Quelle claque ce jeu ! Une vraie baffe ludique, comme le furent pour moi defenders of the realm et chaos dans le vieux monde !
2 parties solo, une partie à 2 et 2 parties à 3. Dont une défaite épique en 5 ou 6 tours : scénario 1, les tuiles toutes à la suite, et 3 boomers qui m’ont tiré dessus (dont un avec une LDV de 7 zones O_o) puis 3 rebuts qui ont tué un deuxième et le troisième qui arrive à me remettre sur pied pour me faire bouffer par un rebut avant que mon tour revienne. Nous ne sommes pas sortis de la première tuile o_O. On a ensuite remis le couvert et là fessée déculotée des locustes.
Le tirage des tuiles demande vraiment de s’adapter : un loooooong couloir avec LDV qui va de bout en bout, et il faut vraiment faire attention à ,ne pas sortir de couvert, surtout quand 3 boomers sont dans le coin. Si au contraire c’est un couloir très anguleux les changements de place sont moins critiques.
Hello,
voici mes figs peintes sur 3 jours et des poussières avec des méthodes de peinture très rapide. Il ne faut pas regarder de trop prêt mais mon objectif est rempli : les préparer en un minimum de temps
Je n’ai pas passé plus de 2 heures par groupes de 3 et j’ai un peu fignolé la Berserker.
Déjà joué une fois avec et depuis j’ai repris la peau qui était trop bleutée (je dis ça pour CCCP qui m’avait fait la remarque à juste titre).
J’ai volontairement fait un code couleur plus contrasté que celui du jeu car ce genre de schéma ton sur ton n’est pas compatible avec de la peinture et rapide et un résultat contrasté (enfin amha ). La peau est désormais gris pâle.
J’en posterais d’autres des rebuts, theron etc une autre fois si ça vous intéresse (et je prendrai un autre objectif parce que là j’ai aucune profondeur de champ:wink: )
Wahou! Super rendu! Surtout pour un travail réalisé en 3 jours!
Bravo!
En plus, avec mes pinceaux et mes peintures sur ma table de travail;) Il devrait m’en donner la moitié en guise de règlement
CCCP dit:En plus, avec mes pinceaux et mes peintures sur ma table de travail;) Il devrait m'en donner la moitié en guise de règlement
Je devrais plutôt appeler la médecine du travail !
Entre l'eau maronnasse toxique jamais changée et la table de camping où tu peux même pas t'appuyer je sais pas ce qui est le plus néfaste :-p
francois HB dit:CCCP dit:En plus, avec mes pinceaux et mes peintures sur ma table de travail;) Il devrait m'en donner la moitié en guise de règlement
Je devrais plutôt appeler la médecine du travail !
Entre l'eau maronnasse toxique jamais changée et la table de camping où tu peux même pas t'appuyer je sais pas ce qui est le plus néfaste :-p
raaa je suis en bonne voie d'être un bon peintre alors, la même à la maison

Reçu hier, je vais essayer de vous faire Earth Reborn pour fin janvier…
Edit : oups ! Erreur de topic…
francois HB dit:Hello,
voici mes figs peintes sur 3 jours et des poussières avec des méthodes de peinture très rapide. Il ne faut pas regarder de trop prêt mais mon objectif est rempli : les préparer en un minimum de temps![]()
Je n'ai pas passé plus de 2 heures par groupes de 3 et j'ai un peu fignolé la Berserker.
Naïce...
Je ne peindrai jamais aussi vite, même dans mes rêves les plus fous...
Ha ben oui, mais aussi tu perds un temps fou à faire de jolies tuckboxes…
Gears etait au pied du sapin mais il m’aura fallu attendre ce soir pour enfin pouvoir ouvrir la boite .
J’ouvre , depunche , fait l’inventaire mais au moment de tout mettre en sachets et de ranger la boite je realise que j’ai deja bien du lire 3 fois les regles en PDF , le matos est sur la table alors autant tester tout de suite .
Scenar 1 avec Damon Baird ,
Mise en place triage de cartes et jeton et 10 min plus tard je suis fin pret .
Damon va avancer assez bien en eliminant toute opposition a coup de lanzor , un lance grenade viendra grossir son arsenal rapidement se qui va me mettre en confiance .
1 passage assez delicat va me forcer a utiliser le lance grenade se qui va me sortir d’un mauvais pas .
Le reste va etre d’une facilitée qui me surprend , je jette un oeil aux regles pour etre sur de bien faire tout comme il faut , mais s’est bien sa , alors je continue .
Damon arrive a la derniere tuile et fait le menage , tente de fermer le puit …
Echec .
Pas grave il me reste une grenade , mais les locuste vont sortir en masse ,et me faire passer un tres mauvais moment , la seconde grenade va merder , je me fait canarder de toutes parts et les locuste sont pres , tres pres …
A ce moment mon pistolet est vide , le lance grenade aussi , plus de grenade non plus et le lanzor n’a plus qu’une seule cartouche ( sa commence a sentir bon le sapin) .
Quand soudain les locustes chargent ma position .
M’arrivant a 3 sur la courge ces saletées ne me laisseront aucune chance en reduisant mon bonus de couverture a 0 .
Malgré la defaite j’ai passé un tres bon moment , tres agreable et bien foutu comme jeu , et le matos est tout simplement irreprochable .
Un bel achat .
Il est vrai que toucher à space hulk c’est le mal…
Disons que gears of war est ce que pourrait être un SH version “commando”: un jeu à mission d’il y a 20 ans avec du marines dedans et de la sale bestiole mais avec des règles d’aujourd’hui et une gestion individuelle des terminators.
Une Rolls ça se respecte, ça se bichonne mais crapahuter avec le dernier 4X4 des chez Porsche ben ça l’fait aussi.
Ce que j’ai particulièrement apprécié: dans ce jeu:
-le temps d’installation: 10 minutes
-La petite place qu’il occupe une fois installée
-La taille de la boîte (40 sur 40 - je l’emporte en vacances si je pars en vendée )
-Un terrain qu’on dévoile petit à petit (une mission est une série d’étapes)
-On joue ensemble contre le jeu. C’est un vrai jeu de coopération (si il y en a un qui se la joue solo, c’est mort pour tout le monde).
-Si un homme est à terre, on peut le récupérer ( mais il faut cependant exposer un de ses potes)
-Il y a des couverts (lourd et léger)
-Il y a de l’overwatch (et heureusement )
-On ne joue pas une équipe mais un gars ( c’est surtout ça la grosse différence avec SH : ce n’est plus une stratégie globale mais une réactivité de tous les instants - Les joueurs doivent communiquer et faire des choix cornéliens pour le bien de la communauté quitte à se sacrifier ! )
-On peut récupérer du matos et des munitions.
-On peut récupérer les armes des ennemis et s’en servir !
- j’ai adoré la tronçonneuse du Lanzor
- Une gestion toute simple des lignes de vue
Ce jeu est riche. Il peut se jouer en solo et jusqu’à 4 mais je pense que c’est trop. Le top: 2 ( comme à space hulk) voire 3 grand max.
Si vous voulez passer une soirée à l’arrache entre potes sans rien préparer : c’est du tout bon.
pour celui qui connait : l’auteur est celui de battlestar galactica. C’est dire.
Bon noël étant passé, j’ai enfin trouvé le temps de me faire ma première partie… en solo! Je suis vraiment conquis, toutefois ce fut long très long… je m’explique.
Alors évidemment, comme tout ‘dongeon crawler’-like y a un petit temps de préparation, mais bon une fois que l’on connait cela va plus vite.
Puis le scenar 1 commence, et très vite cela tourne à l’escarmouche contre des assauts assez petits mais répétitifs, les munitions tombent comme des CGU en slip devant un puit d’émergence un soir de brume et de pleine lune. Mais la voie est ouverte vers la sortie et vers ce puit à clore, et là c’est le drame : il faut avec la grenade faire un “Crane”… Alors généralement j’ai pas de chance, mais là la statistique a été battue : 16 grenades ont été utilisées! Inutile de vous dire que cela prend du temps de ramener une grenade, alors recommencer 16 fois, ce fut épique. Evidemment, pendant ce temps le paquet de IA tourne (en fait il a fait 5X le tour), et voilà la sale carte événement qui réapparait à chaque fois : celle qui génère des locustes A, B et C juste devant la sortie. Inutile de dire que galérant déjà devant la sortie, voir les renforts arriver si violemment obligeait à un replis stratégique, pour revenir ensuite à une logique d’escarmouche. Pour enfin se positionner à nouveau sur la tuile de sortie pour tenter le coup… Ma seule chance fut que la tuile sortie était la 12A, donc les grenades n’étaient pas loin, mais ce fut vraiment long! 4 heures de Jeu pour une victoire certes, mais rude! A la fin, je n’avais plus une seule arme d’origine tant j’avais dû faire le fossoyeur à dépouiller les cadavres de locustes.
Donc, un très bon jeu, avec une IA bien efficace (des locustes se déplaçant parfois de 6 ou 7 zones d’un coup avec l’enchainement des évènements), mais un premier scenar fondé sur un coup de dé qui peut mettre beaucoup (BEAUCOUP) de temps à se produire. Les autres scénar ne fonctionnent pas sur le même principe?
Enfin, maintenant je suis rodé!
Bonjour,
Je suis reconnaissant et preneur pour d’autres commentaires, comptes-rendus, retours, impressions sur la version solo. Merci d’avance.
Salutations ludiques.
Docky
Zombie Killer dit:...mais un premier scenar fondé sur un coup de dé qui peut mettre beaucoup (BEAUCOUP) de temps à se produire...
Sacré poisse quand même, si je ne me trompe pas tu avais un peu moins d'une chance sur 50 000 de rater tes 15 lancers de grenade...

Je suis un poissard affirmé, mais je suis aussi du genre teigneux ! A une chance contre 1 million, je les aurais quand même eu à l’usure!
Docky dit:Bonjour,
Je suis reconnaissant et preneur pour d'autres commentaires, comptes-rendus, retours, impressions sur la version solo. Merci d'avance.
Salutations ludiques.
Docky
Pas de problème, c'est pour cet aspect notamment que je me suis dirigé vers ce jeu. Doom me faisait de l'oeil mais ayant déjà Descent pour la mécanique et Space crusade pour l'univers SF (sans compter la coopération foireuse et vile

Bon je sais pas si c'est seulement du au fait que je joue solo, mais ce jeu ne pardonne pas. Avant ma partie infinie précitée, j'ai fait un test de règle, cette pseudo partie avait durée 20 minutes : j'ai foncé droit au but et là premier combat = déculottée totale. En fait le truc en solo c'est que quand y a plus de carte, bah! y a plus de cartes! Ce qui oblige à véritablement se méfier des combats, car un mauvais jet de dé peut tout simplement finir la partie immédiatement. Donc, il faut la jouer escarmouche, et surtout ne PAS laisser une chance au gros monstres, et tout faire pour les garder à distance. Pour mes premières parties, je joue avec le père Fenix histoire d'avoir 7 cartes en main et une plus grande durée de vie.
Pareil en solo, la possibilité 'suivre' n'est pas très utile, elle permet de se déplacer d'une seule case de plus (ce qui est assez cher payé). Toutefois, cela sert parfois quand on coincé avec seulement des cartes attaque.
personnellement je trouve le jeu solo plus intéressant en prenant 2 personnages afin de profiter des règles normales complètes. Avec les règles solo, j’avais l’impression de jouer avec un limiteur de vitesse
mais ce n’est que mon opinion.
Harrycover dit:personnellement je trouve le jeu solo plus intéressant en prenant 2 personnages afin de profiter des règles normales complètes. Avec les règles solo, j'avais l'impression de jouer avec un limiteur de vitesse
mais ce n'est que mon opinion.
je pensais faire le test après quelques parties
merci pour vos compte rendu en tout cas
a vous lire tous on dirait que gear of war semble être le dungeon crawling sf et fantasy confondu le plus aboutit
et ca fait vraiment envie je vais surement me laisser tenter