peu pourri la vie.
Dans la préparation du scénario Emergence, à la fin de la mise en place, on scelle tous les Puits sauf le plus proche de la sortie. Et comme on ne joue pas la carte IA Générale 7, il n'y a pas moyen qu'un autre Puits s'ouvre pendant la partie.

Et ça claque avec les photos. :pouicok:

Ha bon! :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais alors le scénario n°1 est super fastoche??? :shock: :shock: