Gears of war : le successeur de Doom ?

Merci pour le CR avec les tofs , je pense que dans les mois a venir je vais vraiment etudier de pres l’option peinture (pas moi hein , je le ferais faire , je risquerais de tout saloper avec mes mains pleines de doigts )…

BDPHILOU dit:Ha bon! :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais alors le scénario n°1 est super fastoche???? :shock: :shock:

oui mais en même temps c'est un scénario pour "découvrir" le jeu...
BDPHILOU dit:Ha bon! :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais alors le scénario n°1 est super fastoche???? :shock: :shock:

Euh ça dépend, j'en connais qui ont essayé, ils ont eut des problèmes !!

Une sale série de dés, un sale tirage de carte Ia, un joueur qui décide de se la jouer solo et c'est la fessée assurée !!
Roswell dit:
BDPHILOU dit:partie pour 2 joueurs pour le scénario n°1
(...)
Plus tard, les puits d'émergence se ferment les uns après les autres!

Je pense que tu as fait une petite erreur qui t'as un peu pourri la vie.
Dans la préparation du scénario Emergence, à la fin de la mise en place, on scelle tous les Puits sauf le plus proche de la sortie. Et comme on ne joue pas la carte IA Générale 7, il n'y a pas moyen qu'un autre Puits s'ouvre pendant la partie.

Et ça claque avec les photos. :pouicok:

C'est marrant mais je n'avais pas compris ça non plus...

Pour moi on jouait normalement en scellant les puits un par un et lorsque l'on tente de sceller le dernier, il y a un évènement et on passe à la suite (explosion puis émergence des locustes supplémentaires).

C’est exactement ce que j’avais compris… mais après relecture de la carte mise en place, c’est bien ça, il n’y a qu’un trou à boucher!

Voilà pourquoi j’étais si nul à ce jeu!

Atanaheim dit:
Pour moi on jouait normalement en scellant les puits un par un et lorsque l'on tente de sceller le dernier, il y a un évènement et on passe à la suite (explosion puis émergence des locustes supplémentaires).

(Rhalala, tu spoiles la fin du scénar.) :D

Sur la carte de préparation de la mission Emergence que j'ai sous les yeux, les règles spéciales sont : "Après avoir préparé le plateau, recouvrez chaque Puits d'Emergence d'un pion Scellé, à l'exception du plus proche de la sortie du plateau."

Ce qui rend le scénario vachement plus facile. J'imagine pas les stocks de grenades que vous devez vous trimbaler pour sceller 4-5 puits. :D
Roswell dit:
Atanaheim dit:

(Rhalala, tu spoiles la fin du scénar.) :D
Sur la carte de préparation de la mission Emergence que j'ai sous les yeux, les règles spéciales sont : "Après avoir préparé le plateau, recouvrez chaque Puits d'Emergence d'un pion Scellé, à l'exception du plus proche de la sortie du plateau."
Ce qui rend le scénario vachement plus facile. J'imagine pas les stocks de grenades que vous devez vous trimbaler pour sceller 4-5 puits. :D

Haha c'est pour ça que c'était super dur...
On faisait camper un mec près du spot où on récupère les grenades et on galérait bien^^
Atanaheim dit:
Haha c'est pour ça que c'était super dur...
On faisait camper un mec près du spot où on récupère les grenades et on galérait bien^^

Hello !
Ce scénario reste quand même bien tendu à quatre joueurs (fait trois fois et jamais gagné) et devient effectivement plus simple à deux (où là on a réussi à gagner :D )

hello

bon aujourd’hui petit plaisir déballage, après avoir été bien mou-bourrer j’ai craquer donc déballage

tout ce passe bien jusqu’à ce que j’arrive au figurine
j’ai 3 tickers qui sont casser de leur socle plus rien pour les faire tenir en les recollant et 1 kantus ou il manque un bras alors sur la photos je vois qu’ils ont bien un révolver sur leur bras droit et le 2 et 3ème en ont un
et l’autres il lui manque ce bras la partie “coude main”

donc petite question c’est ma poisse habituel ou d’autre ont eut le probleme ?

ps: j’ai mailer Edge je pense que le problème sera résolu en tous cas j’espère vu le prix de la boiboite

Tu as le premier à ma connaissance qui rapporte ce genre de problème. Navré pour toi. :?

lol ok ma poisse habituel :pouicvomi:

j’etait content quand javais tout dans Eclipse
la j’ai peur pour super dungeon lors de l’ouverture … :(

on va voir Edge …

merci en tous cas de la confirmation

tetsuo_001 dit:
donc petite question c'est ma poisse habituel ou d'autre ont eut le probleme ?
ps: j'ai mailer Edge je pense que le problème sera résolu en tous cas j’espère vu le prix de la boiboite

Je n'ai pas eu ce problème mais, comme dit bien plus haut, j'avais deux Marcus et pas de Baird...
Problème résolu par le SAV de Edge très rapidement (5 jours pour avoir ma fig de Baird) :pouicok:

Sinon pour en revenir aux scénarios, il est vrai qu'ils s'avèrent plus difficile à plus de joueurs...les trois premiers, on les a passé casi tranquillou à deux (j'ai bien dis casi hein :wink: ) alors qu'à trois ou quatre ils se sont avérés bien plus dur!

Il est vrai aussi que quand on les joue à deux, on est deux joueurs "expérimentés" donc ça aide pas mal :pouicintello: :pouicgun:
rafpark dit:... on place la grande plaque et un kantus pour représetner skorge, un boss du jeu, avant on a retiré les kantus en jeu et il ne peu plus y avoir de kantus qui arrivent.
Skorge ( 4 dés de def / 5 PV/ 4tirs / se soigne si ne bouge pas/tir pas)...

Toute mes excuse pour la sortie de terre de cette citation, mais doit on comprendre qu'il y a dans le jeu des "personnage" locuste que l'on joue avec des figs normales ?

Oui, un boss de fin de niveau entre autre mais quand j’ai montré la fig à un joueur il m’a sorti direct le nom du boss, donc j dirai l’inverse, on joue des figs basique avec des boss :D

Plop les gens :)

Bon j’avoue être super tenté par ce jeu, surtout que demain je passe à ma crèmerie préférée. J’ai cependant une question fondamentale à vous poser: est-ce qu’il n’y a pas un petit risque de lassitude ou de maîtrise du système à un moment donné vu que c’est un full coopératif?

J’espère vraiment que non parce qu’il me fait de plus en plus de l’oeil…

Khelz dit:J'ai cependant une question fondamentale à vous poser: est-ce qu'il n'y a pas un petit risque de lassitude ou de maîtrise du système à un moment donné vu que c'est un full coopératif?

Pour moi, il est au niveau d'un Horreur à Arkham.

Les scénarios sont rejouables un paquet de fois, à la manière des Grands Anciens de Horreur à Arkam. L'action est suffisament jouissive pour avoir envie d'echaïner les parties. Quand aux règles, elles me semblent impossibles à "maïtriser". Enormement de paramêtres, pas mal d'aléa, certaines informations cruciales qui restent secrètes..
Roswell dit:
Pour moi, il est au niveau d'un Horreur à Arkham.
Les scénarios sont rejouables un paquet de fois, à la manière des Grands Anciens de Horreur à Arkam. L'action est suffisament jouissive pour avoir envie d'echaïner les parties. Quand aux règles, elles me semblent impossibles à "maïtriser". Enormement de paramêtres, pas mal d'aléa, certaines informations cruciales qui restent secrètes..

Merci, grâce à toi je vais donc être moins riche de 70 euros :kwak: (bon ok j'étais déjà un peu convaincu).
rafpark dit:Oui, un boss de fin de niveau entre autre mais quand j'ai montré la fig à un joueur il m'a sorti direct le nom du boss, donc j dirai l'inverse, on joue des figs basique avec des boss :D

?? c'est quelle fig ??

les kantus si ma mémoire est bonne

Moi j’ai découvert ce jeu et il est vraiment excellent.

Je ne suis pourtant pas fan de ce jeu video, mais je dirais qu’il n’est même pas necessaire de le connaitre pour apprecier ce jeu de plateau.

C’est un jeu de plateau science fiction… un hangar crawling quoi :mrgreen: